Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Nature - Culture - Rencontres
Le voyage découverte en petits groupes
Voyages en petits groupes (de 4 à 8 participants) orientés Nature, Culture et Rencontres avec les populations.
Voyages de découverte en petits groupes (de 4 à 12 participants) adaptés au rythme et au goût des plus petits...
L'esprit Explorator, sur mesure, pour les voyageurs individuels
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) autour d'évènements culturels, musicaux exceptionnels.
Voyages géopolitiques en petits groupes (de 4 à 12 participants) sous la conduite d'un directeur de voyage, expert de la zone et de ses enjeux.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information :
Voyages Découverte avec Explorator
Ce grand voyage nous permet une découverte des plus complètes du pays. Alliant les sites culturels aux nombreux trésors cachés, nous irons du Nord montagneux au littoral du Sud. A travers la campagne birmane parsemée de pagodes, de villages en villages sur les rives de l'Irrawaddy, de multiples ethnies nous ouvrent les portes de ce pays aux traditions millénaires.
Ce voyage vous intéresse ?
Départ garanti ou en cours de confirmation
Du vendredi 17 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Du dimanche 8 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Du dimanche 8 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 785 €.
Privatiser ce voyage
Téléchargez le programme détaillé
Prendre une option gratuite
Points forts
Jour 1
Envol pour Mandalay. Nuit en vol.
Jour 2
Arrivée à Mandalay. Transfert et installation à l'hôtel pour trois nuits. Repos à l'hôtel. En fin de journée, nous marchons jusqu'à la colline de Mandalay pour admirer la beauté de la ville au coucher du soleil. Installation pour trois nuits à l'hôtel Mandalay City.
Jour 3
Nous nous rendons à la pagode de Mahamuni, "la pagode du Grand Sage" dont le magnifique Bouddha est recouvert de 9 tonnes d'or. Nous partons ensuite vers Amarapura, ancienne capitale du Myanmar. Le monastère de Mahagandayon abrite des milliers de jeunes moines. Les bronziers coulent leurs statues uniques selon le procédé de la cire perdue, des sculpteurs sur marbre polissent à l'infini d'autres statues du Bouddha pour embellir les innombrables pagodes blanches de l’île d'Ava. Continuation pour Sagaing et ses nombreux monastères. Du haut de la colline, nous avons une très belle vue sur l'Irrawaddy. Route vers Ava. Balade en calèche sur l'île pour nous rendre au monastère en bois de Bagaya. Retour à Amarapura. Réalisé en 1782 avec les pilotis de teck des palais d’Ava (Inwa) abandonnés, le pont d’U Bein enjambe le petit lac Taungthaman, endroit exquis au charme tout rural. En son extrémité, le temple Kyauktawgyi présente de jolies fresques laissant imaginer les fastes de la cour d’antan. En fin d'après-midi, nous prenons de petites barques à rame pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel Mandalay City.
Jour 4
Tôt le matin, visite optionnelle pour ceux qui le souhaitent du marché de jade : une expérience intéressante et hors du temps.
Dans la matinée, remontée en bateau de l’Irrawaddy vers le Nord jusqu’au site de Mingun (1h). Nous profitons des paysages et de la vie locale au bord du fleuve. A Mingun, nous y découvrons la plus grosse cloche du monde en état de marche. Retour à Mandalay. Dans l'après-midi, la ville nous dévoile ses charmes ; ses monastères en bois, la pagode Kuthodaw et ses 729 stèles sur lesquelles est gravé le Tripitaka, le Canon Bouddhique. Visite du Kyang Shwenandaw, le "monastère doré du palais". La ville est aussi très connue pour son artisanat : batteurs d'or, sculpteurs sur bois, marbre, bronze... Nous nous rendons au monastère de Shwe Kyin dans la soirée pour assister à la cérémonie des moines. Nuit à l'hôtel Mandalay City.
Jour 5
Route pour Monywa, sur la rive ouest de la rivière. Visite du temple de Thanbode puis installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, traversée du fleuve pour rejoindre les grottes bouddhiques de Po Win Taung illustrant la vie du Bouddha. La colline de Po Win, qui recèle le troisième grand site archéologique de Birmanie, se dresse sur la rive droite du fleuve Chindwin, à 40 kilomètres de Monywa. Pendant soixante-dix ans, malgré son exceptionnelle richesse artistique, le site est resté quasiment inconnu des birmans eux-mêmes. Les peintures murales de Po Win Taung sont exceptionnelles. Les plus belles datent de la 2ème période d’Ava (1599-1752). "Po Win Taung fournit une séquence iconographique complète de l’art birman et de son évolution, étalée sur environ quatre siècles du XVIème jusqu’à nos jours. Le foisonnement des oeuvres, la vitalité et la grande originalité artistique (temples excavés, statuaire complète du Bouddha, sculptures diverses et peintures) peuvent prétendre à une place de choix dans le patrimoine artistique birman". Quelques mètres plus loin, se trouve le site de Shwe Ba Taung qui recèle environ 130 temples-sanctuaires creusés dans la roche. Certains s'élèvent à 6 mètres de haut. On y accède par des passages étroits et des escaliers eux mêmes taillés dans la roche par les artisans. Nuit à l'hôtel Win Unity Resort.
Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?
Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.
Partager par email
21 jours