Bolivie
Le voyage en Bolivie

Coupée du Pacifique depuis sa création il y a moins de deux cents ans, la Bolivie, isolée dans le continent sud-américain, est la prolongation, naturelle et préservée, du Pérou. C'est le Kollasuyo de l'empira inca, le Haut-Pérou de l'époque coloniale. Deux fois grand comme la France, le pays est peuplé de seulement cinq millions d'habitants, majoritairement des paysans indiens qui vivent à plus de 3000 mètres d'altitude, dans l’A Au cœur des cités modernes, les Indiennes, en polleras et chapeau melon, déambulent le long des avenues aux boutiques sophistiquées.
A 3600 mètres d’altitude, blottie au fond d'une vallée, La Paz est une ville indienne d'un million d'habitants, indiens, métis, européens. Mélange de vestiges coloniaux et d’architecture moderne, la plus haute capitale du monde est une porte d'entrée pour la découverte de ce grand pays.
Avant les Incas, la civilisation de Tihuanaco domina cette partie du continent. Son art est encore présent dans la poterie, le travail des métaux précieux, à découvrir dans les musées de La Paz.
Lors de notre circuit en Bolivie, nous rencontrerons le peuple Aymara, dans ses terres d’origine, près du lac Titicaca, merveilleuse et vaste étendue d'eau de 8.000 kilomètres carrés, suspendue entre ciel et terre.
Au Sud, le désert de sel d'Uyuni s'étend sur plus de 12.000 km² jusqu'à la frontière du . Vaste mer intérieure de sel, couvert d'eau quelques mois par an, cette vaste étendue et ses petites îles volcaniques irréelles laissent un certain goût de sel et d'infini difficile à oublier.
Plus au Sud encore, notre voyage en Bolivie nous emmène dans les vallées bordées de volcans ou les flamants roses sur les rives d'un lac salé dans la cordillère du Lipez enchantent. Ce désert d’altitude, aux couleurs rose, rouge et ocre des roches, bleu et vert des lagunes, forme contraste avec les vallées luxuriantes des Yungas, zone tropicale entre Altiplano et bassin amazonien.
Sucre et Potosi, villes bâties par les aventuriers espagnols eurent leur splendeur au temps de la colonie - Charles Quint nomma Potosi ville impériale en 1545. Au pied de la fabuleuse montagne d'argent et d'étain, Potosi donna toutes ses richesses à la couronne espagnole.

Nos voyages
Bolivie
A263
22
Jours
Du Sud Lipez au lac Titicaca
Chili
Argentine
Bolivie
A259
23
Jours
Au cœur de l'Altiplano
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.