Cambodge Rêves d'Angkor (F390)

14 jours - 4 à 8 participants
Cambodge
Cambodge
Cambodge - Angkor Vat
Cambodge - Angkor Vat
Cambodge - Angkor Thom
Cambodge - Angkor Thom
Cambodge - temple de Banteay Srei
Cambodge - temple de Banteay Srei
Cambodge - Battambang
Cambodge - Battambang
Cambodge - Battambang
Cambodge - Battambang
Cambodge
Cambodge - Angkor Vat
Cambodge - Angkor Thom
Cambodge - temple de Banteay Srei
Cambodge - Battambang
Cambodge - Battambang

Univers peuplé de résidences célestes, de paysages fantastiques et de sourires enchantés qui content l'histoire d'une civilisation oubliée, le site d'Angkor fait rêver. Un rêve adapté aux petits et aux grands, qui s’accomplit en tuk-tuk, à dos d’éléphant ou en ballon, au milieu de rizières et de forêts tropicales, dans le plus grand site archéologique du monde.

Points forts

  • Un programme ludique, aéré et flexible, adapté au cercle familial
  • Un minimum de trajets, un maximum d'activités (balade en vélo, en bateau, en ballon et tuk tuk…)
  • Une immersion et une nuit chez l'habitant inoubliables
  • Une chasse au trésor féérique dans les temples d'Angkor
  • Des hébergements très confortables avec piscine
  • Terminer le voyage en beauté sur une île de rêve aux eaux cristallines
  • 30% de réduction sur le prix adulte pour les enfants de moins de 12 ans.

Votre voyage jour par jour

  • Jour 1 Envol pour Siem Reap

    Vol de nuit.


  • Jour 2 Siem Reap

    Arrivée à Siem Reap. Accueil familial et présentation du séjour. Selon horaires, première découverte du parc archéologique d’Angkor, largement couvert par la forêt sur plus de 400 km², peuplé de centaines de temples et de nombreux villages traditionnels qui en font un site à la fois historique et vivant ou/et détente à l’hôtel pourvu d’une merveilleuse piscine… Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine.


  • Jour 3 Siem Reap – Angkor à vélo – Siem Reap

    Le site d’Angkor est un terrain parfait pour la petite reine. Le temps de choisir et d’ajuster les vélos appropriés, vous explorez les pistes et chemins forestiers qui traversent l’ancienne cité, du temple de Bat Chum au bassin de Srah Srang, et du Mébon Oriental au temple de Banteay Samré, les moins véloces découvrant en tuk-tuk tours de brique, parements sculptés, éléphants de pierre et tympans ornementés. Traverser hors des sentiers battus les petits villages d’Angkor est un vrai bonheur tandis que les Cambodgiens reconnaissent instantanément les cyclistes comme étant des leurs. La rencontre des enfants en particulier est toujours un grand moment… Les retrouver au cours de la soirée, au spectacle de l’école de cirque de l’association Phare, est enthousiasmant. Retour à l’hôtel.


  • Jour 4 Siem Reap - Kbal Spean – Banteay Srei – Tbeng (65 Km)

    Route pittoresque vers la montagne sacrée d’Angkor, le Phnom Kulen (1h30). Arrêt dans la ferme aux papillons qui présente dans un jardin fleuri toutes les étapes de leur formation, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Au-delà, la montée à pied des pentes escarpées de Kbal Spean (2h de marche) est une petite aventure qui mène aux roches sculptées d’une rivière aux mille lingas, ornée du symbole procréateur de Shiva… En contrebas, vous retrouvez cette toute puissante divinité dans le temple de Banteay Srei, « la citadelle des femmes », véritable petit bijou en pierre de grès rose, avant d’emprunter des pistes détournées vers le village discret de Tbeng. La découverte de ces paysages de carte postale et la rencontre d’une famille paysanne concluent merveilleusement cette journée. Nuit en maison paysanne.


  • Jour 5 Tbeng – Beng Mealea – Siem Reap (110 Km)

    Le village de Tbeng est une mosaïque de rizières parsemées de palmiers à sucre et de maisons sur piliers. Selon la saison, on peut y observer les buffles qui tirent l’araire, le paysan qui repique ou récolte le riz, sinon l’activité dilettante des hommes et des animaux qui attendent la saison des pluies… toute l’âme du pays khmer. C’est dans ce cadre enchanteur néanmoins typique que vous découvrez le mode de vie des villageois, le maniement des outils traditionnels et cette économie qui nourrit encore le Cambodge aujourd’hui. A l’est de Tbeng, une piste incertaine file vers le temple de Beng Mealea. Le monument, envahi par les arbres et traversé de passerelles, semble né du rêve d’un explorateur sinon dessiné pour une extraordinaire partie de cache-cache dans le chaos de ses toitures effondrées. Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine.


  • Jour 6 Siem Reap en liberté

    Avec les conseils avisés de notre équipe locale, vous fixez vous-même le programme de cette journée en liberté qui vient à point nommé au milieu de votre séjour. La région de Siem Reap – Angkor est d’une richesse et d’une diversité étonnantes. Quelles que soient vos préférences, détente, découverte ou activité, milieu naturel, vie locale ou site archéologique, vous partez vers la destination de votre choix, découvrez de nouveaux lieux, faites de nouvelles rencontres ou vous arrêtez à nouveau dans votre site préféré. Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine.


  • Jour 7 Siem Reap – Lac Tonlé Sap – Battambang (140 Km)

    La glorieuse capitale des rois khmers s’est développée sur la rive nord du lac Tonlé Sap dont les crues phénoménales fertilisent les terres de la plaine centrale et portent les villages flottants vers de nouveaux rivages. Le village de Prek Toal est étonnant. Ses maisons, ses jardins et ses viviers montrent la faculté d’adaptation des hommes, de la flore et de la faune aux conditions hydrologiques particulières du Tonlé Sap. Un brin de navigation vers le monastère de Mé Chrey permet de regagner la rive, avant de traverser les terres régulièrement inondées par le lac jusqu’à Battambang. C’est ici, dans la deuxième ville du pays, qu’est née l’association Phare dédiée à la renaissance des métiers artistiques du Cambodge. On y découvre son école de cirque remarquable, berceau des artistes admirés quelques jours plus tôt à Siem Reap. Installation pour deux nuits à la maison Wat Kor.


  • Jour 8 Battambang à vélo

    Parcourir à vélo Battambang et les berges de la rivière Sangker est un enchantement. Dans la campagne alentour, les bâtisses coloniales cèdent la place aux maisons sur piliers, le centre ville à des hameaux peuplés de petits commerces, les jardins fleuris aux vergers et plantations qui caractérisent la région. Au fond d’un jardin de sapotilliers, la propriétaire d’une maison lambrissée ouvre ses portes aux initiés ; sa maison centenaire pourrait être un petit musée du protectorat français. Un peu plus loin, on fait une pause pour découvrir les activités typiques du bien nommé « grenier à riz du Cambodge » et goûter quelques spécialités avant de boucler cette jolie balade à vélo dans une pagode de la ville. Au côté des bonzes et de leurs jeunes élèves, dans une ambiance bon enfant, vous participez à la classe de Français. Dîner et nuit à la maison Wat Kor.


  • Jour 9 Battambang - Siem Reap – Angkor Vat – Jeux & Spectacle – Siem Reap (200 Km)

    Visite du grand temple d’Angkor Vat dont les immenses galeries présentent des bas-reliefs sujets à des commentaires enlevés des enfants, particulièrement diserts devant la scène des enfers, alors que le sanctuaire central, vertigineux, s’annonce comme un défi… Monter en ballon captif offre un autre moyen de gagner les sommets et permet d’admirer le sanctuaire central émerger du couvert forestier, enfin de prendre de belles photos du monument. Après la visite de ce site encyclopédique, le reste de la journée sonne comme une récréation ; les enfants sont heureux de découvrir les jeux traditionnels et de s’y essayer au contact des enfants du pays, sinon d’initier ces derniers à leurs propres jeux… ! Une soirée privée dans une maison traditionnelle, un dîner de spécialités locales et le spectacle des danseuses célestes couronnent cette après-midi conviviale. Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine.


  • Jour 10 Siem Reap – Angkor Thom – Chasse au trésor – Ta Prohm – Siem Reap (25 Km)

    Matinée de visites en tuk-tuk, à vélo ou à pied. Entrée dans Angkor Thom par une porte dérobée et balade le long des douves de la « grande cité » jusqu’au quartier monumental : le Palais Royal et son parc boisé, les Terrasses Royales où se promenait la Cour, enfin le temple de Bayon, labyrinthe de tours à visages, monument complexe et fascinant dont on fait le tour à dos d’éléphant (selon disponibilité). Le parc archéologique est un terrain de jeux extraordinaire. Le temple de Ta Nei, merveilleusement isolé, est le point de départ d’une chasse au trésor dans la forêt d’Angkor, peuplée de sites insolites qui témoignent de l’organisation de la cité : un embarcadère abandonné, une pyramide dénuée de tout décor, une tour-sanctuaire étrange, enfin l’objet tant recherché, un trésor caché... Le temple de Ta Prohm et ses arbres fabuleux concluent la découverte du site. Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine.


  • Jour 11 Siem Reap - Koh Rong

    Matinée au bord de la piscine de l’hôtel ou balade au Vieux Marché de Siem Reap, dans ses étals de légumes, de fruits et d’épices… Puis, envol pour Sihanoukville, sur le Golfe du Siam, et transfert en bateau pour l'île de rêve de Koh Rong. Déjeuner et dîner libres. Installation pour deux nuits au Sok San Beach Resort.
    Nuit au Sok San Beach Resort.


  • Jour 12 Koh Rong

    Journée libre pour profiter de la plage à votre guise, ou vous balader sur l'île. Repas libres.
    Nuit au Sok San Beach Resort.


  • Jour 13 Koh Rong - Phnom Penh - Vols Retour

    Matinée libre pour savourer les derniers instants sur cette plage de rêve avant de reprendre le bateau pour le continent et d'être transférés à l'aéroport de Phnom Penh (2 h de bateau, 4 heures de route). Envol pour la France dans la soirée.



    Nuit en vol.


  • Jour 14 Arrivée à destination

Dates et prix

4 / 5 participants6 / 8 participants

Du dimanche 2 août 2020 au samedi 15 août 2020

3845 €3645 €

Du dimanche 18 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020

3495 €3295 €

Supplément chambre individuelle : 485 €

Nos prix comprennent :

  • Les vols internationaux, toutes taxes comprises
  • Tous transports terrestres
  • Minibus climatisé, une fenêtre par personne
  • Hôtels 3 et 4* (normes locales), maison paysanne à Tbeng
  • Demi-pension (dîners et déjeuner du dernier jour inclus - Compter 5 à 10$ par repas)
  • Notre guide francophone et des guides locaux
  • Toutes visites et excursions

Vous avez des questions, une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?

Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.

Autres circuits

  • Cambodge 17 jours

    L'eau, les hommes, les dieux (C360)

    Quelques points forts :

    • Kampot et Kep, sur le golfe de Siam où plane le souvenir de Marguerite Duras
    • La culture proto-indochinoise des hauts plateaux du Ratanakiri
    • Les temples de Preah Vihear, Koh Ker et Beng Mealea, hors des sentiers battus
    • La visite du temple de Bantey Srei avec Olivier Cunin, spécialiste d'architecture khmère
    • Battambang, échanges émouvants avec les enfants de la ville
    • Les étendues scintillantes de la campagne cambodgienne, avec une nuit en maison paysanne
    • Plusieurs jours sur le site d’Angkor dont un survol en ballon captif