Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Nature - Culture - Rencontres
Le voyage découverte en petits groupes
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) orientés Nature, Culture et Rencontres avec les populations.
Voyages de découverte en petits groupes (de 4 à 12 participants) adaptés au rythme et au goût des plus petits...
L'esprit Explorator, sur mesure, pour les voyageurs individuels
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) autour d'évènements culturels, musicaux exceptionnels.
Voyages géopolitiques en petits groupes (de 4 à 12 participants) sous la conduite d'un directeur de voyage, expert de la zone et de ses enjeux.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information :
Voyages Découverte avec Explorator
Splendide nature de montagnes où la forêt couvre à foison cet espace que les Bhoutanais ont su préserver avec une sagesse toute écologique ; pays d'autrefois où se construisent encore aujourd’hui des forteresses médiévales et des monastères tibétains selon des techniques immémoriales ; le Bhoutan est aussi un pays d’une étonnante modernité grâce à l'intelligence de ce peuple sans équivalent.
Ce voyage vous intéresse ?
Départ garanti ou en cours de confirmation
Du dimanche 14 avril 2019 au mardi 30 avril 2019
Festival de Ura Lakhang
Du jeudi 26 septembre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Festival de Thimphu
Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Festival de Jambey Lakhang
Du lundi 2 décembre 2019 au mercredi 18 décembre 2019
Tshechu de Trashigang et de Mongar
Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 730 €.
Privatiser ce voyage
Téléchargez le programme détaillé
Prendre une option gratuite
Points forts
Jour 1
Envol pour Guwahati via Delhi ou Calcutta. Vol de nuit ou vol de jour en fonction des compagnies aériennes (nuit courte à l'hôtel dans le cas d'un vol de jour).
Jour 2
Envol pour Guwahati. Accueil à l'aéroport par notre équipe locale et transfert vers la frontière bhoutanaise. Arrivée dans la soirée à Samdrup Jongkhar où nous retrouvons notre guide. Samdrup Jongkhar marque la limite entre montagne et plaine. Dîner et nuit à l'hôtel Menjong (hôtel simple mais c'est le meilleur hôtel disponible à Samdrup Jongkhar).
Jour 3
Route de crête en crête vers Trashigang dans l'Est du pays. Arrêt au petit marché de Norphung. Arrêt ensuite à Khaling pour visiter un centre de tissage puis au temple de Khanglung qui renferme de superbes peintures sur la vie de Guru Rinpoché. Installation pour deux nuits à l’hôtel Druk Dejung.
Jour 4
Trashigang est le district le plus oriental du Bhoutan. Cette région dispose d’un climat plus favorable à la culture des céréales (maïs, blé). Elle est également réputée pour la fabrication de tissus artisanaux obtenus par des méthodes traditionnelles. Ces habitants sont pour la plupart des "Sharchops", ce qui signifie 'les gens de l’Est''. Cette région était un carrefour commercial conséquent sur l'axe Tibet - Assam et reste, de nos jours, un endroit stratégique dans le commerce avec l'Inde. Le dzong de Trashigang date du XVIe siècle et ne comporte, comme celui de Mongar, qu'une seule cour. Sa situation est assez remarquable car il domine entièrement la vallée. Excursion au monastère de Rangjung puis dans la vallée de Radi, à travers les rizières. Nous aurons peut-être l'occasion de rencontrer les femmes qui tissent la soie sauvage dans des abris de bambous et les éleveurs traditionnels « brokpas », vêtus de costumes très particuliers. Nous visitons un couvent. Dîner et nuit à l'hôtel. Départs de Novembre 2018 et Décembre 2019 : Festival (Tshechu) de Trashigang Entre les danses masquées des animaux et les danses traditionnelles de femmes portant des costumes chatoyants, nous assistons également à des processions des membres du clergé et des notables de la ville.
Jour 5
La route franchit la rivière Drangmey Chhu. Nous continuons notre découverte du Bhoutan avec la visite du monastère Nyingmapa de Drametse, haut lieu du bouddhisme. Descente vers le point le plus bas de la Lateral Road qui traverse le Bhoutan (700 m d’altitude) avant de remonter par les zigzags de Yadi jusqu’au Passage du col de Kori La (2450 m); Visite du Dzong de Mongar. Nuit à l'hôtel Wangchuk. Départ de Décembre 2019 : Festival (Tshechu) de Mongar Au cœur du Bhoutan, riche de très beaux temples et concentrant une grande partie de l’histoire du pays dans une campagne aux traditions ancestrales, ces festivals sont aussi des Tshechu. Ils sont particulièrement intéressants car moins touristiques. Les danses masquées et colorées ont lieu dans la cour du dzong, elles se succèdent toutes plus admirables les unes que les autres. Nous assistons à la superbe danse des chapeaux noirs.
Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?
Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.
Partager par email
17 jours
Bhoutan 17 jours
Découverte du Druk Yul avec Cyril Redor (A347A)
Quelques points forts :