Vietnam La grande traversée : un florilège de minorités (A372)

26 jours - 0 à 0 participants
Vietnam - port de Hội An
Vietnam - port de Hội An
Vietnam -  Hô-Chi-Minh-Ville - Hôtel de ville
Vietnam - Hô-Chi-Minh-Ville - Hôtel de ville
Vietnam - Hué
Vietnam - Hué
Vietnam
Vietnam
Vietnam - Hanoi - pagode au pilier unique
Vietnam - Hanoi - pagode au pilier unique
Vietnam - baie d'Halong
Vietnam - baie d'Halong
Vietnam - Phan Rang - Po Klong Garai
Vietnam - Phan Rang - Po Klong Garai
Vietnam - lac Lak
Vietnam - lac Lak
Vietnam - Ninh Binh
Vietnam - Ninh Binh
Vietnam - Ha Giang
Vietnam - Ha Giang
Vietnam - Vinh Hy
Vietnam - Vinh Hy
Vietnam
Vietnam
Vietnam - port de Hội An
Vietnam -  Hô-Chi-Minh-Ville - Hôtel de ville
Vietnam - Hué
Vietnam
Vietnam - Hanoi - pagode au pilier unique
Vietnam - baie d'Halong
Vietnam - Phan Rang - Po Klong Garai
Vietnam - lac Lak
Vietnam - Ninh Binh
Vietnam - Ha Giang
Vietnam - Vinh Hy
Vietnam

De la Baie de Halong au delta du Mékong, et jusque dans les régions les plus reculées du pays : rizières de Hagiang, Hauts Plateaux du Centre, région côtière de Cam Ranh, cette grande traversée du Vietnam nous offre une diversité de paysages réellement majestueux, un florilège de minorités aux costumes chamarrés et un patrimoine très riche : pagodes, cathédrales, vestiges chams... Nous prenons aussi le temps d’approcher la vie quotidienne dans des villages de campagne.

Points forts

  • Un voyage très complet, qui alterne sites classés par l'UNESCO (Baie d'Halong, Ninh Binh, Hue, Hoi An) et régions peu visitées
  • La rencontre avec les minorités du Haut Tonkin, au coeur des rizières escarpées de Hagiang
  • La culture animisto-chrétienne des Hauts Plateaux et son art funéraire si particulier
  • La région volcanique du lac Lak et les nuits en lodge, à l'écart des circuits habituels
  • La région côtière de Cam Ranh, méconnue : tours chams et criques de rêve
  • Hue et ses mystérieuses maisons-jardins, dont celle de Mme Ta Ngoc Thao
  • Une flânerie sur le delta du Mékong à bord d'un sampan privatif

Votre voyage jour par jour

  • Jour 1 Envol pour Hanoi

    Envol pour Hanoi en milieu de journée. Nuit en vol.
     


  • Jour 2 Hanoi

    Arrivée matinale à Hanoi. Passage à l'hôtel pour vous changer et vous reposer un peu. Départ pour la visite de Hanoi avec notamment la découverte du mausolée du Président Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, et de la pagode au Pilier Unique. L’après-midi, visite du temple de la Littérature et du musée d'ethnographie, pour une meilleure compréhension de la diversité des minorités, unique dans ce pays. Balade à pied dans l'ancien quartier des 36 rues et corporations, dont la fondation remonte au XVe siècle. Un quartier très hanoïen, vivant et attachant.
    En fin de journée, nous assistons à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau, suivi d'une découverte culinaire locale dans les rues de Hanoi.
    Nuit à l'hôtel Golden Lotus Luxury.


  • Jour 3 Hanoi - Pagode du Maitre - Ky Son

    Visite de la pagode du Maître. Celle-ci accrochée à la montagne fut construite en suivant scrupuleusement les préceptes du Feng Shui. Tout proche, nous visitons le village de Son Dong, spécialisé dans la fabrication des meubles et sculpture sur bois. Nous gagnons le petit village de Ky Son où nous nous installons dans les chambres de la maison d’hôtes. Nous nous trouvons au coeur du delta du Fleuve Rouge, et pouvons ainsi participer à la vie quotidienne d'un petit village vietnamien. En fin de matinée, l'initiation à l’art de vivre vietnamien débute par un cours de cuisine en compagnie de la famille qui nous reçoit.

    L’après-midi, nous découvrons le village à bicyclette ou à pied et participons aux activités quotidiennes des habitants, selon les saisons, soit la cueillette de plantes médicinales, soit l'entretien des rizières ou celui des théiers ou simplement faire une partie de pêche. Retour à notre maison d'hôte pour apprécier un bain relaxant aux herbes, suivi d'une cérémonie de prière bouddhiste et un massage selon vos envies.
    Nuit en maison d'hôtes (confortable), Moon Garden Homestay.


  • Jour 4 Ky Son - Tuyen Quang

    Il est possible de se lever tôt pour une séance de gymnastique traditionnelle dans la cours de la maison. Petit-déjeuner, temps libre pour profiter des hamacs avant de quitter la famille d’accueil et de partir en direction de la province de Tuyen Quang pour rejoindre le projet Green Vietnam. Ici, depuis août 2007, les propriétaires ont créé une véritable plantation biologique d’arbres fruitiers (longanes, orangers, pamplemousses, litchis). Nous rencontrons les ethnies daos et tay à proximité. Déjeuner pique-nique. Installation au lodge puis balade à travers les vergers pour découvrir l’étendue des projets.
    Dîner et nuit à Tuyen Quang au Green Vietnam Ecolodge.


  • Jour 5 Tuyen Quang - Hoang Su Phi

    Balade à pied ou à vélo dans les alentours ou temps libre pour profiter du calme des lieux. Départ en direction de la province d’Ha Giang. Déjeuner pique-nique en route. Arrivée au Hoang Su Phi Lodge et installation. Ha Giang est situé dans l’une des dernières régions du Vietnam à s’ouvrir au tourisme, et probablement celle hébergeant la plus grande diversité ethnique du pays.

    Dans la vallée, on peut observer les paysans qui travaillent au repiquage du riz et les buffles, leurs fidèles compagnons de labeur, tirant la charrue ancestrale d’un pas mesuré et sage.
    Installation pour deux nuits au Hoang Su Phi Lodge, situé à flanc de rizières, dominant toute la vallée (écolodge de charme).


  • Jour 6 Hoang Su Phi

    Le matin, départ à pied depuis le village de Nam Hong jusqu'au village de Khoa Thuong, à travers rizières en terrasses, forêts, cascades et petits villages. Vous rencontrerez sur votre chemin notamment les Daos à longue tunique, dont ces terres sont le fief. Après un déjeuner chez l'habitant, vous reviendrez à votre lodge par un autre sentier, afin de découvrir mille autres paysages enchanteurs, dans cette région connue pour être l'une des plus belles du Vietnam.
    Dîner et nuit au Hoang Su Phi Lodge.


  • Jour 7 Hoang Su Phi - Muong Khuong

    Journée de balades consacrée à la rencontre avec les Daos rouges. Vous découvrirez comment la vie se déroule dans un environnement aussi particulier, rythmée par les moissons, les fêtes, les marchés. Vous partirez à pied sur les sentiers jusqu'au village de Nam Nghi. Après avoir déjeuné d'un pique-nique en pleine nature, vous serez transférés à Muong Khuong, où se retrouvent de nombreuses ethnies à l'occasion de marchés hauts en couleurs.
    Nuit à l'hôtel Muong Khuong.


  • Jour 8 Muong Khuong - Hanoi

    Flânerie sur le marché du vendredi de Chau (situé à 1h de route environ). Ce marché est l'un des plus anciens de la région. Ici les différentes tribus montagnardes de la région se retrouvent pour vendre, acheter et échanger, mais aussi pour prendre des nouvelles des vallées voisines. Si le temps le permet, petite randonnée vers un village H’mong.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    L’après-midi, départ en direction d’une plantation d’ananas, puis visite d’une petite plantation familiale de thé et rencontre avec le propriétaire. Enfin, départ en direction par la nouvelle autoroute vers Hanoi (-/+ 5 heures). Arrivée en soirée. Installation à votre hôtel. Dîner de spécialité hanoïenne : le Cha Ca La Vuong, un délicieux poisson grillé à l'aneth.
    Nuit à l'hôtel Golden Lotus Luxury.


  • Jour 9 Hanoi - Hai Phong - Baie d'Halong - Baie De Lan Ha

    Route pour Hai Phong, porte d'entrée de la mythique Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Embarquement sur une jonque (non privatisée) pour un itinéraire alternatif afin d'éviter les foules de la baie d'Halong. Vous ferez cap d'abord vers le petit îlot de Da Chong, où vous pourrez apercevoir un phare construit par les Français il y a plus de 100 ans. Puis, après avoir traversé la très belle zone des îlots de Con Vit, encore préservée, vous entrerez dans le parc national de Cat Ba. En débarquant sur l'île éponyme, vous visiterez la grotte de Trung Trang Vous continuerez votre route maritime en cabotant parmi les îlots de Tra Bau, pour déboucher sur la magnifique baie de Lan Ha où vous pourrez goûter aux eaux claires du Golfe du Tonkin. Vous terminerez la journée par un petit cours de cuisine suivi d'un dîner avec une vue incomparable sur les pains de sucre émergeant d'une mer d'émeraude, et leurs silhouettes se découpant dans la nuit tombante.
    Dîner et nuit à bord de la jonque Azalea.


  • Jour 10 Baie de Lan Ha - Hai Phong - Ninh Binh

    Tôt le matin, cours de tai ji sur le pont pour les plus courageux, avant le petit-déjeuner. Puis, excursion libre en canoë pour rejoindre de petites plages secrètes nichées au creux des roches de la zone d'Ao Ech. Brunch à bord puis initiation à l'art du thé, avant le retour sur les rives en fin de matinée. Route pour Ninh Binh, au coeur de la Baie d'Halong terrestre (site classé par l'UNESCO). Arrivée à l'embarcadère de Trang An, vous embarquerez dans l'après-midi pour environ trois heures sur une barque à fond plat pour découvrir un paysage preque iréel, composé de pics karstiques émergeant de rizières aux mille verts, traversées de rivières aux eaux calmes. Vous traverserez des grottes aux noms étranges: toi (sombre), sang (lumineux), Seo, Nau Ruou (distillation d'alcool), Ba Giot (trois grottes). Une quarantaine de grottes immergées agrémentent ces paysages enchanteurs.
    Nuit à l'hôtel Tam Coq Garden (charme).


  • Jour 11 Ninh Binh - Hanoi - Hue

    Après une balade à vélo matinale au coeur des petits villages et des rizières qui façonnent les paysages d'estampes de la Baie d'Halong terrestre, transfert à l'aéroport de Hanoi et envol pour Hué, la cité impériale dont nombre de bâtiments et sites sont classés par l'UNESCO au patrimoine mondial. A l'arrivée, flânerie dans le marché Dong Ba.
    Nuit à l'hôtel Eldora.


  • Jour 12 Hue

    Nous embarquons de bon matin sur la rivière des Parfums pour aller visiter la Pagode à sept étages de la Dame Céleste. Visite des Mausolées de l'Empereur Khai Dinh et Tu Duc, nichés dans une pinède de toute beauté. Déjeuner dans une maison-jardin, comme il n'en existe qu'à Hue. Route jusqu’à la colline de Thien An, visite du premier monastère dominicain du Vietnam et promenade dans la forêt. Au retour, nous faisons escale dans la maison Zen–le Tinh Cu Cat Tuong Quan, qui se trouve dans la pinède, pour découvrir une architecture typique de Hue – le Nha Ruong (maison à 3 travées et 2 appentis) avec un magnifique jardin et un étang. Madame Ta Ngoc Thao, la propriétaire, aura le plaisir de nous accueillir et de nous expliquer le concept de maison-jardin, ainsi que ses principes spirituels. Elle vous invitera également à déguster un thé vert et quelques gâteaux maison. Nous ferons ensuite un saut à la galerie d’art du peintre Boi Tran qui se trouve juste à côté de la maison Zen. De retour à Hue, nous visitons la Citadelle qui abrite l'ancien Palais Impérial où vécut le jeune Bao Dai.
    Nuit à l'hôtel Eldora.


  • Jour 13 Hue - Danang - Ba Na Hills - Hoi An

    Départ matinal pour Danang, le long de la route Mandarine, un coeur d'un paysage de toute beauté, entre montagnes, lagunes et Mer de Chine, avec un arrêt à Lang Co, village de pêcheurs posé au bord d'une lagune. Vous franchirez le Col des Nuages en vous arrêtant pour admirer la vue sur la baie de Danang. Puis, visite du musée cham de Danang, qui possède la plus riche collection d'art et d'objets cham du pays, retraçant tous les styles de l'ancien royaume du Champa. Vous continuerez par une ascension en téléphérique vers les collines de Ba Na, au coeur des montagnes de Truong Son. A votre arrivée, visite du temple de Linh Chua, puis redescente au "French Village" reconstruction plutôt kitsch mais amusante d'un village français. Les collines de Ba Na étaient déjà à l'époque coloniale un refuge estival pour fuir la chaleur des plaines, et l'on y préservait le vin dans une cave, la Cave Debay qui existe encore de nos jours. Dans l'après-midi, vous emprunterez le nouveau "Golden Bridge", ouvrage d'art inauguré en 2018 et fierté des Vietnamiens. Continuation pour Hoi An et installation à l'hôtel.
    Nuit à l'hôtel Ancient House.


  • Jour 14 Hoi An - My Son - Hoi An

    Le matin, départ pour My Son, ancienne capitale religieuse des Chams jusqu’au XIIe siècle; visite du site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Retour à Hoi An, qui fut le plus grand port du pays aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les Portugais, les Chinois, les Japonais et les Français y firent escale et y établirent des comptoirs de commerce. C’est également par le port de Hoi An que les premiers missionnaires chrétiens débarquèrent au Viet Nam, parmis lesquels le père jésuite Alexandre de Rhodes. Visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites, bordées de maisons traditionnelles, ainsi que du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l'Humanité. Visite d’un atelier où nous participons à la fabrication de lanternes. En soirée, spectacle du Nouveau Cirque du Vietnam, un cirque où rêve et poésie transcendent la discipline (selon agenda, le spectacle sera vu à Hoi An ou à Hanoï).
    Nuit à l’hôtel Ancient House Resort.


  • Jour 15 Hoi An - Kontum

    Départ pour Kontum. Arrêt près de Tam Ky pour visiter les tours chams de Chien Dan, datant du XIe siècle. Déjeuner pique-nique en cours de route. Continuation par la route côtière où nous apercevons de nombreux vestiges de la civilisation cham, à laquelle participèrent activement les Bahnars, ethnie du Centre Vietnam. Arrêt dans divers villages des minorités Banhars, Kondu et Konbin. Nous admirons leurs splendides "Nha Rong", grandes maisons communautaires, à la fois lieux de rencontres et de cérémonies, dont la forme rappelle la montagne cosmique qui, selon la légende, vit la naissance du premier homme des Hauts Plateaux. Aujourd'hui, ces habitations deviennent malheureusement de plus en plus rares. Installation dans votre hôtel, le Hnam Chang Ngeh Hospitality Training Center, où des jeunes gens défavorisés issues des minorités des Hauts Plateaux apprennent les métiers de l'hôtellerie dans un cadre humanitaire et font preuve d'un excellent niveau de service.
    Nuit à l'hôtel Hnam Chang Ngeh Hospitality Training Center.


  • Jour 16 Kontum - Pleikep - Lac Lak

    Visite du séminaire et de la charmante église en bois construite en 1913. Les prières sont rédigées dans les 3 langues des minorité de la région (Banhar, Sedang, Jaraî) et si nous avons la chance d'assister à une messe, nous verrons que l'église est bien trop petite pour contenir l'assistance, vêtue pour l'occasion de ses plus beaux atours. Courte balade vers le marché local pour partager le quotidien des habitants.



    Nous arrivons dans la région de Pleiku, capitale du pays Jaraï, située dans la région des Hauts Plateaux où l'on trouve des traditions tout à fait particulières et une magnifique architecture vernaculaire. Nous nous trouvons alors à une altitude de 500 à 800 mètres. Nous visitons le village Jaraï de Pleikep qui pratique un art funéraire particulier : chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculpté représentant chaque étape de la vie du défunt (visite soumise à autorisation).



    Continuation pour Buon Ma Thuot. L’état des routes rend le voyage assez lent, mais nous sommes récompensés par la beauté des paysages. A l’arrivée au lac Lak, accueil et transfert en bateau à votre lodge. En soirée, concert de gong puis dîner au lodge.
    Nuit au Lac Lak Tented Camp.


  • Jour 17 Lac Lak

    Journée de découverte des environs magnifiques du Lac Lak. Route vers le village de YangTao, situé au pied du parc national de Chu Yang Sin. Balade facile (4km, 1h de marche) jusqu’à une cascade cachée. Vous profiterez des frondaisons épaisses de la jungle, et pourrez vous baigner dans les frais bassins, avant de savourer un pique-nique sain au bord de la cascade. Dans l'après-midi, visite du jardin biologique du domaine, suivie d’un atelier de cuisine locale. Puis, vous découvrirez les villages M’nông Nau et M’Lieng situés autour du lac, leur mode de vie et leur culture typique (excursion regroupée avec les autres résidents du Lac Lak Tented Camp).
    Dîner et nuit au Lac Lak Tented Camp.


  • Jour 18 Lac Lak - Dalat

    Balade en kayak au lever du soleil pour admirer les pêcheurs qui dérivent lentement sur le lac et le village s'éveiller. Continuation après le petit-déjeuner pour Dalat, l'ancienne station de villégiature française des Hauts-Plateaux. Visite, en cours de route, de plantations de café, d'hévéas... Dans l'après-midi, vous découvrez cette ville d'altitude nichée dans un cirque de collines et de pinèdes où s'égrainent de jolis chalets et villas de style colonial. Vous visitez la vieille gare, inspirée de celle de Deauville. Puis la cathédrale, donc les vitraux furent conçus et fabriqués à Grenoble. Découverte de l'ancien palais du Bao Dai, et du golf 18 trous que celui-ci arpentait avec délice, symbole d'une époque révolue. Puis, vous plongerez dans une atmosphère plus moderne avec la pagode Linh Phuoc et la Pension Hang Nga, deux symboles de l'architecture insolite de la ville ! Installation à l'hôtel du Parc, sis dans un ancien bâtiment colonial.
    Nuit à l'hôtel du Parc.


  • Jour 19 Dalat - Poklong Garai - Cam Ranh

    Départ pour la côte, en redescendant des Hauts Plateaux par le col de Bellevue. A l'arrivée, nous découvrons le très beau site cham de Poklong Garai, datant du XIIIe siècle, pourtant l'un des mieux conservés de la région, qui accueille des festivals chams hauts en couleurs. Dans les alentours, nous admirons une vie locale totalement inchangée, car encore très préservée du tourisme de masse. Nous visitons les petits villages de Bau Truc, réputé pour ses céramiques, de My Nghiep, célèbre pour ses brocatelles. Déjeuner dans le ravissant village de pêcheurs de Vinh Hy, comme une carte postale des temps anciens. Route pour Cam Ranh et installation dans votre hôtel de charme, situé dans une crique préservée.
    Nuit à l'hôtel Sao Bien Cam Ranh.


  • Jour 20 Cam Ranh

    Journée au rythme plus lent pour souffler un peu, où vous aurez la possibilité de partir en excursion dans les villages alentour, en balade à pied autour de l'île, ou de simplement vous reposer à l'hôtel et profiter de la plage.
    Nuit à l'hôtel Sao Bien Cam Ranh.


  • Jour 21 Cam Ranh - Ho Chi Minh Ville

    Envol matinal pour Ho Chi Minh-Ville. A l'arrivée, promenade au coeur de l'imposante mégapole pour sonder l'étonnante énergie de cette ville et le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur ses visiteurs. Déambulations autour de la rue Dong Khoi (ex rue-Catinat) pour admirer l'hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre-Dame de style néo-roman, construite entre 1877 et 1880, la Poste Centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel entre 1886 et 1891. Puis, balade sur le marché de Ben Thanh, qui regorge de trésors à rapporter en France. En fin de journée, la promenade se termine sur la terrasse du mythique hôtel Majestic, au Bar M, pour un apéritif avec une vue sur la rivière illuminée de mille feux !
    Nuit à l'hôtel Silverland Yen.


  • Jour 22 Ho Chi Minh Ville

    Nous nous rendons dès le matin à la maison des Truc Mai. Cette famille d'artistes réputés offre un spectacle musical rythmé mettant en oeuvre différents instruments traditionnels. Une expérience unique. Puis, nous faisons une petite pause pour déguster un bon café vietnamien, "cafe da", au Tram Café, une adresse pleine de charme. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, promenade dans le pittoresque quartier chinois de "Cho Lon" qui abrite la pagode Thien Hau. Flânerie dans l'impressionnant marché Binh Tay et visite de la pagode Giac Lam, la plus ancienne de la ville. La journée se termine par un arrêt dans un atelier de laque pour y apprendre le procédé de fabrication.
    Dîner et nuit à l'hôtel Silverland Yen.


  • Jour 23 Ho Chi Minh-Ville - Ben Tre - Vinh Long

    Route pour Ben Tre, porte d'entrée du delta du Mékong. A l'arrivée, nous embarquons à bord d'un sampan traditionnel privatisé, pour une croisière unique de deux jours qui nous mènera jusqu'à Sadec. Le sampan se dirige vers les petits canaux d'An Hoa, puis prend le cap vers le petit village de Phong Nam près de Giong Trom. Nous nous arrêtons pour visiter une fabrique traditionnelle de briques, dont les habitants du delta maîtrisent parfaitement la technique, fascinante. Nous débarquons pour une balade à vélo au coeur des cocoteraies qui bordent le village, et découvrons une fabrique de nouilles de riz. Nous sommes accueillis pour un thé et quelques fruits frais chez Madame Huong, qui vit avec sa famille de la pêche à la crevette, et des récoltes de ses vergers. Nous quittons ensuite la famille Huong pour embarquer à bord d'une petite embarcation à rames, en savourant le calme des arroyos, ces bras de rivière très étroits ombragés d'une luxuriante végétation. De retour au sampan, nous remontons vers Sadec. En chemin, nous faisons une dernière escale dans le village de Ngu Hiep pour une balade à vélo au soleil déclinant, afin de jouir du calme de la campagne du delta.
    Dîner et nuit à bord du sampan Mango.


  • Jour 24 Vinh Long - Sadec - My Tho

    La navigation vers Sadec reprend de bon matin, et nous savourons notre petit-déjeuner sur le pont pour assister au défilé de végétation et d'embarcations qui passent, encore endormies, sous nos yeux. Nous arrivons enfin dans cette petite ville dont le nom est familier à tous les Français, car elle servit de toile de fond à "L'Amant", roman semi-autobiographique de Marguerite Duras. Le roman raconte l'histoire d'amour d'une adolescente française avec un riche Chinois, Huynh Thuy Le. Nous visitons sa vieille maison ainsi que l'école où la mère de Marguerite Duras fut enseignante. Puis, nous continuons par une balade à vélo à travers le village de Tan Qui Dong. Pendant des centaines d'années, ce village fournissait des fleurs à Saigon tous les jours. Il est alors temps de débarquer et de quitter la douceur de notre sampan. Retour à My Tho en voiture. Sur place, embarquement à bord d’un bateau pour Rach Xep, pour une découverte gustative de quelques-unes des spécialités régionales. Visite d’un rucher et d’une fabrique de sucreries à la noix de coco. 



    Après le déjeuner, nous poursuivons en bateau jusqu’à l’île de la Licorne et profitons du reste de la journée au sein du Island Lodge, chez nos hôtes français, dans un cadre exquis.
    Dîner et nuit au Island Lodge.


  • Jour 25 My Tho - Ho Chi Minh-Ville - Vol retour

    Nous partons ce matin à vélo sur les petites routes de l'île de la Licorne. Puis, sur la route du retour vers Ho Chi Minh-Ville, nous visitons un temple caodaïste à l'esthétique étonnante ! Le caodaïsme est une réligion d'un étrange synchrétisme, pusiqu'il arbore dans son panthéon des saints aussi variés que Jesus, Moïse, Mahomet, mais aussi Churchill, Jeanne d'Arc ou Sun Ya-Tsen ! Vol retour dans la soirée. Nuit en vol.


  • Jour 26 Arrivée à destination

    Arrivée le matin à destination.


Dates et prix

Supplément chambre individuelle : 925 €

Nos prix comprennent :

  • Vols internationaux et intérieurs, toutes taxes comprises
  • Tous transports terrestres et maritimes
  • Minibus climatisé, une fenêtre par personne
  • Hôtels 3 et 4* (normes locales), lodges, maisons d'hôtes, jonque, camp fixe, sampan
  • Pension complète et eau minérale à discrétion
  • Notre guide francophone
  • Toutes visites et excursions
  • Thé chaud à volonté inclus aux repas
  • Petits pourboires (hormis ceux du guide et du chauffeur)

Nous traversons, du fait de la COVID 19, une situation exceptionnelle qui se traduit par une possible incertitude concernant le départ de certains de nos voyages ainsi que sur les prix et les conditions du transport aérien. Certes, ces moments compliqués sont provisoires mais nous pourrions néanmoins nous trouver contraints d’annuler certains départs pour des raisons sanitaires. Dans cette hypothèse, nous serions amenés à vous rembourser sans frais les dépôts financiers que vous auriez effectués. Si, par ailleurs, les conditions de transport aérien faisaient, avant le départ de votre voyage, l’objet de modification substantielle (prix, date, rotation) que vous étiez amenés à refuser, votre voyage serait annulé sans frais et vos dépôts financiers remboursés.

Ces mesures sont applicables pour toutes les nouvelles inscriptions à partir du 1er juillet 2020 et ne concernent pas les inscriptions effectuées avant cette date pour lesquelles s’appliquent les dispositions de l'ordonnance du 25 mars 2020.

Vietnam en vidéo

Vous avez des questions, une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.

Autres circuits

  • Vietnam 15 jours

    Les dragons du Mékong (F372)

    Quelques points forts :

    • Flâneries à pied et à vélo dans les villages, à la rencontre des habitants
    • Spectacle de marionnettes sur l’eau et de musique traditionnelle Thaï
    • Croisière sur une jonque dans la baie de Ha Long
    • Balades en Sampan dans la baie de Ha Long terrestre et sur le delta du Mékong
    • La cité impériale de Hué et le village pittoresque de Hoi An
    • Les nuits en écolodge ou chez l'habitant, pour jouer aux aventuriers
    • 35% de réduction sur le prix adulte pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Vietnam 15 jours

    Joyaux naturels de Pu Luong à Phong Nha-Ke Bang (F373)

    Quelques points forts :