Cambodge
Le voyage en Cambodge

Le voyage au Cambodge est une immersion dans le berceau de la civilisation khmère, l’une des plus anciennes de la péninsule indochinoise. On vit ici comme autrefois, des berges du moyen Mékong aux monts Ratanakiri dont les ethnies tempuan, jaraï ou bru conservent coutumes, croyances et rites funéraires des anciennes tribus montagnardes.

Le Cambodge d’aujourd’hui est l’héritier d’un empire qui au 12e siècle couvrait une grande partie de l’Indochine. La langue khmère y est parlée par la grande majorité des seize millions d’habitants. Les Khmers ont laissé un riche patrimoine sur l’ensemble du territoire, dont le plus célèbre est Angkor Vat, l’un des sites majeurs du patrimoine mondial. Mais un voyage au Cambodge ne se limite pas à la découverte des temples d’Angkor. Juste en dessous, le Tonlé Sap, immense poumon liquide du fleuve Mékong, nous mène jusqu’à Battambang, au charme provincial. Tout du long, les villages de pêcheurs aux maisons sur pilotis ou flottantes témoignent d’une longue tradition. Le Mékong, fleuve-frontière, sépare le pays en deux, des confins avec le Laos au Nord à ceux avec le Vietnam au sud. Il est rejoint par le Tonlé Sap à Phnom Penh, la capitale.
Le temple de Preah Vihear, série de sanctuaires Khmers du 11e siècle situés au nord à la frontière thaïlandaise, Kampot et Kep sur la riviera khmère et Koh Rong, perle tropicale du Golfe de Siam aux plages immaculées, sont autant d’étapes à privilégier lors d’un circuit de découverte du Cambodge.

Nos voyages
Cambodge
C360
17
Jours
L'eau, les hommes, les dieux
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.