Inscrivez-vous à notre lettre d’information :

Les circuits en Roumanie - 1 voyage

  • Roumanie Du Delta du Danube à la B... 18 jours
  • Roumanie 18 jours

    Du Delta du Danube à la Bucovine (M480)

    Quelques points forts :

    • Les monastères de Bucovine : Voronet, Sucevita, Dragomirna, Probota...
    • Les églises en bois du Maramures (UNESCO)
    • Le delta du Danube (UNESCO), navigation, observation des oiseaux
    • Targu Jiu et les sculptures monumentales de Constantin Brancusi
    • Les cités saxonnes de Transylvanie : Sighisoara (UNESCO), Sibiu, Brasov
    • Le cimetière coloré de Sapanta

Voyage en Roumanie

Un voyage en Roumanie, un pays mystérieux, généreux et inépuisable, joyeux et envoutant, mais trop souvent méconnu, dévoile sa richesse au fil d’un parcours presque initiatique.

Traversée par le Danube, le fleuve roi, qui forme avec la Mer Noire le Delta du Danube, réserve de la biosphère, et encadré par les Carpates, lieu de passage vers la Transylvanie, la Roumanie concentre richesses historiques, culturelles et naturelles.

Dans le nord du pays, la Moldavie, puis la Bucovine, nous révèlent une architecture religieuse variée, des monastères peints, comme Moldovita, Voronet ou Sucevita, mais aussi une nature majestueuse dans les Gorges de Bicaz, tout simplement à couper le souffle. Une fois en Maramures, le cimetière « joyeux » de Sapanta, devenu célèbre pour ses croix aux couleurs vives et son art naïf, mais aussi le mémorial de la résistance et des victimes du communisme de Sighetu Marmatiei, constituent un témoignage thématique et chronologique sur l’horreur politique de la dictature en Roumanie.

La région de Transylvanie nous accueille dans des villes spectaculaires comme Sibiu et Sighişoara, qui donnent l’impression de se promener dans de vieilles cités allemandes, mais aussi dans des citadelles saxonnes, comme Biertan, Viscri et des châteaux médiévaux, comme Bran, prisonnier de la légende de Dracula.

Au sud de la Roumanie on découvre le château de Peles, « la perle des Carpates », résidence d’été de style bavarois du roi Carol, des œuvres monumentales de Constantin Brancusi. Un circuit dans ce pays, à moins de 3 heures de Paris, surprend et assure le dépaysement, loin des hordes de touristes.