Inscrivez-vous à notre lettre d’information :

Voyages Découverte avec Explorator

Hawai Aloha ma Hawaii (A435)

16 jours

Au milieu de l’océan pacifique, Hawaii – 50e état des Etats-Unis depuis 1959 - est un archipel d’une centaine d’îles, dont huit seulement sont habitées. Le climat exceptionnel, une nature luxuriante et des volcans très actifs font d’Hawaii une destination multiple qui justifie ce long voyage, loin des clichés qui limitent la destination aux surfeurs.

Vidéo

Ce voyage vous intéresse ?

8 / 12 participants

Du vendredi 12 octobre 2018 au samedi 27 octobre 2018

6995 €

Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 1750 €.

Prendre une option gratuite

Points forts

  • Guide français spécialiste de la destination
  • Un voyage complet avec la découverte des 4 îles principales
  • Le Parc des Volcans sur Big Island et le volcan Haleakala sur Maui
  • Une sortie en mer pour voir les baleines
  • Visite du site historique Pu’uhonua o honaunau, le plus beau heiau de l'archipel
  • Visite des églises peintes, du palais Iolani, seul palais royal des Etats-Unis, du musée Bishop, de Lahaina, ancienne cité baleinière...
  • Soirée luau : banquet hawaiien avec spectacle

Votre voyage Hawai

Itinéraire circuit Hawai

  • Envol pour Honolulu (Oahu)
  • Kauai
  • Maui
  • Big Island - Hilo
  • Big Island - Kona
  • Big Island
  • Vol retour
  • Jour 1

    Paris - Hawaii : Ile D'oahu

    Vol Paris-Honolulu, via Los Angeles. Arrivée dans la soirée à Honolulu, sur l’île d’Oahu.

    Oahu est la troisième île par sa superficie mais la plus peuplée et la plus touristique, on la surnomme d’ailleurs « the gathering island » (celle qui rassemble). Honolulu est la capitale de l’Etat de Hawaii et la plus grande ville de l’archipel.

    Accueil par votre guide local. Transfert à l’hôtel Coconut Waikiki. Dîner libre.


  • Jour 2

    île d'Oahu : Honolulu

    Découverte de «downtown», le quartier historique, pôle financier et législatif. On y trouve les bâtiments officiels sur Bishop square (Sénat, chambre des représentants, capitole) et de nombreuses banques et sièges sociaux. Visite du palais Iolani, essentielle pour comprendre l’histoire d’Hawaii. Il s’agit de l’unique palais royal des Etats-Unis. Construit pour le roi David Kalakaua et la reine Kapi’olani, le décor marque bien leur goût pour le luxe européen. On y voit entre autres les portraits de tous les monarques hawaiiens.

    Déjeuner à Chinatown. C’est le plus ancien quartier chinois des Etats-Unis. Il a été créé en 1860 par les ouvriers asiatiques qui venaient travailler dans les plantations de sucre. Dépaysement assuré dans ce quartier exotique où les colliers de fleurs jouxtent les étals de canards laqués, de poissons tropicaux ou d’herbes médicinales… Au marché Maunakea ou sur river street, on trouvera toute sorte de cuisine asiatique. Retour sur Waikiki pour découvrir cette plage mythique où l'on peut se baigner ou s'essayer au surf. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Coconut Waikiki à Honolulu.


  • Jour 3

    île d'Oahu : Honolulu

    Matinée consacrée à la visite de Pearl Harbor (le port des Perles) qui doit son nom à la tradition de pêche à la perle dans ces eaux. Malheureusement, ce nom évoque plus souvent le raid de l’aviation japonaise sur la base militaire américaine, le 7 décembre 1941. Cet assaut dévastateur marqua l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale.
    Visite du mémorial : un grand monument blanc en forme de bateau rappelle que l'USS Arizona git à 12 m de profondeur. Il est consacré à la mémoire de ses 1 102 marins morts pendant l’attaque et qui comptent pour près de la moitié du total des victimes. Cette épave est donc particulièrement symbolique.

    Déjeuner puis visite du Bishop Museum, probablement le musée le plus complet sur la culture polynésienne. Ce sera l’occasion d’évoquer l’histoire et la culture de Hawaii. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Coconut Waikiki à Honolulu.


  • Jour 4

    île d'Oahu : côte nord

    Route vers les plages de la côte nord : arrêt à Haleiwa, la capitale du surf ! Loin de l’effervescence d’Honolulu, Haleiwa est une petite station dotée d’une seule rue principale bordée de galeries et de vitrines colorées consacrées au surf. Il faut s’arrêter chez Matsumoto pour goûter une « shaveice » : de la glace pillée recouverte de sirop exotique et de haricots rouges japonais...Cette spécialité remonte au XIXe siècle !
    Nous longerons la côte vers Waimea, Sunset, où de longues plages de sable doré s’étendent sur des kilomètres.

    En chemin, déjeuner de crevettes fraîches.

    Continuation vers la côte Est, séparée du reste de l’île par la chaîne du Ko’olau. Arrêt au Nuuanu Pali (305m) pour la vue imprenable sur la côte au vent. Visite du Byodo Temple, une réplique d’un temple japonais situé près de Tokyo.

    Retour à l’hôtel à Honolulu. Dîner libre.
    Dîner libre. Nuit à l'hôtel Coconut Waikiki à Honolulu.


  • Jour 5

    île de Kauai

    Vol pour l’île de Kauai. Bienvenue sur l'île jardin. Arrivée à Lihue. Nous longerons la côte au vent à la nature luxuriante où l'on récolte le taro, base de l'alimentation hawaiienne. Visite du Wildlife Refuge, le plus important site de nidification des oiseaux marins. Nous verrons probablement des Fous à pieds rouges ou des pétrels qui nichent dans des terriers et aussi des oies néné, oiseaux endémiques et protégés.

    En revenant, si le temps le permet, nous pourrons nous arrêter au bord de la rivière Wailua, la seule rivière navigable de tout l’archipel. Nous y verrons les chutes Wailua qui se jettent dans un bassin encadré par une végétation luxuriante. Les premiers Tahitiens qui arrivèrent à Hawaï s’installèrent dans cette région puis ce fut le tour des familles royales hawaïennes. On peut voir tout le long de la rivière une série de « heiaus » (temple). La plupart des heiaus d’Hawaï sont malheureusement en ruine car ils ont été détruits à la demande du roi Kamehameha en 1819 au moment de l’évangélisation officielle. Depuis le XXe siècle, on protège et réhabilite à nouveau ces temples.

    Installation à l'hôtel Courtyard by Marriott Coconut Beach. Dîner libre.


Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.