Emirats Arabes Unis
Le voyage aux Emirats Arabes Unis

Quand on pense aux Emirats Arabes Unis, la clinquante Dubaï, ses gratte-ciels et ses grands centres commerciaux viennent instantanément à l’esprit. Pourtant, un voyage dans ce jeune Etat fédéral d’à peine 50 ans a plus à nous offrir que ces clichés. L’ultra-modernité architecturale des deux grandes métropoles que sont Abu Dhabi et Dubaï n’en occulte pas moins les traditions omniprésentes dans les sept émirats composant le pays. 

Un circuit aux Emirats Arabes Unis promet un dépaysement total et une immersion dans la vie des Emiratis. Dubaï, avec le développement de gigantesques projets immobiliers et touristiques, veut devenir l’une des toutes premières destinations mondiales. La Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, en est le symbole. Abu Dhabi, moins en vue mais plus riche, mise sur la culture avec la réalisation de grandes universités, de fondations et de musées prestigieux dont le Louvre Abu Dhabi, œuvre de Jean Nouvel. Courses de chameaux, fauconnerie, découverte des oasis (Liwa ou Al Aïn), balade en boutre, promenade dans les souks, safaris dans le désert sont des activités à ne pas manquer pour être au plus près de la population.

Ce petit Etat de la péninsule Arabique, bordé par le golfe d’Oman, le golfe Arabo-Persique et le désert du Rub al-Khali est une invitation au voyage, une porte d’entrée dans un orient qui semble tout droit sorti d’un conte des Mille et Une Nuits.

Nos voyages
Emirats Arabes Unis
A521
8
Jours
Le pays des superlatifs
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.