Kenya
Le voyage au Kenya

Un voyage au Kenya, c’est marcher dans les pas des explorateurs du 19e siècle et des anthropologues qui ont découvert les plus anciennes traces de vie humaine au monde. Le rift africain est le cadre de magnifiques safaris dans des paysages de lacs, de canyons, de geysers, de forêts, et même au sein du désert aride du Shaba. Le parc de Massai Mara, prolongement du Serengeti de Tanzanie offre de merveilleuses scènes de vie, notamment pendant la grande migration des zèbres et des gnous entre juillet et octobre. Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) sont présents à de nombreux endroits du territoire mais aussi une population ornithologique variée avec pas moins de 1000 espèces permanentes ou migratrices telles que le Jabiru, le Messager Sagitaire, le vautour Auricou…
Outre ces parcs animaliers, le pays offre également de beaux sites de randonnée comme le Mont Kenya et Les Aberdares, ainsi que de grandes plages comme Lamu et Diani pour terminer un circuit au Kenya. Les tribus les plus connues sont les guerriers Samburu et Massai mais d’autres ethnies comme les Turkana, pasteurs-nomades, ou les Kikuyu, agriculteurs qui forment la principale communauté de Nairobi, se rencontrent partout sur le territoire.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.