Arménie
Le voyage en Arménie

Un voyage en Arménie, premier pays converti au christianisme en l’an 301, est une plongée dans un pays surprenant où la nature sert d’écrin à des monuments magnifiques et majestueux, tels que le grand ermitage de Tatev, les mégalithes de Zorats Karer ou la vieille ville de Goris. On y côtoie des vestiges du Moyen Age, comme les forts d’Amberd ou de Lori, et une architecture spécifique qui s’exprime dans de grands monastères – Sanahin, Haghpat, Gherart, classés au patrimoine mondial, mais aussi Khor Virap, Tatev, et de séduisantes églises aux proportions modestes mais aux décors sculptés d’une grande richesse, dont la construction remonte à la période paléochrétienne, jusqu’à l’âge d’or de l’architecture arménienne : cathédrale de Zvarnots, églises de Talin et de Mastara par exemple. La cathédrale et les églises d’Etchmiadzine sont, elles aussi, au Patrimoine Mondial.

L’Arménie possède également de splendides sites naturels où la nature est encore préservée : cascades de Djermouk, le lac Sevan, la chaîne de l’Aragats. Poste avancé de la civilisation à la frontière du monde asiatique, née entre de hautes montagnes et l’ombre tutélaire de deux volcans dont le mont Aragat au centre du pays, et le mont Ararat, aujourd’hui en Turquie, l’Arménie est un pays mythique, dépositaire d’un héritage chrétien vieux de 2000 ans, au patrimoine culturel impressionnant.

Nos voyages
Arménie
A540
8
Jours
Pâques en Arménie
Arménie
A525
10
Jours
Randonnées, nature, culture
Arménie
Géorgie
A391
16
Jours
Le Caucase ou la terre de Dieu
Arménie
A392
12
Jours
Circuit dans le Caucase
Nos retours d’expérience
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.