Les circuits au Malawi

Pas de voyage pour le moment.

Le voyage au Malawi

Un voyage au Malawi, pays méconnu et peu visité, offre une grande diversité de paysages, faits de végétations luxuriantes et de savanes entrecoupées de bras d’eau. Ce pays sera apprécié des voyageurs avides de belles rencontres et de paysages. Tout au long du parcours on croise une population jeune et chaleureuse dont l’une des principales ressources provient du lac Malawi. Véritable mer intérieure avec ses 580 kilomètres de long il apporte travail et nourriture à de nombreuses familles. A l’instar des rivières qui traversent le pays, le lac est un lieu parfait pour observer une faune ornithologique riche. Il n’est pas rare de voir un martin pêcheur pie, un souimanga malachite ou un ibis sacré virevolter d’un roseau à l’autre.
Bien que le parc de Liwonde, moins riche en population animale que d’autres grands parcs nationaux d’Afrique, est en revanche d’une grande beauté naturelle, un paysage très graphique dessiné fait de palmiers Ilala, de lianes pithon, d’euphorbes et de baobabs. Au sud du pays, le Mont Mulanje, propice à de belles randonnées, se détache au-dessus des plantations de thé, une ressource importante du pays. Un circuit au Malawi, c'est partir à la découverte d'un petit pays aux nombreux atouts qui séduit par son authenticité.

Les plus beaux sites au Malawi :

Cap Maclear

Cap Maclear

Lac Malawi

Lac Malawi

Le lac Malawi est le troisième plus grand lac d'Afrique, et le cinquième plus volumineux du Monde. Il borde le Malawi, la Tanzanie et le Mozambique. Avec ses 580 Km de long, 80 Km de large et 700 m de profondeur, ce lac abrite quelques 1000 espèces de poissons d’eau douce et est une source de vie pour de nombreux villages de pêcheurs.
Lilongwe

Lilongwe

La ville, située sur un plateau à 1200 mètre d'altitude, au centre d’une région fertile productrice de tabac et d’arachide se partage entre le quartier moderne et la vieille ville qui a conservé une architecture coloniale et un marché animé.
Liwonde (parc national)

Liwonde (parc national)

Le parc national de Liwonde entoure une partie du lac Malombe et de la rivière Chire. Le paysage est spectaculaire, fait de baobabs, d'euphorbes, de palmiers Illa et de longues lianes qui s’entremêlent. La beauté du paysage compense largement le petit nombre d'animaux que l'on peut y observer, principalement des herbivores.
Mont Mulanje

Mont Mulanje

Appelé "L'île dans les nuages", le paysage de ce massif granitique est composé de fleurs, de nombreuses essences d'arbres, de rivières et de cascades. Plusieurs balades de différents niveaux sont possibles.
Rivière Shire

Rivière Shire

La rivière héberge des milliers de crocodiles et d'hippopotames, elle est une référence ornithologique pour les passionnés d’oiseaux, on y rencontre des espèces rares comme le vautour palmiste,le pygargue vocifère, 6 espèces de martin pêcheur, des cigognes à bec jaune,des grues royales...
Senga Bay

Senga Bay

Petit village séparé du Mozambique par le lac Malawi. L'activité villageoise y est dense. Fabrique de brique, pêche, marché, école...
Thyolo

Thyolo

Ville du sud Malawi, où l'on observe encore quelques traces de la colonisation britannique. On y passe pour visiter les champs de thé, l'une des principales ressources du pays.