Nos circuits en Argentine - 5 voyages

  • Argentine Escapade dans le Nord Arg... 20 jours
  • Argentine - Chili Exploration des terres et... 20 jours
  • Argentine - Chili Terres australes 17 jours
  • Argentine - Chili Grande traversée de la Pa... 24 jours
  • Chili - Argentine - Boliv... Au coeur de l'Altiplano 23 jours
  • Argentine 20 jours

    Escapade dans le Nord Argentin (A458)

    Départ garanti > Jeudi 1 Octobre 2020

    Quelques points forts :

    • Circuit complet dans le Nord argentin avec les principaux sites (Salta, les Quebradas de Las Flechas et Las Conchas, la Serrania del Hornocal...)
    • Sites classés au Patrimoine de l'UNESCO (Chutes d'Iguazu coté brésilien et argentin, Quebrada de Humahuaca et mission San Ignacio)
    • Jungle, marécages et pampa aux Etangs de l’Ibera avec observation de la faune et de la flore
    • Tolar Grande, immensité géologique au milieu de nulle part
    • Une fenêtre par passager dans les véhicules
  • Argentine - Chili 20 jours

    Exploration des terres et côtes australes (A261B)

    Quelques points forts :

    • Circuit complet de la Patagonie coté Argentine et Chili
    • Les sites classés au Patrimoine de l'UNESCO (Parc Torres del Paine, Fitz Roy, glacier Perito Moreno)
    • Croisière Australis d'Ushuaïa à Puerto Natales
    • Ushuaïa et la baie de Lapataia
    • La variété de la faune : manchots de Magellan, oiseaux, guanacos, loups de mer, dauphins...
  • Argentine - Chili 17 jours

    Terres australes (A261)

    Quelques points forts :

    • Circuit complet de la Patagonie coté Argentine et Chili
    • Les sites classés au Patrimoine de l'UNESCO (Parc Torres del Paine, Fitz Roy, glacier Perito Moreno et péninsule Valdes)
    • La traversée du Détroit de Magellan pour atteindre la Patagonie chilienne
    • La variété de la faune : manchots de Magellan, oiseaux, guanacos, loups de mer, baleines...
  • Argentine - Chili 24 jours

    Grande traversée de la Patagonie (A261A)

    Quelques points forts :

    • Circuit complet du début de la Route Australe chilienne à la pointe de la Patagonie argentine
    • Les sites classés au Patrimoine de l'UNESCO (Parc Torres del Paine, Fitz Roy et glacier Perito Moreno)
    • Observation de plusieurs glaciers Yelcho, Queulat et Steffens 
    • Trois jours pleins dans le cadre enchanteur du lodge Terra Luna
  • Chili - Argentine - Bolivie 23 jours

    Au coeur de l'Altiplano (A259)

    Quelques points forts :

    • Circuit complet de l’Altiplano avec les principaux sites (quebradas du Nord-Ouest argentin, désert d’Atacama et Sud Lipez)
    • Sites classés au Patrimoine de l'UNESCO (la Quebrada de Humahuaca au nord de Salta et le quartier historique de Valparaiso) 
    • Le Salar d’Atacama, extraordinaire désert de sel et l'immense Salar d'Uyuni
    • L’observation d’une faune variée (flamants, vigognes, condors...)

Le voyage en Argentine

Au rythme envoûtant du tango de Buenos Aires ou dans la frénésie d’une nature spectaculaire, un voyage en Argentine dévoile un pays voluptueux et indompté, où la diversité des paysages étonne.

Buenos Aires, la capitale, rappelle l’Europe, l’Italie et l’Espagne qui furent ses sources de peuplement. Maisons colorées de La Boca, quartier très animé de Recoleta, Plaza de Mayo et autre lieux se prêtent à la promenade. Dans les environs de Buenos Aires, vous pouvez vous rendre sur le delta du Río de La Plata, notamment à Tigre où le tour en barque est agréable.

La puissance et la beauté des chutes d’Iguaçu, au milieu d’une forêt tropicale luxuriante, à la frontière du Brésil, sont classées merveille de la nature par l’Unesco. Le Parc National d’Iguaçu, juste à côté, est riche en faune.

Pour la Cordillère des Andes : des sommets enneigés, des collines arides couvertes de gigantesques cactées, des déserts de terre rouge ou des vallées fertiles à la végétation luxuriante. Dans le nord-ouest du pays, cette région, qui a le mieux conservé la culture et les traditions indiennes, vous étonnera par les couleurs de la Quebrada de Humahuaca, les plus belles montagnes du pays, mais aussi par l’immensité du désert de sel des Salinas Grandes.

La Pampa argentine, à l’ouest et au sud de la capitale, occupe 20% du territoire argentin. C’est la grande étendue agricole où se rencontrent les gauchos qui gèrent les estancias. Au cœur de la Pampa, Santa Rosa, capitale de la province de la Pampa, et Villa Mercedes sont les plus intéressantes.

La Patagonie, partagée entre Argentine et Chili, est un des hauts lieux du tourisme en Argentine et en particulier le Parc national des glaciers, avec le très impressionnant glacier Perito Moreno.

La province de La Rioja offre elle aussi de beaux sites : les parcs nationaux de Talampaya et Ischigualasto, aussi connus sous le nom de la Vallée de la Lune, possèdent  des formations rocheuses étonnantes, dans un décor lunaire vide, aride, mais fantastique.

Ville la plus au Sud du monde, Ushuaia, surnommée el fin del mundo par les locaux, permet une vue sur les Andes plongeants dans l’Océan. Le Parc National de la Terre de Feu c’est la nature à l’état pur.

Les plus beaux sites en Argentine :

Centre, Buenos Aires

Centre, Buenos Aires

La capitale offre l’aspect d’un subtil mélange de bâtiments coloniaux et d’architecture moderne. Chaque quartier a un caractère bien marqué ; La Boca et San Telmo sont les plus anciens et les plus animés ; Palermo est célèbre pour ses larges avenues. Plus loin, Recoleta abrite la magnifique église Notre-Dame Del Pilar ; c’est le quartier où l’on croise les danseurs de Tango dans les rues ou à l’occasion d’un dîner spectacle dans l’une des salles mythiques de la ville.
Centre, Quilmès

Centre, Quilmès

Situé dans la province du Tucuman, le site archéologique de Quilmès a conservé les ruines d'un fortin et d'une cité inca où vivaient autrefois 2 500 personnes. Les indiens Quilmès s'affrontèrent farouchement aux colons espagnols avant d'être finalement vaincus.
Centre, Tigre

Centre, Tigre

Tigre est une adorable petite ville située à environ 40 km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles, vous pourrez voir des « quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie de limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au « Puerto de Frutos » vous trouverez des produits locaux, artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu.
Nord-Est, Corrientes

Nord-Est, Corrientes

Cette région, située au nord-est de l'Argentine, fut nommée Misiones et Corrientes car elle accueillit des missions jésuites au XVIIème siècle. Cette dernière regorge de beautés naturelles donc notamment les superbes chutes d'Iguazú.
Nord-Est, Ibera (étangs)

Nord-Est, Ibera (étangs)

Les étangs de l'Ibera (Esteros del Ibera) sont un immense réseau d'étangs et de marécages couvrant une surface de 15 000 à 25 000 km². Ils sont situés dans la région de Corrientes au nord-est de l'Argentine et constituent la 2e plus grande zone humide du monde, ce qui a permis de développer un écosystème tropical et ainsi abriter une faune et une flore exceptionnelle. Le plus gros rongeur du monde, le capyrana, y a même trouvé refuge.
Nord-Est, Iguazu (chutes)

Nord-Est, Iguazu (chutes)

Les chutes d'Iguazu (côté argentin) et Iguaçu (côté brésilien) se situent en pleine forêt tropicale, entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Le Parc National des chutes, classé à l’UNESCO, comprend  plus de 270 cascades alimentées par le fleuve Iguazu, sur 2,5 kilomètres de largeur et 72 mètres de hauteur. Elles sont reconnues parmi les plus belles du monde, dans une nature spectaculaire abritant de multiples espèces d’oiseaux : perroquets, colibris, toucans…
Nord-Est, Mocona (parc national)

Nord-Est, Mocona (parc national)

Ce parc, situé près de l'estuaire du Parana, offre une biodiverstié extraordinaire. Plantes, oiseaux de toutes sortes, c'est un régal pour les yeux. On peut y faire de nombreuses promenades.
Nord-Est, Posadas

Nord-Est, Posadas

Posadas est une petite ville charmante située sur les rives du fleuve Paraná et capitale de la province de Misiones. Elle est frontalière avec la ville paraguayenne d'Encarnacion et constitue un bon point de départ pour de nombreuses excursions.
Nord-Est, San Ignacio

Nord-Est, San Ignacio

Ces « reducciones », villages nouveaux furent fondés autour d'un monastère dès le 17e siècle par les missionnaires jésuites soucieux d'évangéliser les populations indiennes guaranis. Ils vont permettre la sédentarisation des Indiens restés nomades jusque-là. Ceux-ci seront initiés aux techniques nouvelles de l'agriculture et seront employés dans des ateliers où ils se révèleront d'excellents artisans du bois et de la pierre. C'est à San Ignacio que se trouvent les ruines les plus connues : San Ignacio Mimi, construite en 1632.
Nord-Ouest, Belén

Nord-Ouest, Belén

Belén est une ville tournée vers l'artisanat. Réputée pour ses ponchos en laine de lama et de vigogne ainsi que pour sa poterie indienne.
Nord-Ouest, Cachi

Nord-Ouest, Cachi

A 2 300 mètres d’altitude, Cachi est une charmante ville indienne, au pied du Mont éponyme, qui a  conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues de terre battue, et son calme. L’église coloniale à trois cloches semble échappée des plus fameux westerns. Sur la place centrale,  le musée archéologique présente des belles collections des époques pré-inca, inca et espagnole.
Nord-Ouest, Cafayate

Nord-Ouest, Cafayate

Cafayate, au pied des Andes à 1600 mètres d’altitude, est une ville agréable de style colonial espagnol. Le microclimat dont elle bénéficie en a fait un important centre vinicole où l’on peut  déguster d’excellents vins. La Plaza San Martin, la Cathédrale Nuestra Senora del Rosario à cinq nefs, et le musée archéologique sont les principaux points d’intérêt. Aux environs, la Quebrada de las Conchas, spectaculaire entaille entre les falaises rouges, offre un visage plus sauvage de la région.
Nord-Ouest, Calchaquies (vallées)

Nord-Ouest, Calchaquies (vallées)

Les vallées sont une succession de paysages magnifiques et de beaux villages comme ceux de Molinos et Angastaco. Irriguée, la campagne est riche et les petites exploitations tenues par les Indiens sont nombreuses. Les arides collines environnantes au sol rouge émaillé de cactus offrent un contraste frappant. Le paysage est varié, les tons changent soudainement, les reliefs se hérissent, deviennent chaos de grès dans des camaïeux de bleus. Les formations de roches dentelées et tourmentées se succèdent jusqu'à l'horizon. Ces paysages minéraux se poursuivent jusqu'à Cafayate.
Nord-Ouest, Chilecito

Nord-Ouest, Chilecito

Chilecito est une ville coloniale située au milieu de vignobles dans la province de la Rioja. Entourée par des collines et des pics enneigés, la vallée de Chilecito, produit 80% des vins de la Rioja.
Nord-Ouest, Humahuaca

Nord-Ouest, Humahuaca

A 2900 mètres d’altitude, dans la célèbre Quebrada de Humahuaca, la « montagne aux sept couleurs » (site du patrimoine mondial UNESCO), la ville de Humahuaca fait voyager à travers les coutumes, les croyances et les cultes des hauts plateaux andins. Eglise au superbe autel baroque, monument à l’Indépendance, musée del Carnaval Norteno sont les points forts de ce site dont les habitants se parent de teintes très vives.
Nord-Ouest, Iruya

Nord-Ouest, Iruya

Iruya est située à la frontière de la Bolivie, dans la province de Salta. La population est d'environ 1100 personnes. La ville d'Iruya est perchée à 2780 mètres d'altitude, au milieu des hauteurs de la cordillère des Andes. La vue y est exceptionnelle.
Nord-Ouest, Ischigualasto (parc national)

Nord-Ouest, Ischigualasto (parc national)

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La vallée est une vaste dépression naturelle que le vent, la pluie, les changements de température ont érodé sans relâche depuis des millénaires, sculptant dans le grès d’étranges formations aux couleurs et aux contours les plus variés. Cette zone désertique présente un paysage lunaire surréaliste. Outre la beauté du paysage, le site présente également un intérêt géologique et paléontologique.
Nord-Ouest, Mendoza

Nord-Ouest, Mendoza

Mendoza est une ville argentine située au pied des Andes. Entourée de montagnes qui culminent à l’Aconcagua, le massif le plus haut du continent (6959 mètres), Mendoza attire les alpinistes du monde entier, les skieurs et les amoureux de paysages naturels  « grand spectacle ». La ville conserve sa singularité par son architecture et par sa population qui préserve son patrimoine.
Nord-Ouest, Molinos

Nord-Ouest, Molinos

Situé à 2020 mètres d'altitude, Molinos, est connu pour son église de pisé du 17e siècle et ses rues sont encore empreintes d'atmosphère coloniale.
Nord-Ouest, Purmamarca

Nord-Ouest, Purmamarca

Purmamarca, «  le village du lion » en langue quechua, est blotti au pied de la célèbre quebrada Humahuaca « la montagne aux sept couleurs », dans la région de la Puna. Les artisans du marché y sculptent le bois, fabriquent des instruments de musique, ainsi que des tapis tissés à la main.
Nord-Ouest, quebrada de las Conchas

Nord-Ouest, quebrada de las Conchas

La vallée est étroite et spectaculaire : l'érosion a façonné les montagnes en leur donnant des formes extraordinaires. La palette de couleurs est superbe, elle va du violet au vert en passant par le parme, le marron et le rouge. On y trouve de nombreux cactées.
Nord-Ouest, quebrada de Las Flechas

Nord-Ouest, quebrada de Las Flechas

L'érosion a taillé dans le grès une forêt d'étranges rochers qui semblent changer de formes selon les jeux de l'ombre et de la lumière. Plusieurs balades sont faciles d'accès et vous permettront de découvrir les diverses plantations (vignes, piments rouges...).
Nord-Ouest, Salinas Grandes

Nord-Ouest, Salinas Grandes

Au Nord de San Antonio de Los Cobres, les « Salinas Grandes » permettent la production de sel récolté à la main. Marcher sur les marais procure une sensation unique, dans un paysage où la vue se perd face à une immensité d’une beauté saisissante.
Nord-Ouest, Salta

Nord-Ouest, Salta

A 1200 mètres d’altitude, Salta est l’une des villes les plus agréables et intéressantes du Nord-Ouest Argentin. Elle abrite de nombreux bâtiments de l’époque coloniale : la cathédrale du XIXe siècle, la magnifique église de San Francisco, ainsi que le couvent San Bernardo qui domine la ville.
Nord-Ouest, San Antonio de los Cobres

Nord-Ouest, San Antonio de los Cobres

Plusieurs visites sont incontournables aux alentours de San Antonio de los Cobres (3 700 m). Les ruines archéologiques de Santa Rosa de Tastil ainsi que la visite des Salinas Grandes, le plus beau des lacs salés de l’Argentine des hauts plateaux caractérisé par de gigantesques dépressions recouvertes de sel de gemme.
Nord-Ouest, Seclantas

Nord-Ouest, Seclantas

Ici les habitants se sont spécialisés dans le tissage. Ils continuent à fabriquer, dans le plus pur respect de la tradition, les ponchos de Güemes (ponchos rouges et noirs que les gauchos de la région portent sur leurs épaules).
Nord-Ouest, Shincal de Quimivil

Nord-Ouest, Shincal de Quimivil

On trouve à Shincal les ruines Incas les plus importantes d'Argentine du nord, enclos, aqueduc et de nombreuses autres ruines au milieu des cactées et des arbres fruitiers.
Nord-Ouest, Susques

Nord-Ouest, Susques

Village typique de l'Altiplano, il abrite une ancienne église du XVIème  siècle. Tout en elle séduit par sa charpente de cardon (cactus), son toit de paille et ses belles peintures représentant des fleurs et des oiseaux.
Nord-Ouest, Talampaya (parc national)

Nord-Ouest, Talampaya (parc national)

Les formations géologiques sont ici une fête pour les yeux. Le canyon de Talampaya, inscrit sur le Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, est un site majestueux, on y trouve des forêts millénaires de caroubiers, encadrés de parois rocheuses de plus de 145m de hauteur qui donnent au paysage un attrait tout à fait exceptionnel. Les communautés indiennes qui le peuplaient ont laissé d'innombrables vestiges : pétroglyphes, centres cérémoniels et sites funéraires qui constituent un patrimoine architectural d'une valeur inestimable.
Nord-Ouest, Tilcara

Nord-Ouest, Tilcara

Tilcara est un village situé à une altitude de 2641 mètres. Il offre la remarquable pucara (ville fortifié pré-colombienne) de Tilcara qui couronne une colline. Celle-ci a été restauré et permet de découvrir et de saisir tout son fonctionnement.
Nord-Ouest, Train des nuages

Nord-Ouest, Train des nuages

Considéré comme l'un des trains les plus élevés du monde, le train des nuages parcourt 217km à travers les superbes paysages andins et atteint les 4200 mètres d'altitude. C'est peu après le petit village de San Antonio de Los Cobres, qu'il atteint sa hauteur maximale.
Nord-Ouest, Uquia

Nord-Ouest, Uquia

Petit village avec sa petite église construite en 1691 reconnu comme un monument historique national depuis 1941. Uquia doit sa renommée à ses collines colorées, qui ont pour toile de fond des couleurs si particulières.
Patagonie, Alerces (parc national)

Patagonie, Alerces (parc national)

Créé en 1937, le Parc National de Los Alerces abrite une faune et une flore variées. Il offre des paysages de montagnes, lacs et forêts somptueux et abrite une espère d'arbre en voie d'extinction : le Fitzroya. Le parc est le royaume de l'Alerce, une des espèces d'arbres les plus résistantes au monde. Les plus vieux atteignent plus de 60 mètres de haut et 4 mètres de diamètre.
Patagonie, Argentino (lac)

Patagonie, Argentino (lac)

Réputé pour ses gigantesques glaciers plongeant directement dans ses eaux, le lac Argentino est le plus grand et le plus austral des lacs de Patagonie argentine. Ses eaux d'un bleu laiteux sont surnommées par les Argentins : Dulce de glaciar. On retrouve les fameux glaciers Perito Moreno et Upsala.
Patagonie, canal de Beagle

Patagonie, canal de Beagle

Long de 185 km de long, il constitue le plus grand cimetière de bateaux du monde du fait de sa difficulté. Il relie l'Atlantique au Pacifique et jouit d'une incroyable faune marine (lions de mer, cormorans..). Le fameux phare des éclaireurs est situé sur le canal de Beagle et prévient des dangers de l'îlot sur lequel il fut construit.
Patagonie, Cerro Torre

Patagonie, Cerro Torre

Culminant à 3102 mètres et situé à cheval entre l'Argentine et le Chili, Cerro Torre est une des montagnes mythiques des grands alpinistes. Elle fut longtemps considérée comme la montagne la plus difficile à gravir au monde. Sa paroi rocheuse à 800 mètres de haut et une calotte de glace recouvre son sommet.
Patagonie, Croisière Australis

Patagonie, Croisière Australis

Expérience unique, à bord de l'un des deux bateaux de la compagnie Cruceros Australis. Découvrez le bout du monde à travers le détroit de Magellan, le Canal de Beagle et le mythique Cap Horn. Navigation inoubliable de 4 à 5 jours, remplie d'émotion dans ces paysages de glaciers, de fjords et de forêts magellaniques entre l'Argentine et le Chili. Nous consulter.
Patagonie, Cuesta de Miranda

Patagonie, Cuesta de Miranda

La cuesta miranda situé sur la mythique route 40 est composé de différents paysages de montagnes splendides.
Patagonie, Cueva de Los Manos

Patagonie, Cueva de Los Manos

Classée au patrimoine de l'UNESCO, La Cueva de las Manos, littéralement appelée "la grotte des mains" renferme un ensemble exceptionnel d'art rupestre datant de 13 000 à 9 500 ans. Son nom provient des diverses impressions de mains réalisées sur ses parois rocheuses. La grotte comprend aussi de nombreuses peintures d'animaux et de scènes de chasse.
Patagonie, El Calafate

Patagonie, El Calafate

El Calafate est une ville de la province de Santa Cruz, située en bordure du lac Argentino, dans le Sud-Ouest de l'Argentine. La population est d'environ 18 000 habitants. El calafate doit sa réputation du fait de sa proximité du parc national Torres del Plaine et tire son nom d'un arbuste typique du sud de la Patagonie. Au Printemps, des fleurs jaunes y poussent et, en été, des fruits violets apparaissent. D'après le dicton local, "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie"...
Patagonie, Fagnano (lac)

Patagonie, Fagnano (lac)

Le lac Fagnano a la particularité d'être situé entre le Chili et l'Argentine. Par ailleurs, il fait partie des plus grands lacs au monde. Son nom fut donné en mémoire de Montseigneur José Fagnano qui a joué un rôle important dans l'évangélisation de la région entre 1868 et 1886.
Patagonie, Fitz Roy

Patagonie, Fitz Roy

Face au sommet se dressent ses aiguilles parfaites et si verticales. Il est difficile de s’imaginer qu’elles furent vaincues par les plus grands alpinistes. Chaque pic a un nom célèbre d’aviateur: le Saint-Exupéry, le Mermoz, le Guillaumet, en hommage à ces pionniers de la "Postale".
Patagonie, Lanin (parc national)

Patagonie, Lanin (parc national)

Le parc figure parmi les plus beaux d'Argentine et s'étend sur 412 000 hectares. Il abrite une biodiversité extrêmement riche. Le volcan Lanin, haut de plus de 3000 m est l'un des incontournables du parc.
Patagonie, Los Glaciares (parc national)

Patagonie, Los Glaciares (parc national)

Le parc s'étend sur 600 000 hectares et jouit d'une riche végétation avec de nombreuses forêts. Il est possible d’apercevoir des condors, des aigles, des cygnes à col noir et des ibis. Il englobe deux grands lacs : le lac Viedma et le lac Argentino. Des icebergs de couleur azur se déversent dans le lac Argentino dans un bruit de canonnade.
Patagonie, Nahuel Huapi (parc national)

Patagonie, Nahuel Huapi (parc national)

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Nahuel Huapi offre de somptueux paysages de lacs cristallins, de hauts sommets et jouit d'une grande richesse naturelle. Le fameux lac Nahuel Huapi, d'origine glaciaire abrite de nombreuses îles et fjords créant ainsi un superbe décor.
Patagonie, Perito Moreno (glacier)

Patagonie, Perito Moreno (glacier)

Avec un front de près de 4 km de large et une hauteur de 60 mètres, le glacier s'étale devant nous, splendide et terrible. Nous pouvons l'entendre avancer, craquer, exploser dans un bruit de canonnade... et déverser dans le lac Argentino des icebergs de couleur azur.
Patagonie, Puerto Pirámides

Patagonie, Puerto Pirámides

Puerto Pirámides est le seul village de la péninsule de Valdès. De ce petit village, il est possible de partir observer les baleines de juin à début décembre. Des centaines de baleines séjournent dans les eaux plus calmes du golfe, s’accouplent et mettent bas. Ces baleines sont protégées depuis 1935.
Patagonie, San Carlos de Bariloche

Patagonie, San Carlos de Bariloche

Surnommée la "suisse Argentine" pour ses paysages et ses lacs, San Carlos de Bariloche est un havre de paix et le départ de nombreuses excursions dans la région des lacs.
Patagonie, Terre de Feu (parc national)

Patagonie, Terre de Feu (parc national)

Le Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960, est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 hectares, à 18 km d’Ushuaia, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Il compte un grand nombre d’oiseaux. C’est le point de départ des croisières Australis et vers l’Antarctique.
Patagonie, Ushuaia

Patagonie, Ushuaia

Capitale de la province de la Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, Ushuaia, la ville la plus australe du monde surnommée « el fin del mundo » par les Argentins, offre des paysages aux variations de couleurs inoubliables. Sur l’avenida San Martin, la seule artère commerciale, des restaurants proposent la gastronomie de la région : mouton grillé, araignée de mer, colin noir… Vous pourrez également visiter le célèbre musée maritime, ex centre pénitentiaire.
Patagonie, Valdès (péninsule)

Patagonie, Valdès (péninsule)

Paradis animalier unique au monde, la péninsule de Valdès est un plateau désertique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle est habitée par les pingouins, dauphins, éléphants et lions de mer qui y viennent se reproduire, ainsi que par des oiseaux marins et d’autres espèces comme le lièvre de Patagonie ou les nandous (autruches de Patagonie), guanacos, manchots de Magellan et cormorans. On y observe aussi les baleines australes venant s’y reproduire de juillet à fin novembre.
Patagonie, Viedma (lac)

Patagonie, Viedma (lac)

Tout comme son jumeau, le Lac Argentino, il fait partie du parc National des Glaciers. Le glacier Viedma plonge directement dans ses eaux turquoises et sous cette glace se trouve le volcan Viedma dont la dernière éruption remonte à 1988.