Inde
Le voyage en Inde

Que réserve un voyage en Inde ? Impossible de ranger dans une case l’Inde et ses un milliard trois cent soixante-dix millions d’habitants. Quoi de commun entre le peuple animiste Apatani d’Arunachal Pradesh et les golden boys de Mumbai ?...

Entre Leh, la capitale traditionnelle du Ladakh et les cent « villes intelligentes » que Narendra Modi a lancées en 2016 ?...

Entre la luxuriance des Seven Sisters States ou des régions dravidiennes et le sévère désert du Thar ou les paysages de montagnes d’Himachal Pradesh ?

Le raffinement exquis côtoie la pauvreté ordinaire. La splendeur moghole s’accommode de l’architecture hirsute qui l’environne. Les religions multiples déploient leurs chatoiements dans leurs lieux de culte tantôt grandioses, tantôt exubérants. La symphonie des visages, des turbans, des saris, des offrandes, rappelle sans cesse au voyageur qu’il est pleinement dans le monde de la Couleur. L’Inde multimillénaire, gorgée de trésors architecturaux (trente-deux sites inscrits à l’UNESCO), des pratiques religieuses immémoriales, une soif de modernité… Tout y est complexe, contradictoire, chargé d’extrême… Oui, le deuxième peuple du monde est réellement fascinant.

Nos voyages
Nos retours d’expérience
Les plus beaux sites
No items found.
Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 par téléphone et dans notre bureau parisien sur rendez-vous.