Inscrivez-vous à notre lettre d’information :

Les circuits au Chili

  • Argentine Chili Terres australes 17 jours
  • Chili Le désert d'Atacama 16 jours
  • Chili Argentine Bolivie Au coeur de l'Altiplano 18 jours
  • Argentine Chili 17 jours

    Terres australes (A261)

    Quelques points forts :

    • 2 jours dans le Parc National Torres del Paine : lacs, cascades, glaciers, forêts
    • L’observation des baleines au large de la péninsule Valdés
    • 2 jours de marche au pied du Fitz Roy
    • Ushuaïa et la navigation sur le canal de Beagle
    • Arrêt dans quelques estancias de Patagonie et démonstration d'une tonte de mouton
    • La traversée du détroit de Magellan pour atteindre la Patagonie chilienne
    • La variété de la faune : manchots de Magellan, oiseaux, guanacos, loups de mer, pingouins
  • Chili 16 jours

    Le désert d'Atacama (A270)

    Quelques points forts :

    • Le magnifique désert d'Atacama
    • Le spectacle fantastique d'origine géothermique des geysers du Tatio
    • Les lagunes du Chili et de Bolivie, aux tons changeants selon la teneur en différents métaux
    • La faune locale : lamas, alpagas, vigognes, viscaches, flamants roses
    • Le lac Chungara, le plus haut lac du monde au pied des volcans Parinacota et Sajama
    • Les villages aymara de l’Altiplano : Caspana, Chiu-Chiu et son église, Lasana et sa forteresse
    • Le village fantôme de Humberstone
    • Une soirée animée par Alain Maury, astronome
  • Chili Argentine Bolivie 18 jours

    Au coeur de l'Altiplano (A259)

    Départ garanti > Vendredi 26 Octobre 2018

    Quelques points forts :

    • Les paysages grandioses des Quebradas de las Fletchas, de las Conchas et de Humahuaca
    • Les montagne colorées de la Palette du peintre à Maimara
    • Le Salar d’Atacama, immense désert de sel
    • L'extraordinaire Salar d'Uyuni
    • Les musées de Tilcara et Salta
    • La "route des joyaux", le long des lagunes aux contrastes de couleurs impressionnants
    • L’observation d’une faune variée (flamants, vigognes, condors...)
    • Les nombreux petits villages indiens des vallées Calchaquies et l’artisanat local

Les plus beaux sites au Chili :

Arica (Nord)

Arica (Nord)

Grâce à son climat tempéré et son ensolleillement, la ville la plus au nord du Chili est surnommée " la ville de l’éternel printemps ». Située en bordure de l'Océan Pacifique, la station balnéaire d'Arica ne manque pas d'attraits historiques : le Musée Historique des Armes installé dans l'ancien fort situé sur la colline Morro de Arica (lieu de la bataille finale de la Guerre du Pacifique qui opposa le Chili, le Pérou et la Bolivie), la Cathédrale San Marcos de style néo-classique et le bâtiment des douanes, tous deux issus des ateliers de Gustave Eiffel. Pour les passionnés d'archéologie, ne manquez pas de visiter le Musée Archéologique San Miguel de Azapa (12 km d'Arica) abritant des momies de la culture Chinchorro, considérée comme l’une des plus vieilles au monde. Arica est aussi le point de départ idéal pour découvrir l’Altiplano et le Parc National Lauca.

 

 

Atacama (Désert)

Atacama (Désert)

Voisin du Pérou, de la Bolivie et de l'Argentine, le désert d'Atacama est sans conteste l'un des plus arides au monde! Pourtant il évoque (à juste raison) dans l'esprit du voyageur des paysages à couper le souffle. Depuis l'aéroport de Calama, vous rejoindrez le charmant village de San Pedro de Atacama, oasis située à 2450 m d'altitude, point de départ de nombreuses excursions. Découvrez le musée archéologique Le Paige, les geysers du Tatio, la Vallée de la Lune, les lagunes altiplaniques (+ 4500 m d'altitude) où nidifient des colonies de flamants qui recherchent les eaux riches en sel (le flamant du Chili construit un petit dôme de vase pour pondre son oeuf). Pour les passionnés d'astronomie, vous ne manquerez pas d'observer l'un des ciels les plus purs au monde!

Cap Horn

Cap Horn

Le Cap Horn est un promontoire quasi-vertical de 425 mètres de haut qui a été découvert en 1616 par une expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Situé à l’extrémité Sud de l’archipel chilien de la Terre de Feu, ce point est généralement considéré comme étant le plus austral de l’Amérique du Sud. Le Cap doit son nom au Port de Horn d’où l’expédition avait appareillé. Déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en juin 2005, il marque la frontière nord du passage de Drake. Vous pourrez y accéder lors d’une croisière.

El Tatio (Geysers)

El Tatio (Geysers)

Les geysers d'El Tatio sont situés à environ 2 heures de route de San Pedro de Atacama. Nous vous conseillons de partir de nuit pour arriver au lever de soleil (en compagnie d'un guide local de préférence). C'est le meilleur moment pour observer les nombreux geysers en activité : les colonnes de vapeurs s'élèvent à plus de 5 mètres. Avec près de 80 geysers actifs à plus de 4300 m d'altitude, c'est le centre géothermique le plus élevé au monde.

Glacier Pio XI, Patagonie

Glacier Pio XI, Patagonie

Le Glacier Pie XI ou Brüggen, est le plus important d'Amérique du Sud avec une longueur de 64 kilomètres. Mais la taille véritable de cette immense fabrique de glace est loin d'être certaine. Il fait partie de l'ensemble des glaciers qui composent le champ de glace Sud de Patagonie. Chaque année, le glacier avance ou recule dans le fjord Eyre dans lequel il se jette. Le glacier fut baptisé Pie XI en 1930, en l'honneur du pape de l'époque.

Ile de Chiloé

Ile de Chiloé

Au large de Puerto Montt, l'île de Chiloé est connue pour ses maisons multicolores dont quelques unes sont montées sur pilotis (palafitos). Vous les découvrirez à Ancud, Castro et surtout à Chonchi. De nombreuses églises en bois datant du XVIIème et XVIIIème siècles sont un exemple unique en Amérique Latine. Ce patrimoine exceptionnel est classé par l'UNESCO.

Ile de Pâques

Ile de Pâques

Partez à la découverte de ce patrimoine exceptionnel inscrit par l'UNESCO située sur la mystérieuse et fascinante Ile de Pâques (Rapa Nui en maori). Située dans le Pacifique à 5h30 de vol de Santiago du Chili, l'île est connue pour ses statues monumentales (Mohais) érigés sur différents sites : Akahanga, Vinapu, Tongakini, Orongo centre cérémoniel de l'homme-oiseau et Akivi, bel exemple de sept "mohais", regardant vers la mer.

Isla Negra

Isla Negra

Proche de Valparaiso, vous rejoindrez Isla Negra, charmante baie bordée par des pins. Vous visiterez le musée de Pablo Neruda, poète chilien, prix Nobel 1971.

 

Lauca (Parc National)

Lauca (Parc National)

Classé Réserve mondiale de la Biosphère par l'UNESCO, le parc Lauca est situé au nord-est du Chili et englobe la précordillière et l'Altiplano. Se trouvant à une altitude entre 3 200 et 6 342 mètres, il offre à ses visiteurs un paysage andin avec des volcans  qui culminent à plus de 6000 mètres et l'impressionnant Lac Chungara (4 517 m). Sa faune abondande est composée de vigognes, viscaches, perdrix et oies andines, nandus, flamants, condors, suris, lamas et plus rarement de pumas.

Machuca (Village)

Machuca (Village)

Sur la route de retour d'El Tatio vers San Pedro de Atacama, ne manquez pas ce petit village perdu au milieu des montagnes.

Puerto Natales

Puerto Natales

Au coeur de la province d'Ultima Esperanza se dresse la ville de Puerto Natales. C'est le point de départ des navigations dans les fjords à travers les paysages de montagnes et de glaciers qui émergent du champ de Glace Sud de Patagonie.

Puerto Varas

Puerto Varas

Proche de Puerto Montt, Puerto Varas est une ville très agréable de par sa situation au bord du lac Lianquihue, face au volcan  Orsono. La "ville aux roses" comme on la surnomme propose de belles balades, notamment lors d'une excursion vers les chutes de Pétrohue.

 

 

 

Putre (Nord)

Putre (Nord)

Si vous souhaitez découvrir le Parc National Lauca, séjournez au village de Putre situé à 3 500 mètres d'altitude.

Santa Cruz (vignobles)

Santa Cruz (vignobles)

Les vignobles chiliens sont cultivés depuis La Serena au nord de Santiago jusqu'à Temuco. La ville de Santa Cruz propose des musées intéressants et une belle hôtellerie pour découvrir la région. Découverte de la vallée de la Colchagua et de ses nombreuses propriétés viticoles.

Santiago

Santiago

Capitale du Chili située dans la Vallée Centrale, Santiago mérite que l'on s'y attarde. Vous pourrez découvrir le quartier historique de la période coloniale espagnole : la Maison Colorada, la Place d'Armes, la magnifique Cathédrale, le Palais de la Modena (palais présidentiel), mais aussi le quartier verdoyant de Providencia et le quartier moderne de Las Condes et ses gratte-ciels.

Toconao

Toconao

A environ 40 km de San Pedro de Atacama, vous découvrirez lors de l'excursion Salar de Atacama, le village paisible de Toconao et son église typique dont le toit est en bois de cactus.

Torres del Paine (Parc National)

Torres del Paine (Parc National)

Situé à plus de 300 km de la ville de Punta Arenas, le Parc National Torres del Paine est accessible facilement par la route depuis la ville de Puerto Natales (112 km). Inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO, le parc est un spectacle naturel unique au monde (montagnes, lacs, glaciers, rivières, cascades...) qui héberge une avifaune importante mais aussi quelques espèces de mammifères dont le puma que vous aurez peut être la chance d'apercevoir.

Vallée de Casablanca

Vallée de Casablanca

Au sud de Valparaiso, la Vallée de Casablanca est l'une des plus importantes région viticole malgré son jeune âge. Plusieurs caves ouvrent leurs portes aux visiteurs et permettent des dégustations.

Valparaiso

Valparaiso

Bercée par les légendes des Cap-Horniers, Valparaiso est le premier port et la deuxième ville du pays (115 km de Santiago). La ville offre une architecture de la fin du XIXème siècle et se découvre à pied, au gré des petites ruelles bordées de maisons colorées dont certaines arborent de magnifiques fresques sur leurs façades. Vous pourrez aussi descendre vers le port par un funiculaire d'un autre âge.