Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Nature - Culture - Rencontres
Le voyage découverte en petits groupes
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) orientés Nature, Culture et Rencontres avec les populations.
Voyages de découverte en petits groupes (de 4 à 12 participants) adaptés au rythme et au goût des plus petits...
L'esprit Explorator, sur mesure, pour les voyageurs individuels
Voyages en petits groupes (de 4 à 12 participants) autour d'évènements culturels, musicaux exceptionnels.
Voyages géopolitiques en petits groupes (de 4 à 12 participants) sous la conduite d'un directeur de voyage, expert de la zone et de ses enjeux.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information :
Voyages Découverte avec Explorator
Hokkaido ou la Sibérie nippone dans l'imaginaire des Japonais. Véritable grand Nord éloigné du reste de l'archipel, civilisé tardivement à l'image du peuple aïnu avant la colonisation japonaise. De Hakodate à la péninsule de Shiretoko, les paysages varient entre parc nationaux et nature sauvage, loin de la foule des Tokyoïtes : un véritable havre de paix !
Ce voyage vous intéresse ?
Départ garanti ou en cours de confirmation
Du lundi 17 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 21 octobre 2019
Vols et taxes aériennes compris. Supplément single : 495 €.
Privatiser ce voyage
Téléchargez le programme détaillé
Prendre une option gratuite
Points forts
Jour 1
Envol de Paris pour Hakodate. Nuit en vol.
Jour 2
Accueil par notre équipe locale à l'aéroport d'Hakodate puis transfert et installation à l'hôtel. En fin de journée, nous prenons le téléphérique pour le Mont Hakodate dont la vue au coucher du soleil offre un beau panorama sur la ville et la baie. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel Resol Hakodate ou similaire.
Jour 3
La matinée sera consacrée à la visite du centre historique d'Hakodate : l’église orthodoxe russe Harisutosu Seikyoukai de style byzantin, symbole du cosmopolitisme de la ville ; le fort Goryokaku et son plan en étoiles qui est le premier fort nippon de style occidental, les rues du quartier Motoachi avec un arrêt dans l'ancien consulat britannique, les rues étroites du quartier aux maisons en bois à l'atmosphère très 19e siècle, les docks réaménagés... Nous terminons l'après-midi par la visite des entrepôts Kanemori. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel Resol ou similaire.
Jour 4
Départ matinal en véhicule privé pour le lac Ônuma. Promenade entre les îlots du lac offrant une agréable et paisible vue sur le mont Komagatake (1h environ). Continuation pour le lac Toya, l’un des trois lacs volcaniques du parc national Shikotsu-Toya. Déjeuner dans un restaurant local. La caldeira du lac Toya est née d’une éruption volcanique survenue il y a plus de 20.000 ans. Encore aujourd’hui, l’activité volcanique de la région est encore intense. La dernière éruption remonte aux années 2000 où le mont Usu s’est réveillé. A proximité, le dôme rose Shôwa Shinzan (398m) est apparu à la suite de secousses en 1944. Il progresse de quelques centimètres chaque années.. Cette activité offre donc des reliefs de toute beauté. Nous prenons le téléphérique du mont Usu qui surplombe le lac Toya et le dôme Shôwa Shinzan. Au sommet, nous effectuons une randonnée facile sur la ligne de crête de la caldeira avant de redescendre par un joli sentier en bas duquel notre chauffeur nous attendra (2h environ). Selon le temps, nous prenons le chemin Konpirayama pour observer les restes de l'éruption de l'an 2000. Retour à notre hôtel. Dîner et nuit en chambre japonaise à l'hôtel Toya Kanko ou similaire.
Jour 5
Matinée consacrée à la découverte des sources chaudes sulfurées de Jigokudani ou "vallée de l'enfer" (2h de balade). Déjeuner tôt dans un restaurant local. Route en direction de Shiraoi (1h de route) pour la visite de l'un des plus grands musées du pays consacré aux Aïnous, peuple autochtone du nord du Japon. Ce musée en plein air, communément appelé Porotokotan (qui signifie « grand village en bord de lac » en langue aïnou), est une réplique d'un village composé de cinq maisons aux toits de chaume sur la rive du lac Poroto. Chacune des maisons montre les différents aspects de la culture et du mode de vie de cette ethnie. A l'issue de cette visite, nous assistons à un spectacle de chants et de danses folkloriques aïnou ainsi qu'à des démonstrations de mukkuri (sorte de harpe buccale). Nous poursuivons notre route jusqu'à Furano en passant par le lac Shikotsu (2h de route). Dîner et nuit à l'hôtel Edel Warme ou similaire.
Vous avez des questions , une demande particulière ? Vous voyagez en famille ou entre amis ?
Vous êtes une ou plusieurs familles (ou un groupe d'amis) et désirez réaliser un itinéraire selon un programme plus adapté à vos souhaits ou à une autre date. N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet : nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et étudier toute demande particulière aux meilleures conditions. Départ de province possible. Nous consulter.
Partager par email
14 jours
Japon 21 jours
Japon : le passé au présent (C550)
Quelques points forts :
Japon 16 jours
Kyushu, la mer et le feu (C553)
Japon 12 jours
Hokkaido : la Sibérie nippone en hiver (C554)