Azerbaïdjan
Le voyage en Azerbaïdjan

Ancienne étape sur la Route de la Soie, l’Azerbaïdjan, petit pays de dix millions d’habitants, situé entre mer Caspienne et Arménie, fut un acteur important du boom pétrolier du XIXe siècle, et a connu un nouvel essor depuis son indépendance en 1991. Une grande plaine centrale, confluence de plusieurs rivières, est encadrée par les montagnes du grand et du petit Caucase. Le pétrole, puisé dans la Mer Caspienne, est la principale ressource du pays.

L’Azerbaïdjan possède des atouts historiques : le temple du feu d’Ateshagh dans la péninsule d’Absheron ou la vieille ville médiévale de Bakou, et quelques curiosités naturelles, tels que ses volcans de boue ou ses monolithes de pierre. La patrie de Zoroastre a vu défiler sur son sol différentes civilisations, Seljoukides, Mongols etc., qui ont marqué le territoire d'une architecture riche et diversifiée.

Les amateurs de montagnes y trouveront leur compte avec la chaîne du Caucase qui traverse le pays permettant de très nombreuses promenades, offrant de belles vues sur des sommets enneigés, des prairies d’altitude et des vallées encaissées. Les amoureux de la mer auront l’occasion de profiter des plages de la mer Caspienne et, pourquoi pas, goûter son caviar. Les fans du désert seront comblés par les zones désolées émaillées de volcans de boue. La nature généreuse est partout présente. L’artisanat local est réputé, notamment pour ses tapis en laine, en coton ou en soie, confectionnés à la main sur des métiers traditionnels. L’accueil est chaleureux, authentique. Ici on prend le temps de déguster un morceau de fromage ou une brochette d’agneau, accompagnés d’un vin rouge du Caucase. Tout invite à la détente et au partage, à la découverte d’un pays attachant à visiter absolument.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.