Namibie Du Kalahari à Etosha (A164)

22 jours - 4 à 8 participants
Namibie - Sossusvlei
Namibie - Sossusvlei
Namibie - Cape Cross
Namibie - Cape Cross
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - Quiver Tree Forest
Namibie - Quiver Tree Forest
Namibie - Garub
Namibie - Garub
Namibie - Kalahari
Namibie - Kalahari
Namibie - jardins du parlement à Windhoek
Namibie - jardins du parlement à Windhoek
Namibie - Sandwich Harbour
Namibie - Sandwich Harbour
Namibie - Kalahari
Namibie - Kalahari
Namibie - Kalahari
Namibie - Kalahari
Namibie - Sossusvlei
Namibie - Cape Cross
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - parc national d'Etosha
Namibie - Quiver Tree Forest
Namibie - Garub
Namibie - Kalahari
Namibie - jardins du parlement à Windhoek
Namibie - Sandwich Harbour
Namibie - Kalahari
Namibie - Kalahari

Ce voyage en Namibie débute par le désert du Kalahari, région peu fréquentée mais réputée pour l'observation des fauves. La faune s’est adaptée aux conditions désertiques de la région. Nous pénétrons ensuite dans le désert du Namib en passant par les paysages époustouflants du Fish River Canyon et de la forêt de Quivertree. Univers fascinant de couleurs et de teintes uniques qui contraste avec le bleu de l'océan Atlantique que nous longerons pour achever notre voyage au parc national d'Etosha, l'un des plus vastes d'Afrique.

Points forts

  • Un circuit découverte complet (Etosha, désert du Namib, Swakopmund...)
  • Les dunes du desert du Namib et les gravures rupestres de Twyfelfontein, sites classés à l'Unesco
  • Le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde
  • Les safaris confidentiels dans le parc de Kgalagadi
  • La forêt de Quivertree
  • Un circuit tout en hôtels / lodges de bon confort

Votre voyage jour par jour

  • Jour 1 Envol pour Windhoek

    Vol de nuit à destination de Windhoek. Dîner et nuit en vol.


  • Jour 2 Windhoek

    Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit au Windhoek Gardens Guesthouse.


  • Jour 3 Windhoek - Kalahari (280km - 4h de route)

    Départ matinal en direction du sud. Nous traversons la région du Kalahari. Installation, dîner et nuit au Kalahari Anib lodge.


  • Jour 4 Kalahari (270km - 4h de route)

    Nous nous avançons toujours plus au sud en direction de la frontière avec l'Afrique du sud. Installation au lodge en début d'après midi. Nous partons ensuite pour une excursion regroupée avec d'autres voyageurs pour effectuer un safari dédié à l'observation du lion. Dîner et nuit au Kalahari Game lodge.


  • Jour 5 Parc Kgalagadi Transfrontier

    Ce matin nous entrons dans le parc du Kgalagadi transfrontier situé en Afrique du sud. Nous traversons le parc jusqu'au camp de twee rivieren. Nous passons 3 jours dans ce parc, réputé pour ses félins. Installation, dîner et nuit au Twee rivieren camp.


  • Jour 6 Parc Kgalagadi Transfrontier

    Dans ce parc où il ne pleut que très rarement, nous découvrons une faune totalement différente de celle que l'on rencontre habituellement lors des safaris. Pour ne citer que les oiseaux les autours chanteurs, les messagers sagitaires et les circaètes sont facilement visibles mais les frêles et furtives silhouettes des suricates et des mangoustes se déssinent aussi sur le sable rouge. A la nuit tombée, nous entendrons les lions se mettre en chasse. Dîner et nuit Twee rivieren camp.


  • Jour 7 Parc Kgalagadi Transfrontier

    Dernière journée dans le parc pendant laquelle nous scrutons l'horizon à la recherche d'un léopard fondu dans un paysage de roche chaotique, d'une hyène tachetée courant le long de la route dunaire ou encore d'un guépard surveillant sa proie avec patiente et determination attendant le bon moment pour attaquer. Nous nous attardons autour des points d'eau qui sont les lieux les plus propices aux scènes de vie animale. Dîner et nuit au Twee rivieren camp.


  • Jour 8 Parc Kgalagadi Transfrontier - Forêt de Quivertree (340km - 5h de route)

    Nous quittons le parc pour revenir sur le territoire namibien. La forêt de Quivertree est surprenante avec ses centaines d'arbres à carquois. Ces arbres parfois plusieurs fois centenaires, peuvent atteindre jusqu'à 8 mètres de haut. Le décor est idéal pour réaliser de belles photos au coucher du soleil. Dîner et nuit au Quivertree forest camp.


  • Jour 9 Forêt de Quivertree - Fish River canyon (140km - 3h de route)

    Départ en direction du Fish River Canyon que nous découvrons au coucher du soleil. En plein désert de rocaille, ce canyon a été creusé par la rivière sur une longueur de 161 km sur une hauteur de 550 mètres de haut. Les jeux d'ombres et de lumières sont remarquables. Dîner et nuit au Canyon roadhouse lodge.


  • Jour 10 Fish River Canyon

    Nous retournons au Fish River Canyon à l'aube pour profiter du lever du soleil sur les Kokerboom et les euphorbes. La journée sera ponctué d'arrets et de courtes marches pour apprécier les différents points de vue sur le Canyon. Dîne ret nuit au Canyon Roadhouse lodge.


  • Jour 11 Fish River Canyon - Aus (260km, 4h de route)

    Nous remontons plus au nord jusqu'à Aus, où l'on peut observer les chevaux sauvages du désert venant s'abreuver. L’origine de ces équidés est à ce jour toujours controversée. L’une des hypothèses remonterait à 1915 lorsque l’armée germanique s’est retirée du Sud-Ouest Africain laissant derrière elle leurs chevaux à l’abandon. Quelques uns d’entre eux auraient survécu, retournant à l’état sauvage pour ensuite s’adapter à la vie en milieu désertique. Le lodge dans lequel nous sejournons possède une concession privative au sein de laquelle nous pourrons effectuer une balade en 4x4 au coucher du soleil au coeur de ce désert aux dunes roses. (en option). Dîner et nuit au lodge Klein Aus vista.


  • Jour 12 Aus - Sossusvlei (345km - 5h de route)

    Nous partons pour Sossusvlei dans le parc du Namib Naukluft, nous traversons un paysage teint de nuances subtiles où le jaune d’une végétation rase est rehaussé de petites dunes oranges et d’un massif granitique tabulaire. En fin de journée nous effectuerons une marche sur la dune Elim (250 mètres de hauteur). La vue au sommet est de toute beauté au coucher du soleil. Dîner et nuit au Sossusvlei lodge.


  • Jour 13 Sossusvlei

    Départ avant l’aurore pour assister au lever du soleil au milieu des plus hautes dunes du monde (certaines atteignant plus de 400 mètres de haut). Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à Sossusvlei, un parc protégé par une mer de dunes splendide. Découverte de Dead Vlei, un lac asséché recouvert d’un drap blanc éblouissant sur lequel se détachent les silhouettes noires des arbres morts. Dans l'après-midi, balade à Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Dîner et nuit au Sossusvlei lodge.



    Activité optionelle :
    Survol des dunes en avion, 40 min


  • Jour 14 Sossusvlei - Swakopmund (340 km, 5h de route)

    Nous rejoignons la côte atlantique, fortement influencée par le Benguela, un courant marin provenant de l’Antarctique et qui rafraîchit la température. Nous arrivons à Swakopmund, petite ville de bord de mer qui a gardé un étonnant cachet germanique. Reste de la journée libre. Dîner, nuit à l'hôtel Rapmund.


  • Jour 15 Swakopmund - Walvis Bays - Sandwich Harbour - Swakopmund

    Arrivée à Walvis-Bay, ancienne enclave sud africaine rattachée à la Namibie en 1994. Toute la matinée sera consacrée à une excursion en catamaran / bateau pour découvrir une faune et avifaune marine riche grâce au courant froid du Benguela tout droit venu de l’Antarctique. De nombreuses espèces d’oiseaux (flamants roses, manchots, pélicans, hérons, chevaliers, gravelots) ainsi que les mammifères marins (dauphins, otaries et parfois baleines) nous accompagneront. Déjeuner sur le bateau. Une fois revenus sur la terre ferme, nous prendrons les 4x4 pour effectuer une excursion dans les dunes de Sandwich Harbour. Dîner, nuit à l'hôtel Rapmund.


  • Jour 16 Swakopmund - Twyfelfontein (330km - 5h de route)

    Visite de Twyfelfontein, déclarée Patrimoine Mondial par l'UNESCO, le site est réputé pour ses 2500 pétroglyphes datant de plus de 6000 ans, il rend compte d'une activité intense dans la région avec un foisonnement d'animaux représenté sur la roche. La région était alors habitée par les Khoïkhoï, une éthnie assimilée aux San. L'une des gravures les plus connues de la région est sans doute la dame blanche, située à proximité dans le Brandberg. découverte en 1921, elle est encore très bien conservée. Dîner et nuit au Twyfelfontein lodge.


  • Jour 17 Twyfelfontein - Parc National d'Etosha - (340km, 5h de route)

    Nous entrons dans le Parc National d’Etosha en début d'après-midi. Le « grand espace blanc » tire son nom de la dépression d’Etosha Pan (qui signifie point d’eau asséchée), une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Le Parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Premier safari dans l'après-midi. Dîner et nuit Okaukuejo lodge.


  • Jour 18 Parc National d'Etosha

    Seconde journée dans la réserve où les principales espèces sont les grands koudous, éléphants, rhinocéros, gnous bleus, bubales rouges, girafes, oryx, springboks, steenboks, dik-diks, chacals, zèbres, phacochères et hippotrague. Les fauves n’y sont pas absents mais comme toujours, plus difficiles à observer. Dîner et nuit  à l'Halali resort.


  • Jour 19 Etosha

    Dernière journée de safari au milieu des mopanes et des accacias. Etosha est l'un des rares parcs où l'on peut encore observer des rhinoceros noirs et des rhinoceros blancs. Dîner et nuit au Namutoni resort.


  • Jour 20 Etosha - Windhoek (540km - 6h de route)

    Retour sur Windhoek. Arrivée à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner et nuit au Windhoek garden Guesthouse.


  • Jour 21 Windhoek - France

    Journée libre en fonction de votre vol puis transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de la France. Repas et nuit en vol.


  • Jour 22 France

    Arrivée en France dans la matinée.

     


Dates et prix

4 / 6 participants7 / 8 participants

Du mardi 14 juillet 2020 au mardi 4 août 2020

7895 €7395 €

Du mardi 22 septembre 2020 au mardi 13 octobre 2020

7695 €6995 €

Du mardi 27 octobre 2020 au mardi 17 novembre 2020

7695 €6995 €

Supplément chambre individuelle : 550 €

Nos prix comprennent :

  • Vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Transport en 4x4
  • Hébergement en campement et hôtels de bon confort
  • Pension complète, eau à discrétion
  • Services de notre guide francophone
  • Droits d’entrées dans les parcs

Vous avez des questions, une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.

Autres circuits

  • Namibie Botswana Zimbabwe 22 jours

    Légendes africaines (A168)

    Quelques points forts :

    • Navigation en mokoro au coeur du delta de l’Okavango, site classé à l'UNESCO
    • Les peintures rupestres de Twyfelfontein, classées à L'UNESCO
    • Les sites incontournables de l'Afrique Australe : dunes du Namib, Etosha, Moremi, chutes Victoria...
    • La réserve de Mahango connue pour ses troupeaux d’hippotragues et de rouannes
    • Tous transports : 4X4 garantissant une fenêtre par participant, bateau privé sur la rivière Chobe, mokoro
    • Nuits en lodges, camps de toile et campement au cœur des parcs
  • Namibie 19 jours

    Expédition dans les régions reculées de Namibie (A182)

    Quelques points forts :

    • Expédition exceptionnelle en 4X4 au coeur des régions les plus reculées de la Namibie
    • Les incontournables de la Namibie du parc d'Etosha aux grandes dunes de Sossusvlei
    • Les dunes du desert du Namib et les gravures rupestres de Twyfelfontein, sites classés à l'Unesco
    • La faune sauvage, en totale liberté, du Kaokoland et du Damaraland
    • Les Himbas, l'une des dernières tribus nomades d'Afrique australe
    • Les méandres du fleuve Kunene et les chutes d'Epupa
    • La vallée semi-désertique de Hartmann
    • Les bivouacs confortables au cœur de la nature
  • Namibie 12 jours

    Dunes, faune et océan (F170)

    Quelques points forts :

    • Les gravures millénaires de Twyfelfontein, et le désert du Namib, sites inscrits à l'Unesco
    • Deux nuits dans le parc d’Etosha pour profiter pleinement de la faune
    • Une excursion en 4X4 dans les dunes à Sandwich Harbour