Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Nature - Culture - Rencontres
Le voyage découverte en petits groupes
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) orientés Nature, Culture et Rencontres avec les populations.
Voyages de découverte en petits groupes (de 4 à 12 participants) adaptés au rythme et au goût des plus petits...
L'esprit Explorator, sur mesure, pour les voyageurs individuels
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) autour d'évènements culturels, musicaux exceptionnels.
Voyages géopolitiques en petits groupes (de 4 à 12 participants) sous la conduite d'un directeur de voyage, expert de la zone et de ses enjeux.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information :
Voyages Découverte avec Explorator
Caravansérails, cités anciennes, déserts, canyons grandioses, marchés traditionnels, villes modernes, sites archéologiques et mosquées démesurées se succèdent tout au long de ce circuit complet au Turkménistan.
Ce voyage vous intéresse ?
Départ garanti ou en cours de confirmation
Du dimanche 14 avril 2019 au mardi 30 avril 2019
Du dimanche 29 septembre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 425 €.
Privatiser ce voyage
Téléchargez le programme détaillé
Prendre une option gratuite
Points forts
Jour 1
Envol pour Ashgabat. Arrivée dans la nuit dans la capitale du Turkménistan, située à la frontière de l’Iran, au bord du désert de Karakum. La "ville de l'amour" en turkmène, est une cité blanche et très aérée, aux larges boulevards plantés d'arbres et de fleurs, reconstruite par Bouygues après le séisme de 1948.
Transfert à l'hôtel Yldyz (5*).
Jour 2
Nous prenons la route en 4x4 en direction des montagnes du Kopetdag, massif de faible altitude entre l'Iran et le Turkménistan. Nous visitons Geok Depe, sa mosquée et les vestiges d'une forteresse puis continuons pour Nohur, petit village niché au creux d'une vallée. Ses habitants seraient descendants de juifs arrivés dans la région avec Alexandre le Grand. Son relatif isolement lui a sans doute permis de préserver ses coutumes et l'architecture typique de ses constructions. Nous faisons une promenade au cimetière où les tombes sont ornées de cornes et parfois des crânes entiers de chèvres de montagne. Déjeuner pique-nique près de Nohur avant de reprendre la route pour Karakala.
Installation à la guesthouse Chinar. Dîner et nuit.
Jour 3
Nous poursuivons notre incursion à travers les paysages lunaires de la chaîne du Kopetdag qui s'étire jusqu'à la mer Caspienne. Plaines et vallées se succèdent jusqu'à Dehistan. Déjeuner pique-nique en route.
Installation du camp près de Dehistan. Dîner et nuit.
Jour 4
Nous visitons Dehistan (mosquée de Mashhat Ata et cimetière) avant de prendre la direction du nord, entre routes carrossables et pistes, jusqu'à Turkmenbashi, seul port de quelque importance du pays, au bord de la mer Caspienne. C'est une ville accueillante, à l'ambiance russe. Visite de son marché aux poissons et de son église orthodoxe russe. Déjeuner pique-nique en route. Dîner.
Nuit à l'hôtel Yelken Yacht Club (5*).
Jour 5
Continuation pour le nord et arrêt pour une exploration pédestre du canyon de Yangisuw. Déjeuner pique-nique en route.
Installation du camp près du canyon. Dîner.
Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?
Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.
Partager par email
17 jours