Socotra (Yémen)
Le voyage à Socotra (Yémen)

L’île de Socotra, située au large des côtes du Yémen, est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature et de l’exploration. Souvent surnommée « la Galápagos de l’océan Indien », elle abrite une biodiversité exceptionnelle dans des paysages à couper le souffle, avec des espèces endémiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dont le dragonnier de Socotra - l’emblème de l’île, le fameux arbre à encens, de nombreux oiseaux, des reptiles et des mollusques.  

Outre ses beautés naturelles, Socotra possède également un riche patrimoine culturel, héritage des différentes civilisations qui se sont succédé sur l’île. Importante escale sur les anciennes routes commerciales maritimes dès l’Antiquité, elle a attiré de nombreux marchands arabes, indiens et africains. Gouvernée par différentes puissances dont les Portugais et les Britanniques, elle devient yéménite à partir de 1967 et est également sous protectorat d’Abu Dhabi depuis quelques années.

Paradis terrestre pour certains navigateurs grecs et arabes, faisant partie de la mythique Atlantide pour d’autres, Socotra a toujours fasciné les visiteurs foulant ses terres. Les Socotris, véritables gardiens de l’âme de l’île, sont réputés pour leur hospitalité et leur artisanat traditionnel. Fiers de leur île, ils aiment la faire découvrir et, partager avec chacun, une partie de ce joyau millénaire.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
No items found.
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.