Bhoutan
Le voyage au Bhoutan

Unique royaume himalayen indépendant et de confession bouddhiste, coincé entre la Chine et l’Inde, le Bhoutan est un joyau. Splendide nature de montagnes où la forêt couvre cet espace préservé, et où se construisent aujourd’hui encore des forteresses médiévales et des monastères tibétains selon les techniques immémoriales, le Bhoutan est aussi un pays moderne. Les festivals religieux sont célébrés une fois par an à des mois différents dans chaque monastère (gompa) et certains temples (lhakhangs) du Bhoutan, et donnent lieu à des danses à caractère religieux, exécutées par des moines ou des laïcs. Votre circuit au Bhoutan vous emmènera à l’est du pays,où les chortens (stupas en sanscrit), les murs de prières, les temples, les monastères, les majestueuses forteresses, les manoirs et les maisons composent un paysage architectural unique le long des vallées.
Les artisans au service des dzongs et monastères travaillent en toute liberté sur des sujets utilitaires ou religieux. Dans tout le pays sont tissés la laine, la soie et le coton et partout se pratique la broderie à l’aiguille ou la peinture sur soie. Les tissus et textiles sont la fierté des Bhoutanais, prisés dans le monde entier et indissociables d'un voyage au Bhoutan. Les Bhoutanais fabriquent aussi des objets en bambou et rotin, et sculptent le bois , pin ou noyer, et travaillent les métaux précieux. Les variations climatiques, la large échelle des altitudes font du Bhoutan un pays où la flore est d’une richesse extraordinaire : bananiers, orangers, orge, blé, rhododendrons, genévriers, magnolias, orchidées, pavot bleu, edelweiss, gentianes, plantes médicinales, arbres tropicaux, sapins, chênes.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.