Algérie
Le voyage en Algérie

L’Algérie, le plus grand pays du continent africain en superficie, offre au voyageur un riche patrimoine culturel et historique, des immensités désertiques, des vieilles villes aux ruelles tortueuses, des oasis préservées, des ksours dominant de belles palmeraies, et des villes aux noms évocateurs : Alger, Constantine, Annaba, Oran Béjaïa, Tlemcen…

La bande méditerranéenne, immense balcon sur la mer, est émaillée de sites archéologiques romains, souvent établis dans des environnements d’exception tels que Timgad, Djemmila ou Tapiza. Le Hoggar et le Tassili - incomparable musée préhistorique à ciel ouvert, évoquent les Touaregs, tandis que les Aurès protègent des villages adossés à des vallées profondément encaissées. A Ghardaïa, la porte du désert s’ouvre sur la vallée du M’Zab qui cache sept cités fortifiées à l’architecture emblématique, entourées de belles palmeraies (TImimoun El Goléa, Béchar, Taghit…). Les villages fortifiés du Grand Erg Occidental et ses belles oasis rappellent les rezzou – bandes armées, qui forcèrent les populations locales à se protéger.

Peu de destinations offrent une telle diversité. L‘Algérie est parsemée de repères historiques, marque du passage des civilisations qui l’ont façonnée, des inestimables gravures et peintures du néolithique, jusqu’à l’architecture néoclassique des colons français.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.