Vietnam
Le voyage au Vietnam

Le Vietnam, qui déploie tel un dragon son échine le long de la mer de Chine méridionale, fascine par la beauté de ses paysages. Lors d’un circuit au cœur des minorités ethniques du Nord Vietnam, à Mu Cang Chai ou Ha Giang, on est ébloui par le panorama des rizières en terrasses s’étirant à l’infini, des cascades et des forêts où vivent au rythme de moissons les peuples Dai, Yao, Dao, Hmong fleuris... Il faut bien sûr s’arrêter à Hanoï au charme désuet, y flâner de café en café et goûter au pho, plat emblématique du Nord. La baie de Ha Long se parcourt plutôt entre Cat Ba et Lan Ha pour éviter les foules : lors d'un premier circuit au Vietnam, c'est une étape incontournable, comme le sont Hué l'impériale et Hoi An aux maisons joliment colorées.
Les voyageurs les plus patients descendront par la route mandarine le long de plages toutes plus belles les unes que les autres : Quy Nonh, Nha Trang, Cam Ram ou Myu Ne. Les plus aventureux remonteront vers les Hauts Plateaux à la rencontre des ethnies kotu, jaraï ou bahnar. Le lac Lak ou Dalat offrent des haltes bienvenues, avec leurs forêts de pins rafraîchissantes. Incontournable et riche d'une histoire mouvementée, Ho Chi Minh-Ville, la Saïgon d’antan, surprend avec ses milliers de scooters sillonnant des avenues rétro qui rappellent la présence coloniale française. En descendant vers l'extrême Sud, le delta du Mékong, où la vie s'écoule tranquillement le long des arroyos, nous plonge dans un autre monde, s’ouvrant sur une Asie plus contemplative. Pour les amoureux de criques de rêve et de mers turquoise, l’idéal est de conclure son voyage au Vietnam par quelques jours à Phu Quoc ou sur l'île de Con Dao, paradis des tortues marines.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.