Nos circuits à Zanzibar - 1 voyage

  • Zanzibar Tanzanie 10 jours
  • Zanzibar 10 jours

    L'île aux épices (F154)

    Quelques points forts :

    • Visite de Stone Town, ville chargée d'histoire classée par l'Unesco
    • Les sites incontournables de Jozani, stone town, les jardins d'épices...
    • Des moments libres et de détente pour choisir ses activités
    • Hébergement alliant confort et charme dans un cadre idyllique

Le voyage à Zanzibar

Un voyage à Zanzibar, c’est découvrir un des plus célèbres carrefours commerciaux de l’Histoire. Initialement habité par les bantous, l’archipel a été colonisé par les Portugais et les Omanais qui en ont fait le siège de leur sultanat au XIXe siècle. La traite des esclaves est alors à son apogée et de nombreuses denrées rares s’exportent de l’île : ivoire, or ou encore le clou de girofle. Ce n’est qu’en 1964 que Zanzibar s’alliera avec le Tanganyika pour former la Tanzanie. De son passé, la capitale, Stone Town, construite en pierre de corail, a conservé de nombreuses maisons de maître aux magnifiques portes omanaises mais aussi l’ancienne prison sur l’île de Changuu, colonisée aujourd’hui par les tortues géantes.
Les plages de l’île aux épices sont très agréables à arpenter lors d'un circuit à Zanzibar, et de nombreuses activités sont possibles alentour, comme la visite d’une fabrique de boutre, une excursion en mer pour observer les dauphins ou une balade dans la forêt de Jozani. Zanzibar pourra aussi bien se visiter en extension d’un safari en Tanzanie, qu’en séjour balnéaire ou en famille pour une découverte facile et ludique.

Les plus beaux sites de Zanzibar :

Nungwi

Nungwi

Charmant village de pêcheurs situé sur la plage, à la pointe nord de l'île. Rencontre avec les sculpteurs de bois et de boutre sur la plage. Nous embarquons à bord d'un dhow traditionnel pour une petite balade au coucher du soleil.
Stone Town

Stone Town

Stone Town, la capitale de Zanzibar est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe près de la moitié des habitants de Zanzibar. «  La ville de pierre » est sur l’île d’Unguja. Cette ville est un mélange cosmopolite de styles, d’architectures et de cultures, que l’on découvre en déambulant dans ses ruelles étroites où se côtoient le passé et le présent. Elle est au confluent des cultures africaines, arabes et indiennes : fort portugais, dédales de ruelles, portes sculptées, maison de sultan, mosquée...