Accueil  |  Nos voyages  |  Notre concept  |   |   +33 (0)1 53 45 85 85
 
 
Trouvez votre voyage

 
 

Recherche exacte
Recherche approchante

Recherche  

 

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER



Notre concept

'' Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, cœurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! ''

 

Cher Baudelaire !...

Je n'ai jamais été avec Explorator, devenu Explo.com, un voyagiste, un promoteur de voyages. Mais un voyageur insatiable.

Hervé Tribot la Spière, le début d'Explorator

 

Depuis 45 ans le monde a changé. J'ai changé ; mais Explorator, Korè, Ikhar n'ont pas changé, qui ont pour vocation d'emmener leurs clients à la rencontre du monde proche ou lointain avec toujours le même objectif. Simple : partager les lieux, les peuples et apprendre à les aimer.

Logo Explo.com

Chers amis voyageurs, 

En 1971, un petit groupe d'hommes et de femmes ont décidé de laisser libre cours à leur rêve. Ils avaient envie de désert, de lointains et d'immensité.
Voilà ce que proposait une toute jeune société fondée par un groupe de voyageurs aguerris : partager leur passion des espaces inconnus.

Quatuor en AlgérieRue Cambacérès on se préparait à l'autarcie la plus complète. La cave regorgeait de tentes, de lampes tempête, de selles pour dromadaires, plus curieux encore, d'un stock de Mimolette, un aliment impérissable quand on décide de se perdre dans les dunes du grand sud algérien.

Une jeune équipe débordante de passion commença à emmener des curieux d'aventure là où personne n'avait encore foulé ces paysages. Mais plus encore que la beauté des espaces parcourus, ce sont les rencontres, toujours fortuites avec des populations méconnues qui ont marqué les premiers voyageurs d'Explo.

En 1981, on se rend en biplan sur les atolls les plus perdus de la Polynésie. On traverse à pied le Népal. Le Laos, partiellement ouvert est déjà parcouru par les voyageurs d'Explo. On se promène tout autant dans le Haut Atlas qu'au fin fond des vallées kurdes. Des montagnards se joignent au groupe et les voilà partis installer leur camp de base au pied de l'Everest. Un mot est créé, qui sera repris par la presse : exploratorons.

C'est l'époque où, à chaque coin du monde, l'aérien se démocratisant, de grosses sociétés de tourisme installent des villages de vacances, vite devenus des ghettos dédiés au repos, au bronzage et à la découverte de quelques clichés couleur locale.

C'est le moment où Explo, fort de son expérience a créé un réseau de guides aux quatre coins du monde. Ces hommes sont le squelette de la société : on les chérit, car leur pays, ils en connaissent non seulement les beautés et les sentiers de traverse mais aussi, pleinement, les diverses facettes de la vie culturelle, la variété de ses habitants, la diversité de leurs coutumes. Plus que jamais, des voyageurs font partager leurs voyages. 

José Marie Bel, Ethiopie

 

Mais ce sont aussi les années où le monde va changer, les guerres, les famines, divers risques en ponctuent les territoires. La chair d'Explorator ce sera alors une équipe parisienne que je vais inciter à voyager au maximum tout en assurant depuis la capitale un incessant travail de veille. Les routes sont reconnues sans cesse, les situations systématiquement réévaluées dans le souci constant du voyageur de satisfaire la curiosité des voyageurs. Explo devient une famille à laquelle on s'amalgame....

Explorator, depuis les années 90, c'est aussi la chance unique de visiter tout autant Séoul que la Corée du Nord interdite, guidé par un professeur de Langues O, Patrick MAURUS. De suivre Kiké, péruvien mais polonais de troisième génération et archéologue, à travers les plus beaux sites andins. C'est écouter Alain Arville, écrivain tout autant que spécialiste du sanskrit, de l'hindi et de l'ourdou, en cheminant à travers l'Inde. Explo garde l'esprit d'aventure, de culture, d'insolite mais surtout de rencontres. Et les premières rencontres seront celles des voyageurs avec lesquels vous les partagerez.

Les voyages sont longs afin de permettre une réelle immersion dans les pays parcourus. Avant chaque départ, le staff parisien tient compte des désirs des futurs voyageurs. Un détour est toujours possible, on s'attend à la surprise. Préparer un circuit Explorator, loin des packages consommés au pas de course, demande un soin de dentellière.

Htls au Pérou

 

En 1997 Air France a baptisé Explorator « le mutant du tourisme ».

A chaque destination, si l'on ne s'interdit pas de profiter d'un hôtel 5 étoiles, on a aussi plaisir à bivouaquer sous la tente quand cela est nécessaire pour se rapprocher des lieux dont nos voyageurs veulent partager l'âme.

L'équipe, en constant contact avec le Quai d'Orsay, sait que peu de pays sont réellement à risque mais en connaît parfaitement les zones dangereuses. Elle est investie d'un permanent devoir de conseil et d'accompagnement. Quand une porte se ferme, Explo en ouvre une autre. Ces voyageurs qui étaient les premiers au Yémen, ouvrant des voies difficiles d'accès, repartent aujourd'hui à la re-découverte des déserts d'Iran. Ce n'est pas l'aventure pour l'aventure mais toujours le même but : donner les clefs d'une culture et ou d'un art de vivre qui nous sont inconnus. 

Vidéo institutionnelle Explo.com

Depuis 2000, un virage s'amorce vers l'Est. A la découverte de tous les patrimoines, matériels et immatériels, Explo s'empare de la Russie et de ses marches avec toujours le même but : de contemplateur de son voyage, grâce au guide, au staff, aux autres voyageurs on en devient le décrypteur, le connaisseur. Aussi insolites que soient les découvertes et les rencontres.

La quantité n'est pas notre credo, nous ne voulons que toujours mieux faire partager des voyages qui sont notre passion, notre métier certainement mais aussi notre raison de vivre. Nous sommes des artisans et c'est ce luxe que nous développons pour notre communauté de clients.

Htls en Afghanistan

Assumant pleinement notre statut de pur voyageur au service des voyageurs, nous avons adjoint à Explorator plusieurs nouvelles entités : 

Logo GéopolisGEOPOLIS des voyages de décryptage du monde, encadrés et dirigés par des spécialistes reconnus sur des terrains complexes dont, trop souvent, l'actualité ne s'empare que superficiellement.

Logo Ikhar

IKHAR, une équipe de façonniers qui, comme des couturiers le font pour une robe, dessinent le chemin rêvé par nos voyageurs, où qu'ils le souhaitent, sur la planète.




Logo KorèKORE, une entité dont le nom est une réminiscence des chœurs  antiques. D'où est venu ce goût pour l'alliance des voyages et  de la  musique ? Peut-être d'un certain concert dans le Hoggar  où Maurice  Bourgue dirigea un quatuor à vent au milieu des dunes. Plus  certainement de la passion et des connaissances de Denis Falque-Pierrotin qui s'est allié à nous depuis bien longtemps déjà ! Il eut l'idée d'adjoindre à certains bouts du monde ou, plus près, en Europe, la découverte d'un pays avec tout notre savoir-faire et le rare plaisir d'aller écouter tel soliste ou tel orchestre qui se produisent là. 

Notre autre grande fierté, ce sont nos clients «notre amicale» dont aucun n'est anodin. Anticiper les sympathies, favoriser les rencontres, les partages, c'est aussi la tâche de nos conseillers quand ils constituent un «petit groupe» afin de ne faire jamais le «même voyage».

Signature Htls

Groupe Explorator en Afghanistan

Les voyageurs d'Explo.com sont unanimes : c'est avec une expérience qu'ils reviennent. Ce ne sont pas seulement nos voyages que nous partageons mais aussi notre passion, nos savoir-faire, l'expérience de nos aventures en toute sécurité.

Aujourd'hui EXPLORATOR devient Explo.com et l'ensemble des équipes propose KORE – des voyages événements ; GEOPOLIS – des voyages géopolitiques ; IKHAR – des voyages conçus comme des robes « Haute Couture », que peut-être on ne portera qu'une seule fois mais dont le souvenir est inoubliable.

Aujourd'hui EXPLORATOR devient Explo.com

Vidéo institutionnelle Explo.com

Logos 4 marques explo.com

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux ...

Logos résaux sociaux

     
 
Afrique du Sud
Alaska
Albanie
Algérie
Argentine
Arménie
Azerbaïdjan
Bali
Bangladesh
Belize
Bénin
Bhoutan
Biélorussie
Bolivie
Botswana
Brésil
Burkina Faso
Cambodge
 
Cap Vert
Chili
Chine
Colombie
Corée du Nord
Corée du Sud
Costa Rica
Cuba
Djibouti
Egypte
Equateur
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Géorgie
Ghana
Guatemala
Guinée Bissau
 
Guyane
Hawai
Honduras
Inde
Indonésie
Iran
Israël
Italie
Jamaique
Japon
Jordanie
Kazakhstan
Kenya
Kirghizstan
Laos
Liban
Madagascar
Malawi
 
Maroc
Mexique
Mongolie
Myanmar
Namibie
Népal
Nicaragua
Oman
Ouganda
Ouzbékistan
Palestine
Panama
Paraguay
Pérou
Philippines
Roumanie
Russie
Salvador
 
Sénégal
Soudan
Sri Lanka
Tadjikistan
Tanzanie
Tchad
Togo
Turkménistan
Turquie
Ukraine
Venezuela
Vietnam
Yukon
Zambie
Zimbabwe
Nos voyages
  Comment choisir son voyage ?
  Infos pratiques

Notre concept
  Qui sommes nous ?
  Le voyage d'immersion
  Découverte et plaisir
  Un état d'esprit, une éthique

Coordonnées / Plan d'accès




REJOIGNEZ-NOUS

  

Mentions légales
Plan du site
Déclaration CNIL
         
         
Administration
  OK