Zanzibar
Le voyage à Zanzibar

Un voyage à Zanzibar, c’est découvrir un des plus célèbres carrefours commerciaux de l’Histoire. Initialement habité par les bantous, l’archipel a été colonisé par les Portugais et les Omanais qui en ont fait le siège de leur sultanat au XIXe siècle. La traite des esclaves est alors à son apogée et de nombreuses denrées rares s’exportent de l’île : ivoire, or ou encore le clou de girofle. Ce n’est qu’en 1964 que Zanzibar s’alliera avec le Tanganyika pour former la Tanzanie. De son passé, la capitale, Stone Town, construite en pierre de corail, a conservé de nombreuses maisons de maître aux magnifiques portes omanaises mais aussi l’ancienne prison sur l’île de Changuu, colonisée aujourd’hui par les tortues géantes.
Les plages de l’île aux épices sont très agréables à arpenter lors d'un circuit à Zanzibar, et de nombreuses activités sont possibles alentour, comme la visite d’une fabrique de boutre, une excursion en mer pour observer les dauphins ou une balade dans la forêt de Jozani. Zanzibar pourra aussi bien se visiter en extension d’un safari en Tanzanie, qu’en séjour balnéaire ou en famille pour une découverte facile et ludique.

Nos voyages
Zanzibar
Tanzanie
F154
10
Jours
L'île aux épices
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.