Les circuits au Honduras - 1 voyage

  • Honduras Salvador Nicarag... Au coeur de l'Amérique Ce... 18 jours
  • Honduras Salvador Nicaragua 18 jours

    Au coeur de l'Amérique Centrale (A434)

    Quelques points forts :

    • Un circuit qui regroupe les sites majeurs des trois pays
    • Des sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO : Joya de Cerén, Copán
    • Les cités coloniales de Suchitoto, Copán, Tegucigalpa, León, Granada
    • Le site naturel de "Las Isletas" et l'île d'Ometepe au Nicaragua
    • La culture du café, la fabrication de cigares
    • Le volcan de Masaya en activité
    • Une fenêtre garantie par personne dans le véhicule

Le voyage au Honduras

Bordé par la mer des Caraïbes au nord et une petite côte pacifique au sud-ouest, le Honduras, entre Guatemala, Nicaragua et Salvador, est doté d’une riche nature et d’un beau patrimoine culturel. Si le pays a beaucoup progressé vers la pacification, il est encore assez peu visité, et reste une destination authentique et atypique.

Copan, à 12km de la frontière guatémaltèque, site archéologique maya exceptionnel niché au cœur de la forêt tropicale, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, est le site le plus connu du pays, souvent le but d’une seule incursion dans le pays à partir du Guatemala.

Le Honduras, au-delà de son héritage maya, a préservé de belles villes coloniales comme Tegucigalpa, l’actuelle capitale ou Comayagua, la capitale historique.

Au Honduras, la nature offre une multitude de paysages : montagnes, volcans, hauts-plateaux, végétation luxuriante, plages de rêve… Cette nature luxuriante est particulièrement protégée dans 18 parcs nationaux, comme ceux de la Tigra ou du Pico Bonito et la réserve de biosphère de Rio Platano, inscrite au patrimoine mondial. Le Lago de Yojoa, sanctuaire des oiseaux, est le plus grand lac du Honduras. Peu connu, l'archipel des Islas de Bahía, face à la côte Caraïbes, abrite la seconde plus grande barrière de corail du monde.

Fonds marins et jungle regorgeant d’une faune et d’une flore resplendissantes, riche patrimoine pré-colombien et colonial, une population métissée et une dizaine d’ethnies aux traditions encore vivaces font de ce pays une étape indispensable dans la découverte de l’Amérique Centrale.