Inscrivez-vous à notre lettre d’information :

Voyages en famille avec Explorator en famille

Immersion dans le Sahara Tunisien (F401)

8 jours

Ce voyage vous intéresse ?

Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 0 €.

Points forts

Votre voyage

Itinéraire circuit

  • Jour 1

    vol pour Djerba

    Envol pour Djerba. A l'arrivée, passage des formalités douanières et transfert à la maison d'hôte. En fonction de l'heure d'arrivée, diner dans un restaurant local et nuit.


  • Jour 2

    Djerba - Douz

    Vous quittez l’île de Djerba, route vers le désert jusqu'à Douz, oasis à l'orée du désert, envahie par le sable. Le 4X4 emprunte la piste, puis les dunes pour rejoindre le lieu de rendez-vous à Bir Saleh où l'équipe de chameliers vous attend pour commencer la randonnée chamelière jusqu’au le lieu de bivouac à Legtaaya.
    Repas et nuit à la belle étoile ou sous la tente, selon votre choix. Des matelas et couvertures sont à votre disposition en complément de votre sac de couchage. Les couvertures sont bien utiles pour vous protéger de l'humidité.


  • Jour 3

    Méharée

    Après avoir dégusté le pain du désert et bu soit le thé soit le café, il faut à nouveau préparer le chargement des dromadaires. La balade se poursuit, vous trouverez votre rythme. Alternances de moments de solitude et de discussions avec les chameliers qui vous font découvrir leur univers. Ils vous diront quel est l'animal qui a laissé cette trace si régulière, le nom de ces plantes qui réussissent à pousser malgré tout…
    La pause de midi pour le déjeuner. Après le repas et un moment de repos, la caravane reprend sa route.
    Après avoir traversé un plateau, vous arriverez au campement du soir à threa Elbeguel. Quelques petites dunes pour installer la "salle à manger" et "les chambres".
     


  • Jour 4

    Méharée

    Préparations indispensables avant le départ : remplir la gourde d'eau, s'enduire de crème solaire, se couvrir du "chapeau" de soleil, réparer le petit sac à dos avec le nécessaire pour la journée. La route se poursuit, les dunes se succèdent sans vraiment se ressembler. Le charme du désert agit : la vie urbaine est oubliée, les soucis envolés, l'esprit navigue à son gré.
    A midi, le chamelier prépare son pain de sable.
    Après le repas, le préposé au thé vous servira ce délicieux breuvage dont les plantes aromatiques ajoutées lui donnent un goût chaque fois différend.
    Pour le campement du soir vous retrouverez les dunes à Zmelett (groupe de grandes dunes)


  • Jour 5

    Méharée

    Maintenant, vous savez vous occuper d'un chameau : le faire baraquer, lever, lui mettre le lien aux pattes.
    A midi, vous arriverez au centre de l'erg : environnés de grandes dunes.
    Continuation vers Elbibéne Dîner et nuit sous les étoiles.


Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.