Vietnam Les dragons du Mékong (F372)

15 jours - 4 à 8 participants
Vietnam
Vietnam
Vietnam - Hạ Long
Vietnam - Hạ Long
Vietnam - Hoa Lu et ses temples
Vietnam - Hoa Lu et ses temples
Vietnam - port d'Hoi An
Vietnam - port d'Hoi An
Vietnam - Hoi An
Vietnam - Hoi An
Vietnam - ensemble de monuments de Huế
Vietnam - ensemble de monuments de Huế
Vietnam - Hué - pagode Thiên Mu ou pagode de la Dame céleste
Vietnam - Hué - pagode Thiên Mu ou pagode de la Dame céleste
Vietnam - Mékong
Vietnam - Mékong
Vietnam
Vietnam - Hạ Long
Vietnam - Hoa Lu et ses temples
Vietnam - port d'Hoi An
Vietnam - Hoi An
Vietnam - ensemble de monuments de Huế
Vietnam - Hué - pagode Thiên Mu ou pagode de la Dame céleste
Vietnam - Mékong

Nous vous proposons un voyage riche et complet associant aux rencontres l’originalité des sites et des activités adaptées à toute la famille. Des villages traditionnels des hauts plateaux au partage d'un quotidien séculaire avec les ethnies des montagnes du nord, petits et grands seront conquis par la beauté et la diversité des paysages du Vietnam.

Points forts

  • Flâneries à pied et à vélo dans les villages, à la rencontre des habitants
  • Spectacle de marionnettes sur l’eau et de musique traditionnelle Thaï
  • Croisière sur une jonque dans la baie de Ha Long
  • Balades en Sampan dans la baie de Ha Long terrestre et sur le delta du Mékong
  • La cité impériale de Hué et le village pittoresque de Hoi An
  • Les nuits en écolodge ou chez l'habitant, pour jouer aux aventuriers
  • 35% de réduction sur le prix adulte pour les enfants de moins de 12 ans.

Votre voyage jour par jour

  • Jour 1 Envol pour Hanoi

    Envol pour Hanoï. Vol de nuit.


  • Jour 2 Hanoï

    Arrivée à l’aéroport Noi Bai. Formalités de douanes et accueil par votre guide local francophone. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Pour entrer de plein pied dans l'atmosphère locale, direction, le marché ! Vous y ferez vos emplettes en vue d'apprendre à concocter un délicieux déjeuner hanoïen. Après l'avoir dégusté, balade à pied entre le lac de l’Epée Restituée (HoanKiem) ou  « Petit Lac »,  la Pagode de la Tortue qui se dresse sur un îlot au milieu du lac, devenu l’emblème de la ville, une visite extérieure de l’ancienne résidence de Ho Chi Minh, de la Pagode au Pilier Unique, et duTemple de la Littérature... Puis, départ pour une promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville du vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton...Elle vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac HoanKiem…
    En début de soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long. Dîner avec dégustation de Chaca, poisson frit avec des herbes aromatiques, spécialité de la région du nord.
    Dîner et nuit à l'hôtel Angel Palace.


  • Jour 3 Hanoï - Mai Chau (3h45 de route - 150 km)

    Mai Chau est situé dans une belle vallée où alternent rizières, fermes et maisons sur pilotis. A seulement 60 km au sud-ouest de Hoa Binh, nous retrouvons le foyer des Thaï blancs et des Muongs, les tribus montagnardes. Nous parvenons à une paisible vallée, entourée de montagnes majestueuses et nous rendons visite à un village du peuple thaï blanc pour en apprendre davantage sur leur culture et leur vie quotidienne. Nous  sommes accueillis dans une famille pour le déjeuner. Dans l’après-midi, balade à pied vers le village de Na Cut, à la rencontre des habitants, avant de revenir à Mai Chau pour dormir chez l'habitant dans le petit village attenant de Buoc.
    Dîner et nuit chez l’habitant.


  • Jour 4 Mai Chau - Ninh Binh (3h50 de route - 150 km)

    Après le petit déjeuner, route vers Ninh Binh. En début d'après-midi, nous poursuivons notre circuit pour atteindre le temple de Hoa Lu où nous déjeunons chez l'habitant. Puis nous continuons notre route jusqu'à un petit village où nous enfourchons notre bicyclette pour longer la rivière Boi, jusqu'à la réserve naturelle de Van Long. De là, nous embarquons pour une promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières.
    Dîner et nuit à l’hôtel Tam Coc Rice Field.


  • Jour 5 Ninh Binh - Halong (4h10 de route - 210 km)

    Petit déjeuner avant d’emprunter une superbe route vers la légendaire Baie de Halong. Embarquement sur la jonque Garden Bay (non privatisée) et cocktail de bienvenue. Début de la navigation et repas à bord. La jonque traverse la baie Bai Tu Long, en passant devant le village de Vung Vieng et puis de plusieurs îlots. Vous ferez escale pour visiter des grottes naturelles et si le temps le permet, vous baigner dans les eaux turquoises du Golfe du Tonkin. Ancrage pour la nuit vers la partie isolée de Dong Tien et séance de pêche nocturne. Repas de fruits de mer délicieux.
    Nuit à bord de la jonque Garden Bay (cabine privée).


  • Jour 6 Halong - Hanoï - Danang - Hoi An (3h de route - 165 km)

    Navigation vers la zone de Sung Sot et sa grotte naturelle. Reconnue comme héritage naturel mondial par l’UNESCO, la baie d’Halong est une des attractions naturelles les plus spectaculaires du Vietnam. Située à 200 km de Hanoi, la baie couvre une superficie de plus de 1500 km² et abrite des milliers d’îles de calcaire qui se réfléchissent dans l’eau verte et claire comme des sculptures formées par le Dieu. Quelques-unes parmi elles sont baptisées selon leur forme comme l’île de Banane, l’île de Tortue… Des milliers d’îles ne sont pas encore baptisées et explorées. Retour vers le port par un autre chemin. Déjeuner à bord. Débarquement et transfert direct à l’aéroport de Hanoï.  Arrêt en route pour visiter la pagode de But Thap, parmi les plus anciennes pagodes du Nord Vietnam.  Envol vers Danang. Route pour Hoi An.
    Installation à l’hôtel Aurora Riverside pour deux nuits.


  • Jour 7 Hoi An

    Balade en bateau au petit matin, jusqu'à l'embouchure de la rivière Thu Bon, pour observer les scènes de pêche séculaires, notamment la pêche au carrelet, si photogénique. Vous continuez votre exploration marine avec une promenade en radeau de bambou au coeur de la mangrove. En milieu de matinée, vous continuez avec une promenade à vélo dans la campagne de Hoi An : les maisons sont entourées de petits jardins et de haies de plantes et de noyers d’arec. Arrêt dans un village et visite du jardin local et ses nombreux légumes, que nous apprenons à cuisiner à la manière lcoale et que nous dégustons avec nos hôtes. Dans l’après-midi, découverte de Hoi An. Hoi An fut le plus grand port du pays aux 17e et 18e siècles. Visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites, bordées de maisons traditionnelles, ainsi que du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.








     


  • Jour 8 Hoi An - Hue (3h de route - 130 km)

    Après le petit déjeuner, route pour la ville de Hue. Nous partons à la découverte de Hue, ancienne capitale du Sud du Vietnam sous la dynastie Nguyen. Le charme de cette ancienne capitale des rois Nguyên (1802-1941) ne réside pas seulement dans la beauté de ses monuments mais tient aussi à la poésie de son site, baigné par la Rivière des Parfums (Song Huong). Nous débutons par une balade dans l'enceinte de la Citadelle de Hue et de son palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé au patrimoine mondial par l’Unesco, puis découvrons le tombeau des empereurs Minh Mang et Tu Duc, dans un site bucolique de toute beauté.
    Nuit à l'hôtel Than Lich Royal Boutique.



     


  • Jour 9 Hue - Saigon

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert (sans guide) à l’aéroport de Hue et envol pour Saigon. Accueil et transfert à l’hôtel pour déposer les bagages. Même si elle n’a pas le charme de Hanoï, Ho Chi Minh Ville vaut le détour, pour Cho Lon, la foisonnante ville chinoise, pour les balades le long de larges avenues, les grands parcs et pour une étonnante vie de quartier et de rues. Tour de ville : découverte de la capitale économique du Vietnam, où les tours modernes côtoient les témoignages d’un riche passé colonial : la Cathédrale, la Poste, le Palais de la Réunification, la rue Dong Khoi, ancienne rue Catinat. Puis, vous continuez par une immersion en terre chinoise avec le quartier très commerçant de Cholon, son important marché de Binh Tay et la pagode Thien Tau.
    Nuit à l'hôtel Le Duy à Saigon.





     


  • Jour 10 Saigon - Delta du Mekong

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert ensuite vers Ben Tre. 
    Excursion particulièrement émouvante à vélo et en petite embarcation traversant le bras avant du Mékong au coeur d'ïlots-vergers. Balade à pied sur l’île, dégustation des fruits du verger. Cette visite vous permet de plonger dans la vie rurale du sud du Vietnam.
    En fin d’excursion, transfert direct pour Cai Be. A l’arrivée, installation à l'hôtel Mekong Lodge, situé au bord du Mékong dans un cadre enchanteur.
    Nuit à l'hôtel Mekong Lodge.


     



     


  • Jour 11 Delta Du Mekong - Saïgon

    Matinée libre pour profiter de la psicine et faire quelques balades dans la campagne. Retour à Saigon dans l'après-midi.
    Nuit à l'hôtel Le Duy.

     


  • Jour 12 Saigon - Phi Quoc

    Matinée libre à Saigon pour faire vos derniers achats, déjeuner libre puis transfert à l'aéroport et envol pour Phu Quoc, l'île tropicale aux longues plages de sable blanc. A l'arrivée, transfert à votre resort, installation et fin de journée libre pour profiter de la plage. Dîner libre.
    Nuit à l'hôtel Phu Quoc Eco Beach Resort.


  • Jour 13 Phu Quoc

    Journée et repas libres pour profiter de l'environnement très agréable de l'hôtel. Partez pour une balade à vélo dans les cocoteraies, essayez-vous aux sports nautiques proposés par votre resort, ou simplement flânez sur la plage aux longs rouleaux turquoise.
    Nuit au Phu Quoc Eco Beach Resort.


  • Jour 14 Phu Quoc - Vols retour

    Journée libre pour profiter de la plage. En fin de journée, transfert à l'aéroport et envol pour la France, via Saigon. Nuit en vol.


  • Jour 15 Arrivée à destination

    Arrivée à destination le matin.


Dates et prix

4 / 5 participants6 / 8 participants

Du samedi 18 juillet 2020 au samedi 1 août 2020

3745 €3445 €

Du samedi 19 décembre 2020 au samedi 2 janvier 2021

3795 €3595 €

Supplément chambre individuelle : 395 €

Nos prix comprennent :

  • Vols internationaux et intérieurs, toutes taxes comprises
  • Tous transports terrestres et maritimes
  • Minibus climatisé, une fenêtre par personne
  • Hôtels 2, 3, 4* (normes locales), maison sur pilotis chez l'habitant, jonque luxueuse traditionnelle
  • Pension complète et eau minérale à discrétion
  • Notre guide francophone
  • Toutes visites et excursions

Vous avez des questions, une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.

Autres circuits

  • Vietnam 26 jours

    La grande traversée : un florilège de minorités (A372)

    Quelques points forts :

    • Un voyage très complet, qui alterne sites incontournables et régions peu visitées
    • La rencontre avec les minorités du Haut Tonkin, au coeur des rizières escarpées de Hagiang
    • La culture animisto-chrétienne des Hauts Plateaux et son art funéraire si particulier
    • La région volcanique du lac Lak et les nuits en lodge, à l'écart des circuits habituels
    • La région côtière de Cam Ranh, méconnue : tours chams et criques de rêve
    • Hue et ses mystérieuses maisons-jardins, dont celle de Mme Ta Ngoc Thao
    • Une flânerie sur le delta du Mékong à bord d'un sampan privatif