Chine La Chine et la mer (A470)

21 jours - 0 à 0 participants
Chine - Pékin - Dashanzi
Chine - Pékin - Dashanzi
Chine - Pékin - Palais d'été
Chine - Pékin - Palais d'été
Chine - Gulangyu
Chine - Gulangyu
Chine - Changdao
Chine - Changdao
Hong Kong - Man Mo Temple
Hong Kong - Man Mo Temple
Chine - Vallée des Neuf Dragons
Chine - Vallée des Neuf Dragons
Chine - Déesse Mazu
Chine - Déesse Mazu
Chine - Pékin - Dashanzi
Chine - Pékin - Palais d'été
Chine - Gulangyu
Chine - Changdao
Hong Kong - Man Mo Temple
Chine - Vallée des Neuf Dragons
Chine - Déesse Mazu

En parcourant les côtes chinoises, mille histoires nous sont contées. Celle des sages taoïstes méditant à l'ombre des pins noueux, livrés aux vents maritimes. Celle de Shanghai, fleur vénéneuse sortie des eaux troubles du delta du Yangtse. Celle de Mazu, déesse protectrice des marins. Celle des ports francs à l'architecture raffinée, Quanzhou ou Xiamen, et leur douceur de vivre inégalée. Celle de Hong-Kong enfin, port des parfums étincelant et métissé, objet de toutes les convoities. 

Points forts

  • Des villes côtières et des îles méconnues, au charme irrésistible : Yantai, Penglai, Changdao, Meizhou, Kinmen...
  • Le Palais d'Eté et la Cité Interdite de Pékin, les Tulou des Hakkas du Fujian, sites classés à l'UNESCO
  • Tianjin, joyau colonial aux bâtisses XIXe, et sa bibliothèque futuriste
  • Fuzhou, Quanzhou, Xiamen, des ports fourmillants qui racontent une Histoire tumultueuse
  • La rencontre avec la figure de Mazu lors des célébrations de son anniversaire
  • Des hôtels choisis avec soin : boutique ou charme, auberges locales de caractère ou palaces historiques

Votre voyage jour par jour

  • Jour 1 Envol pour Pékin

    Vol à destination de Pékin.

    Nuit en vol. 


  • Jour 2 Pékin

    Arrivée à Pékin, accueil par notre guide local francophone et transfert à l'hôtel. Pékin, mégalopole en perpétuelle croissance, en ébullition permanente, a su préserver malgré tout son âme. C'est au coeur de sa vieille ville que nous débutons notre périple, par une promenade en cyclopousse dans les hutongs, vieux quartiers communautaires et conviviaux cernant la Cité Interdite. Déjeuner chez l'habitant, puis, visite dans l'après-midi du Palais d'Eté. Ce vaste ensemble de temples, pagodes et palais impériaux, dispersés dans le parc autour du lac de Kunming, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Si le temps le permet, nous faisons une promenade en bateau sur le lac. Dîner de canard laqué, la spécialité pékinoise.

    Nuit au Kapok Hotel. 


  • Jour 3 Pékin - Tianjin (115 km - 1h30 de route)

    Le matin, visite de l’incontournable Gugong, la Cité Interdite. Plus de soixante-dix hectares d’un complexe architectural grandiose où changements, intrigues et complots ont pris place des siècles durant. Découverte également de la place Tian'anmen. Place historique, symbole du régime, où l'on peut voir le Mausolée de Mao Zedong ainsi que le Monument aux Héros du Peuple, obélisque en granit de 38 m de hauteur dont les bas-reliefs illustrent les étapes majeures de la révolution chinoise. Après le déjeuner, visite de Dashanzi, le Quartier Artistique 798. Les anciennes usines électroniques d'Etat sont devenues, depuis les années 2000, des galeries d'art, des studios d'artistes, des compagnies de design, des restaurants et des bars branchés. Nous prenons ensuite la route en direction de la ville côtière de Tianjin.

    Nuit au Astor Hotel, a Luxury Collection Hotel.   


  • Jour 4 Tianjin - Yantai (train de nuit)

    Découverte de Tianjin, ancien comptoir européen et grand port international. Nous nous baladons dans le centre ville afin d'observer les anciennes concessions japonaise, britannique et française puis, dans l'après-midi, nous rejoignons le quartier de Binhai et sa célèbre bibliothèque. Inaugurée en 2017, la nouvelle bibliothèque de Tianjin, surnommée "l'Oeil" par les médias chinois, a suscité un vif intérêt médiatique en raison de son architecture futuriste. Dîner pris assez tôt puis train de nuit pour Yantai. 

    Nuit à bord du train en couchette molle (4 personnes par compartiment). 


  • Jour 5 Yantai - Changdao

    Arrivée à Yantai tôt le matin, ancien village de pêcheurs sous domination britannique et française à la fin du XIXe siècle. Transfert à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner puis excursion en bateau pour rejoindre l'île de Changdao. Découverte de l'île réputée pour ses plages de sable fin et ses falaises pittoresques, visite de la baie de la Lune.

    Nuit en maison d'hôtes de charme sur l'île.

     


  • Jour 6 Changdao - Penglai - Qingdao (325 km - 4h15 de route)

    Retour sur le continent puis route pour Penglai, considérée comme "un paradis sur terre", afin de découvrir sur la falaise de Danya le pavillon de Penglai édifié par les Song. Ce serait une résidence des dieux de la mythologie chinoise, dont les Huit Immortels. La plupart d'entre eux sont nés dans la dynastie Tang ou Song et sont vénérés par les taoïstes ainsi que dans la culture populaire chinoise. La légende conte qu'ils traversèrent la mer grâce à des pouvoirs magiques. Ce lieu est également réputé pour son architecture ainsi que pour les mirages qui s'y produisent. Visite de la ville. Dans l'après-midi, nous partons en direction de Qingdao, ancienne concession allemande devenue aujourd'hui une station balnéaire populaire et un port à l'activité intense. 

    Nuit à l'hôtel Laoshan Academy (hôtel de charme). 


  • Jour 7 Qingdao

    Excursion au Mont Lao (Laoshan). Depuis de nombreux siècles, c'est un centre important du taoïsme en Chine. Au milieu d'une nature parsemée de rochers, de grottes irriguées par des sources et de falaises gravées d'inscriptions séculaires demeurent une douzaine de monastères taoïstes et quelques temples bouddhiques. Le pic Jufeng, du haut de ses 1 133 m d'altitude, domine cette zone. Nous visitons Yangkou, qui surplombe un village de pêcheurs et offre un panorama sur les falaises de granit et et les plantations de thé. Descente jusqu'au village pour le déjeuner et découverte de la vie quotidienne de ses habitants. Retour en ville et dîner de fruits de mer. 

    Nuit à l'hôtel Laoshan Academy.


  • Jour 8 Qingdao - Shanghai (vol)

    Visite du musée de la Brique de la dynastie des Han qui propose une exposition consacrée à la découverte de milliers de briques datant de plus de 2000 ans. Nous apprenons comment elles ont été découvertes par le propriétaire du musée et pourquoi il a décidé d'en faire un musée. Nous pouvons également participer à un atelier de presse à lettres. Direction la vieille ville afin de découvrir les petites ruelles sinueuses et ses cafés cachés puis, après un déjeuner de raviolis aux fruits de mer, visite du musée de la bière Tsingtao. Cette brasserie, ouverte en 1903, a été léguée à la ville par les Allemands. Elle s'appelait alors Germania. La bière de Qingdao (Tsingtao est l'ancienne transcription) est réputée pour être la meilleure du pays grâce à la qualité des eaux de source du mont Lao et aux conditions climatiques clémentes, propices à la culture de l'orge. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport et vol pour Shanghai. 

    Nuit à l'hôtel Golden Tulip Bund New Asia. 
     


  • Jour 9 Shanghai

    Découverte de Shanghai et de son architecture, accompagnés d'un expert passionné par la ville et son histoire : balade sur le Bund, le long du fleuve Huangpu, bordé par de nombreux hôtels, banques et bâtisses de luxe des années 30 ; promenade dans la vieille ville à travers ses maisons traditionnelles ; déambulations dans les quartiers résidentiels de l'ancienne concession française entre villas insolites et lilong (ruelles étroites aux habitations traditionnelles densément peuplées). Après le déjeuner, balade dans la rue de Nankin, la grande artère commerçante de Shanghai, poumon du shopping de la ville. A la tombée du jour, ascension de la Shanghai Tower, la tour la plus haute de Chine. Du haut de ses 632 m, nous contemplons le Bund sur la rive ouest et sa spectaculaire façade Art Déco.

    Nuit à l'hôtel Golden Tulip Bund New Asia.


  • Jour 10 Shanghai - Fuzhou (train)

    Visite du musée de Shanghai et ses somptueuses collections de bronzes, jades, rouleaux de peinture et de calligraphie ou mobilier historique. Vous bénéficierez d'un audio-guide pour cette visite. Puis, après le déjeuner, transfert à la gare pour rejoindre Fuzhou en TGV. Arrivée à Fuzhou, la capitale du Fujian, en début de soirée. Accueil par notre guide local et transfert à l'hôtel. 

    Nuit à l'hôtel Hangshe Guesthouse.


  • Jour 11 Fuzhou

    Journée consacrée à la découverte de la ville de Fuzhou, surnommée la "cité des banians", en raison des figuiers qui longent ses rues. Visite du musée du chantier naval de Mawei. Il y a une centaine d'années, le premier chantier naval moderne de Chine se développa à Mawei, tout comme la première école navale moderne de Chine. Promenade dans le quartier des trois impasses et sept ruelles. Situé dans la ville ancienne, il offre un bon aperçu de l'architecture de la région. La plupart des édifices, aux murs blanchis et aux toits de tuiles bleu-vert datent des époques Ming et Qing. Visite de l'ancienne résidence de Lin Zexu, fonctionnaire dont l'opposition opiniâtre aux Anglais servit de prétexte au déclenchement de la guerre de l'Opium. Il est considéré comme un héros national pour les Chinois. 

    Nuit à l'hôtel Hangshe Guesthouse.


  • Jour 12 Fuzhou - Putian (110 km - 1h30 de route)

    Promenade dans l'ancien quartier de Shangxiahang puis route pour Putian. Visite de l'île de Meizhou, lieu de pèlerinage abritant le sanctuaire le plus sacré du culte rendu à Mazu, la déesse de la mer et des marins. De son vrai nom Lin Moniang, Mazu est née sur l'île à l'époque des Song (960). Douée du pouvoir de guérison et ayant des visions, elle aurait apporté son aide aux marins et aux pêcheurs qui s'échouaient en mer. A l'âge de 28 ans, elle quitta sa famille et partit sur le mont Meiyu rejoindre les cieux. Visite du Parc culturel de Mazu dédié à la déesse et de ses temples. C'est aujourd'hui l'anniversaire de Mazu, nous sommes donc entourés de nombreux pèlerins venus se recueillir sur la statue de la déesse. Retour à Putian. 

    Nuit à l'hôtel Kangyuan Jinjiang.


  • Jour 13 Putian - Quanzhou (100 km - 1h30 de route)

    Promenade dans la vallée des Neuf Dragons : nous sommes entourés de montagnes recouvertes de forêts ; découverte de la flore ; balade près du lac ; observation des cascades... Nous voici en immersion dans un environnement naturel original avant de prendre la route pour Quanzhou, "l'Alexandrie de l'Orient" selon Marco Polo. 

    Nuit au Quanzhou Chinese Overseas Hotel.     


  • Jour 14 Quanzhou

    Excursion à la montagne Qingyuan afin de profiter du panorama sur la ville. Puis, visite du temple Kaiyuan, le plus grand temple bouddhiste du Fujian. Il est composé de plusieurs bâtiments dont le palais Daxiong datant des Ming avec ses 86 colonnes et 34 figures de Bouddha, la Terrasse de la douce rosée, la salle du dépôt des Sutras possédant une collection d'une dizaine de millier de sutras et les deux pagodes de pierre de 5 étages, symboles de l'ancienne ville. Promenade dans le rue de Tumen et visite de la mosquée Qingjing, fondée en 1009 et restaurée en 1309 par un marchand de Jérusalem. Avec 1000 ans d'histoire, la mosquée Qinjing est un témoin historique du commerce et des échanges culturels entre l'Asie et les pays musulmans. 

    Nuit au Quanzhou Chinese Overseas Hotel.


  • Jour 15 Quanzhou - Xiamen (100 km - 1h30 de route)

    Route pour Xiamen et transfert en ferry pour l'île de Gulangyu (5 min de traversée). Cette petite île est interdite aux véhicules motorisés, elle se découvre donc à pied. Surnommée "l'ïle de la Musique", ses habitants aiment, semble-t-il, s'adonner à ce plaisir et notamment au piano. Passée sous contrôle européen à la fin de la première guerre de l'opium au XIXe siècle, on y trouve de nombreux bâtiments d'inspiration coloniale. Découverte du Jardin Shuzhuang, aménagé en 1913 par Lin Erjia, un Taiwanais. Il offre de magnifiques panoramas sur la mer. Promenade à travers les allées tortueuses de l'île pour observer sa beauté naturelle et son architecture. Retour à Xiamen dans l'après-midi et visite du temple bouddhique Nanputuo situé au pied du pic des Cinq Vieillards ainsi que du marché aux poissons.

     Nuit à l'hôtel Wujing Shanhaijian. 


  • Jour 16 Xiamen - Kinmen (ferry) - Xiamen - Hakkas (160 km - 2h45 de route)

    Départ en ferry pour l'île de Kinmen (30 min de traversée), appartenant à Taïwan. Elle est le reflet d'un demi-siècle de rivalité entre la Chine et Taïwan. Au cours des années 70, elle fut victime de bombardements quotidiens de son voisin communiste. Ouverte depuis les années 90, les touristes remplacent les militaires qui surveillaient le côte. Visite des tunnels marins de Zhaishan qui furent creusés dans les roches de granit dans les années 60. Ces tunnels abritaient pendant la guerre des navires de l'artillerie taïwanaise. Promenade dans la vieille-ville de Jincheng et notamment dans la ruelle commerçante de Mofan. Retour à Xiamen puis route pour rejoindre les Tulou des Hakkas.

    Nuit au Tsingpu Resort (hôtel de charme). 


  • Jour 17 Hakkas - Meizhou (140 km - 2h15 de route)

    Depuis 2008, les Tulou des Hakkas (forteresses de terre) du Fujian font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Hakkas sont les descendants des Chinois qui ont fui les invasions du nord de la Chine à partir du IIIe siècle. En perpétuelle migration, ils ont fini par s'installer sur les terres du sud de la Chine. Pour eux, le vivre-ensemble est important. C'est ce que l'on peut voir à travers les tulou, ces bâtiments communautaires de forme ronde ou carrée en terre, construits entre le XIIe et le XXe siècle et pouvant accueillir parfois plusieurs centaines de personnes. Nous visitons les Tulou des Hakkas de Chuxi puis l'ancien village de Zhongchuan et le musée de Aw Boon Haw (le créateur du baume du tigre). Transfert à Meizhou.

    Nuit à l'hôtel Yannanfei Weilong.


  • Jour 18 Meizhou - Chaozhou (140 km - 2h de route)

    Visite de Qiaoxi, village de la minorité Hakkas, abritant seize maisons Hakkas traditionnelles bien préservées, de conception simple. Puis, arrêt dans l'ancienne ville de Songkou. Le port de Songkou était autrefois le deuxième plus grand port des rivières intérieures du Guangdong. Sites historiques et anciens bâtiments résidentiels nous permettent d'approfondir nos connaissances sur la culture des Hakkas. Continuation pour Chaozhou.

    Nuit à l'hôtel Chaozhou Baohua. 


  • Jour 19 Chaozhou - Hong Kong (train)

    Visite de Chaozhou, ancienne cité marchande, et notamment du pont Guangji, structure légendaire remontant à la dynastie Song et surplombant la rivière Han. Il est composé de 18 pontons et d'une partie flottante constituée de plusieurs bateaux attachés entre eux. C'est l'un des quatre ponts anciens les plus célèbres du pays. Transfert à la gare et départ en TGV pour Hong Kong (entre 2,5h et 3h de trajet). A l'arrivée, nous sommes accueillis par notre guide et nous prenons la direction de l'hôtel avant d'effectuer une première découverte de la métropole, à la fois ultra moderne et soucieuse de ses traditions. Promenade sur le front de mer de Tsim Sha Tsui, la fameuse avenue des Stars. Elle nous offre une vue panoramique sur la baie de Hong Hong. L'avenue rend hommage à l'industrie cinématographique hongkongaise et arbore plaques avec étoiles et empreintes des grandes personnalités de Hong Kong ainsi que la statue de Bruce Lee. Nous assistons au spectacle de la Symphonie des Lumières avant de dîner dans un restaurant avec vue sur la baie. 

    Nuit au Royal Pacific Hotel & Tower.


  • Jour 20 Hong Kong - Vol retour

    Direction l'île de Hong Kong afin de prendre le funiculaire pour rejoindre le pic Victoria. Dominant la baie du haut de ses 557 m d'altitude, il offre une vue imprenable sur la ville. Continuation pour le village d'Aberdeen, port et ancien village de pêcheurs. Tour en sampans, bateaux traditionnels de pêcheurs, afin de profiter de la baie. Retour dans les quartiers de Central et Sheung Wan. Découverte de l'escalator le plus long du monde avec presque 800 m de long et un dénivelé de 135 m. Puis, nous visitons le temple de Man Mo, construit au XIXe siècle et rendant hommage au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la guerre (Mo). Lieu empreint de sérénité, nous déambulons sous les gigantesques spirales d'encens suspendues. Retour en Star Ferry à notre hôtel (2 chambres de courtoisie sont à notre disposition). Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

    Nuit en vol.


  • Jour 21 Arrivée à destination

    Arrivée le matin à destination.


Dates et prix

Supplément chambre individuelle : 1450 €

Nos prix comprennent :

  • Vols internationaux et intérieurs, toutes taxes comprises
  • Transport terrestre en minibus, 1 fenêtre par personne
  • Transport ferroviaire : train de nuit couchette molle 1ère classe (4 personnes par compartiment) ou train rapide 2ème classe
  • Hôtels 4 à 5* normes locales
  • Pension complète, thé, eau minérale ou un verre de bière dans les restaurants (sauf à Hong Kong)
  • Eau minérale à disposition
  • Notre guide national francophone
  • Nos guides locaux francophones à Pékin, Tianjin, Shanghai et Hong Kong
  • Nos guides locaux anglophones dans les autres villes
  • Toutes visites et excursions

Nous traversons, du fait de la COVID 19, une situation exceptionnelle qui se traduit par une possible incertitude concernant le départ de certains de nos voyages ainsi que sur les prix et les conditions du transport aérien. Certes, ces moments compliqués sont provisoires mais nous pourrions néanmoins nous trouver contraints d’annuler certains départs pour des raisons sanitaires. Dans cette hypothèse, nous serions amenés à vous rembourser sans frais les dépôts financiers que vous auriez effectués. Si, par ailleurs, les conditions de transport aérien faisaient, avant le départ de votre voyage, l’objet de modification substantielle (prix, date, rotation) que vous étiez amenés à refuser, votre voyage serait annulé sans frais et vos dépôts financiers remboursés.

Ces mesures sont applicables pour toutes les nouvelles inscriptions à partir du 1er juillet 2020 et ne concernent pas les inscriptions effectuées avant cette date pour lesquelles s’appliquent les dispositions de l'ordonnance du 25 mars 2020.

Vous avez des questions, une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.

Autres circuits

  • Chine 22 jours

    Minorités du Yunnan, sur la route du thé et des chevaux (A471)

    Quelques points forts :

    • Les principaux sites du Yunnan : Dali, Yuanyang, Dongchuan, Kunming, Shangri-La, Gorge du Saut du Tigre,...
    • Découverte de la forêt de pierre noire de Naigu et Lijiang, classés à l'UNESCO
    • Rencontre des minorités Miao, Yi, Bai, Naxi, Hani, Lisu : marchés, musiques, danses
    • L'hôtel Songtsam Retreat à Deqen et ses vues à couper le souffle sur le Kawa Karpo (6740 m)
    • Partager une fête, une cérémonie avec les habitants à chaque départ
    • L'hôtellerie de charme tout au long de votre voyage
    • Une fenêtre par personne garantie dans le véhicule
  • Chine 17 jours

    Bouddhas et Lamas, de Leshan à Yading (F308)

    Quelques points forts :

  • Chine 19 jours

    Yunnan de l'Ouest, le long de la Salouen (A472)

    Quelques points forts :

    • Un itinéraire inédit, au coeur de vallées préservées
    • Baoshan, l'un des plus beaux villages de la route du thé et des chevaux
    • Les villages perdus de la région de Bingzhongluo, que l'on découvre à pied
    • La région volcanique de Tengchong et ses délicieuses sources chaudes
    • La rencontre avec les différentes éthnies : Dulong, Wa, Bai, Lishu, Nu, Tibétains
    • A chaque étape, des hébergements choisis avec soin, les meilleurs possibles
    • Une fenêtre par passager garantie lors des trajets en minibus
  • Chine 15 jours

    Voyage géopolitique, avec Emmanuel Véron (G015)

    Quelques points forts :

    • Une prise de contact directe avec la 2e puissance mondiale et ses réalités
    • Shanghai, Shenzhen, Chongqing : la vision d'une Chine ultra-urbaine qui prévoit 1 milliard de citadins en 2030
    • Le passage de nouvelles frontières, maritimes et terrestres : vers Taiwan, Hong Kong et le Laos
    • La découverte d'infrastructures inscrivant la Chine dans un futurisme grandiloquent : tgv, ponts, ports, viaducs...
    • Des visites montrant une Chine leader dans les nouvelles technologies : starts up, robotique des ports, chaînes de montage...
    • Une vision concrète de la Belt and Road initiative et de ses enjeux mondiaux
    • Un voyage éclairé par Emmanuel Véron, spécialiste de la géopolitique de la Chine
  • Chine 23 jours

    Nomades et pèlerins de l'Amdo et du Kham (C372)

    Quelques points forts :

    • Un grand voyage qui embrasse les sites les plus significatifs de l'Amdo et du Kham (Yadzi, Labrang,...)
    • Des rencontres avec les Tibétains : fermiers, nomades, religieux, entrepreneurs sociaux
    • Deux nuits chez l'habitant : dans un petit village et dans un camp de nomades
    • Des promenades au coeur de paysages somptueux, dont les pâturages de Golok
    • Un guide tibétain pour faciliter les échanges avec les habitants
    • La présence d'une accompagnatrice française spécialiste de la culture tibétaine
  • Chine 23 jours

    Une nouvelle Route de la Soie (A396)

    Quelques points forts :

    • Une nouvelle Route de la Soie à bord de TGV très confortables
    • Les grottes de Mati, Mogao, Bezeklik et Kizil, joyaux de l'art bouddhique
    • L'expédition en 4x4 dans le désert de Badain Jaran 
    • La rencontre avec les Dolan, musiciens-chamans du Taklamakan
    • La route vers le Pakistan, la mythique Karakoram Highway
    • Le grand bazar du dimanche à Kashgar
    • Une fenêtre par personne garantie dans le minibus et le 4x4
  • Chine Népal 25 jours

    Du royaume de Guge au Kailash, mont sacré (A326)

    Quelques points forts :

    • Découverte des sites majeurs du Tibet : lac Manasarovar, Gyantsé, royaume de Guge, Tirtapuri,...
    • Quatre nuits à Lhassa, pour s'acclimater et vivre au rythme de la ville
    • Déjeuner et après-midi avec les fermiers de Ganden
    • La beauté du mont Kailash, sommet craint et vénéré
    • Le grand déroulement de "thangka" lors des fêtes de Ganden Serthang (départ du 29 juillet)
    • Prolonger le voyage jusqu'à Kathmandu au coeur d'un paysage et d'une culture autres
    • Une fenêtre par personne garantie dans le véhicule
  • Chine 21 jours

    Zhejiang - Hunan - Guizhou - Guangxi (A485)

    Quelques points forts :

    • Une découverte des plus beaux sites de la Chine du Sud (Xianju, Furongzhen, Kaili, Zhaoxing, rivière Li,...)
    • Les Diaolou de Kaiping, classés à l'UNESCO
    • La grandiloquence de Zhangjiajie : paysages de rêve et ouvrages d'art vertigineux
    • La culture vivace des ethnies tujia, dong, miao, yao (langues, costumes, habitat)
    • Les nuits au coeur des plus belles rizières de Chine : Jiabang et Longji
    • Des petits hôtels de charme tout au long du voyage
    • Une fenêtre par personne garantie dans le minibus
  • Corée du Nord - Corée du Sud - Chine 26 jours

    Regards géopolitiques (G002)

    Quelques points forts :

    • Voyage dirigé par Patrick Maurus, professeur émérite de langue et de littérature coréenne à l'INALCO
    • La ville traditionnelle de Kaesong (UNESCO) et les tombes de Koguryo (UNESCO)
    • La forteresse Hwaseong, bijou d'architecture militaire (UNESCO)
    • Le parc des Tumuli de Daereungwon (Gyeongju), unique au monde (UNESCO)
    • Le parc des dolmens de Gochang (UNESCO), le temple Haeinsa (UNESCO)
    • Le village fortifié de Naga (époque Joseon) et les villages traditionnels de Hahoe et Yangdong (UNESCO)
    • Les académies confucéennes de Andong, de Daegu et de Jeongeup
    • La baie de Suncheon, inscrite à l'inventaire de la Convention de Ramsar
  • Chine 14 jours

    Les petits mandarins (F307)

    Quelques points forts :

    • Découverte de sites classés à l'UNESCO : Grande Muraille, Temple du Ciel et Cité Interdite à Pékin, Armée de terre cuite de X'ian, grottes bouddhiques de Longmen, Zhangjiajie
    • Dashanzi, une découverte de l'art contemporain chinois à Pékin
    • La démonstration de kung fu dans le mythique monastère de Shaolin
    • La féérie nocturne sur la rivière de la "source des fleurs de pêchers"
    • Chinawood, les plus grands studios de cinéma de Chine
    • Des déplacements variés : avion, TGV, métro, vélo, bateau, cyclo...
    • 35% de réduction sur le prix adulte pour les enfants de moins de 12 ans
  • Kazakhstan - Chine - Kirghizstan 20 jours

    Pistes caravanières sur la Route de la Soie (C311)

    Quelques points forts :

    • Une partie de la route de la Soie et ses principaux sites : Almaty, Tourfan, Urumqi, Kashgar, Tash Rabat,...
    • L'ancienne ville de Bexbalik (Beiting), classée à l'UNESCO
    • Karakol à l'extrémité orientale de l'Issy Kul et ses bâtiments d'époque coloniale
    • La rencontre avec les Mongols de Bole, les brodeuses de Mori, les nomades Ouïgours et Kirghizs
    • Deux nuits sous yourte et une nuit chez l'habitant, au près de la vie traditionnelle des populations nomades
    • Une fenêtre par personne garantie dans le minibus 
  • Chine 15 jours

    Le grand tour formosan (F309)

    Quelques points forts :