Le voyage à Hawaï
Hawaï jouit d’une nature exceptionnelle, de paysages variés et d’une diversité culturelle méconnue, loin des clichés des plages et surfeurs. Chacune des îles a son attrait.
Sur Oahu, la plus peuplée, se trouve la capitale du 50e état des Etats-Unis : Honolulu. S’y mêlent les cultures hawaiienne, occidentale et orientale. Les buildings côtoient les temples japonais et les marchés chinois et les touristes se pressent à Pearl Harbour, en mémoire de l’attaque de 1941. Mais Oahu offre aussi des plages mondialement connues pour les compétitions de surf de Banzaï pipeline, le spot de surf le plus célèbre.
Kauai, l’île la plus éloignée de l’archipel jouit d’une végétation luxuriante, d’où son surnom d’« île jardin ».
Vallées verdoyantes, cascades, falaises de la Na Pali Cost, et le Waimea, canyon aux couleurs ocre-orangé - « le grand canyon du Pacifique », sont des paysages magnifiques façonnés par le temps. C’est l’île nature par excellence que l’on parcourt par voie d’eau ou par les airs pour en apprécier toute la richesse. La faune y est bien visible, notamment au Wildlife Refuge, le plus important site de nidification des oiseaux marins. On peut y voir des fous à pieds rouges, des pétrels qui nichent dans des terriers et des oies néné, oiseaux endémiques et protégés.
On se rend à Maui, pour assister à la migration des baleines en hiver ou voir le lever du soleil au sommet du volcan éteint Haleakala, un des moment les plus forts du voyage. Puis on déambule dans Lahaïna, ancienne capitale du royaume d’Hawaï et ancienne ville baleinière.
Enfin, Big Island, l’île la plus grande est célèbre pour ses volcans : le Kilauea, le plus actif du monde et le Mauna Kea au sommet duquel se trouve l’observatoire le plus performant. On y passe des forêts tropicales à la toundra, expérimentant au passage 13 types de climats différents. On peut skier sur les pentes enneigées du Mauna kea et se baigner sur les plages de sable noir de Pubaluu beach dans la même journée. La visite des églises peintes, œuvres des missionnaires, des palais royaux comme le palais Iolani à Honolulu, des heïaux (temples) comme le Pu’uhonua o honaunau, les festivals de hula, des luau… sont autant d’occasions d’approcher la culture hawaïenne encore présente et de découvrir l’esprit aloha qui enveloppe chaque visiteur.
Hawaï en vidéo
Les plus beaux sites à Hawaï :

Big Island

Big Island - Waimea

Big Island, Akaka falls

Big Island, Hilo

Big Island, Kona

Big Island, Parc National des volcans

Big Island, Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park

Big Island, Saddle Road

Kauai

Kauai, Kilauea Point National Wildlife Refuge

Kauai, Koloa

Kauai, Napali Coast

Kauai, Wailua River

Kauai, Waimea Canyon

Maui

Maui Ocean Center

Maui, Hana highway

Maui, Iao Valley

Maui, Lahaina

Maui, volcan Hale'a'kala

Maui, Whalers Village Museum

Oahu

Oahu, 7 miles miracle

Oahu, Byodo Temple

Oahu, Honolulu

Oahu, Honolulu, Bishop museum

Oahu, Honolulu, Iolani Palace

Oahu, Honolulu, Waikiki

Oahu, Pearl Harbour

Oahu, Polynesian Cultural Center