Albanie
Le voyage en Albanie

Petit pays longtemps fermé, l'Albanie est désormais une vraie destination d’intérêt et le « Pays des aigles » se visite tant pour sa nature sauvage que pour son patrimoine historique. Montagneux pour les trois quarts, son territoire possède des paysages grandioses, avec lacs, rivières et parcs préservés. L'Albanie où se côtoient encore aujourd’hui musulmans et chrétiens, abrite de nombreux monuments, églises et mosquées, hérités des Grecs, des Romains, des Byzantins et des Ottomans.

A Tirana la capitale, la Grand'place Skanderbeg, la mosquée Ethem Bey du XVIIIe siècle, la Tour de l'Horloge et le Musée d'Histoire Nationale sont les points forts.

La côte qui longe la mer Ionienne - « la Riviera albanaise », entre Vlora et Saranda, abrite une végétation luxuriante et les reliefs escarpés bordent une eau turquoise.

A Gjirokastra, la plus belle ville d'Albanie, patrie du dictateur Enver Hoxha et d'Ismaïl Kadaré, le centre-ville aux bâtiments traditionnels, et la cité médiévale toute proche ont été préservés.

Berat, la cité aux mille fenêtres - les maisons ottomanes de la vieille ville, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Enrichie des cultures successivement grecque, slave et musulmane, Berat possède un beau patrimoine culturel : les églises byzantines et les mosquées richement décorées dans les quartiers chrétien et musulman de Gorica et Mangalem, une citadelle aux petites ruelles authentiques, toujours habitée, qui abrite le magnifique musée des Icônes Onufri.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.