Turquie
Le voyage en Turquie

Un voyage en Turquie est une immersion dans les traces des empires qui ont forgé son histoire. Les grecs et les romains, à Ephèse, Didymes, Pergame, les byzantins à Istanbul – Sainte Sophie, Saint-Sauveur in Chora, mais aussi à Göreme et Trabzon, l’ancienne Trébizonde ; les seldjoukides ont laissé mosquées et écoles coraniques à Konya et en Cappadoce ; et pour l’empire ottoman, les palais de Dolmabahçe et de Topkapi à Istanbul, la Mosquée Bleue ou les monuments de l’ancienne capitale Bursa. Dans l’est du pays, on trouve aussi de nombreux monuments religieux arméniens et géorgiens, comme l’église Sainte-Croix au lac de Van. Plus de quinze monuments ou zones urbaines sont inscrites au patrimoine mondial.
La Turquie dispose aussi de nombreux atouts naturels et d’abord une grande diversité de paysages : les lacs pisidiens, miroirs aux eaux turquoise en Anatolie centrale, les cheminées de fées à Zelve, le massif des Ala Daglar, les monts Taurus, les bassins de calcaire de Pamukkale. Le long littoral de 7000 km baigné par quatre mers - mer Noire, mer Egée, mer Méditerranée et mer de Marmara, où se pratiquent le cabotage et la croisière, offrent des paysages maritimes magnifiques, autour d’Antalya en particulier. D’autres remarquables paysages, en particulier ceux du Taurus et de la chaîne pontique se prêtent bien à la randonnée.
A ces atouts il faut ajouter la légendaire hospitalité turque, un réseau hôtelier de qualité, une cuisine méditerranéenne saine et variée. L’ampleur du territoire et sa diversité méritent plusieurs voyages en Turquie.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.