Argentine
Le voyage en Argentine

Au rythme envoûtant du tango de Buenos Aires ou dans la frénésie d’une nature spectaculaire, un voyage en Argentine dévoile un pays voluptueux et indompté, où la diversité des paysages étonne.

Buenos Aires, la capitale, rappelle l’Europe, l’Italie et l’Espagne qui furent ses sources de peuplement. Maisons colorées de La Boca, quartier très animé de Recoleta, Plaza de Mayo et autre lieux se prêtent à la promenade. Dans les environs de Buenos Aires, vous pouvez vous rendre sur le delta du Río de La Plata, notamment à Tigre où le tour en barque est agréable.

La puissance et la beauté des chutes d’Iguaçu, au milieu d’une forêt tropicale luxuriante, à la frontière du Brésil, sont classées merveille de la nature par l’Unesco. Le Parc National d’Iguaçu, juste à côté, est riche en faune.

Pour la Cordillère des Andes : des sommets enneigés, des collines arides couvertes de gigantesques cactées, des déserts de terre rouge ou des vallées fertiles à la végétation luxuriante. Dans le nord-ouest du pays, cette région, qui a le mieux conservé la culture et les traditions indiennes, vous étonnera par les couleurs de la Quebrada de Humahuaca, les plus belles montagnes du pays, mais aussi par l’immensité du désert de sel des Salinas Grandes.

La Pampa argentine, à l’ouest et au sud de la capitale, occupe 20% du territoire argentin. C’est la grande étendue agricole où se rencontrent les gauchos qui gèrent les estancias. Au cœur de la Pampa, Santa Rosa, capitale de la province de la Pampa, et Villa Mercedes sont les plus intéressantes.

La Patagonie, partagée entre Argentine et Chili, est un des hauts lieux du tourisme en Argentine et en particulier le Parc national des glaciers, avec le très impressionnant glacier Perito Moreno.

La province de La Rioja offre elle aussi de beaux sites : les parcs nationaux de Talampaya et Ischigualasto, aussi connus sous le nom de la Vallée de la Lune, possèdent  des formations rocheuses étonnantes, dans un décor lunaire vide, aride, mais fantastique.

Ville la plus au Sud du monde, Ushuaia, surnommée el fin del mundo par les locaux, permet une vue sur les Andes plongeants dans l’Océan. Le Parc National de la Terre de Feu c’est la nature à l’état pur.

Nos voyages
Argentine
A458
20
Jours
Escapade dans le Nord argentin
Argentine
Chili
A261B
20
Jours
Exploration des terres et côtes australes
Argentine
Chili
A261A
24
Jours
Grande traversée de la Patagonie
Argentine
Chili
A261
17
Jours
Terres australes
Chili
Argentine
Bolivie
A259
23
Jours
Au cœur de l'Altiplano
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.