Pérou
Le voyage au Pérou

Le premier voyage en Amérique Latine est souvent au Pérou. Désir viscéral de voir de ses propres yeux le Machu Picchu, de marcher sur le chemin de l’Inca, ou de naviguer sur le lac Titicaca afin de retrouver les frissons des lectures de jeunesse, d’histoire de momies terrifiantes, de jungle peuplée d’animaux invisibles ou encore d’ascensions vertigineuses sur la cordillère où tournoient des condors. Le Pérou est un trésor, ou plutôt un ensemble de trésors.

On visite souvent le sud pour y voir les troublantes lignes de Nazca et arpenter la vallée de l’Inca où les sites archéologiques n’en finissent pas de nous surprendre : Pisac, Moray, Ollantaytambo et bien sûr Cuzco où les espagnols bâtirent leur ville sur les fondations incas. Mais le nord du pays réserve aussi des pépites archéologiques pré-incas : la cité monumentale de Chan Chan, capitale de l’Empire Chimú, Huaca de la Luna, centre religieux de la culture Mochica, Chavín, la nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica, le mausolée du Señor de Sipán, la citadelle de Kuelap…

Si le Pérou est la destination culturelle de l’Amérique latine, il jouit aussi d’une nature saisissante. Sur une superficie de deux fois et demie la France, il est possible de passer des dunes de sable de la côte pacifique aux sommets enneigés de la cordillère blanche, des villes coloniales comme Arequipa à la forêt amazonienne nous laissant à chaque fois sans voix. Mais il serait dommage de réduire un pays à ses richesses historiques ou naturelles. Le Pérou réserve aussi de belles rencontres, des artisans sur les marchés colorés de Pisac ou Huancayo, au chamane de la forêt amazonienne, du liménien du quartier de Miraflores au pêcheur de lac Titicaca, tous auront à cœur de partager leur vie et l’amour de leur pays.

Nos voyages
Pérou
A277
20
Jours
Andes sacrées
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.