-min.jpg)
La Chine prolonge jusqu’au 31 décembre 2026 son exemption devisa pour les ressortissants français. Pour un séjour de moins de 30 jours, vous avez seulement besoin de votre passeport. Venez découvrir par exemple le sud du pays avec ses villes dynamiques et ses villages traditionnels, explorez le Yunnan entre rizières sculptées, théiers sauvages et villages ethniques, ou parcourez la fascinante Nouvelle Route de la Soie, à travers montagnes, déserts et mosaïque d’ethnies.

Dans le pays du soleil levant, aucun visa n’est demandé pour un séjour inférieur à 90 jours. Pour des vacances au Japon, il est simplement conseillé de renseigner ses informations en ligne afin de faciliter les contrôles à l’arrivée. Profitez alors pleinement de nos circuits à travers les grandes îles japonaises : Honshū , l’île principale avec des mythique ville comme Tokyo ou Kyoto, Hokkaidō, sauvage et enneigée, ou encore Kyūshū, terre de volcans, de sources chaudes et d’histoire millénaire.

Pour un séjour n’excédant pas 45 jours, les voyageurs français peuvent aujourd’hui découvrir le Vietnam sans visa. Une occasion parfaite pour prendre le temps de parcourir le pays à son rythme, que ce soit à travers la grande traversée du pays, un itinéraire qui relie le Nordet le Sud en suivant les contrastes du territoire, ou en explorant la région plus confidentielle entre Pu Luong et Phong Nha, où les vallées verdoyantes ,les villages minoritaires et les grottes classées au patrimoine mondial révèlent un Vietnam plus secret.

Pour un voyage de moins de 30 jours, votre passeport suffit: aucun visa requis pour profiter pleinement des Philippines. Il suffit de remplir une e-arrival card 72 heures avant le départ. En trente jours, vous avez de quoi découvrir les rizières en terrasses du nord de Luzon, les collines de chocolat de Bohol, s’aventurer dans la jungle de Palawan et l’île de Cebu. Les Philippines s’ouvre avec vous sans trop de difficultés.
Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan : des pays accueillants et accessibles, sans aucune démarche de visa. Venez découvrir le Kazakhstan, où on peut profiter librement des vastes steppes et des villes modernes. En Ouzbékistan, nous vous proposons de célébrer Navrouz, le Nouvel An oriental, ainsi que les sites les plus emblématique de ce pays. Au Tadjikistan, partez explorer en toute sérénité les montagnes et vallées spectaculaires.

Le Caucase simplifie l’aventure : plusieurs destinations s’explorent sans procédure avant le départ, parfait pour un voyage spontané. En Arménie, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur à 180 jours, que ce soit pour le Nouvel An, Pâques ou tout au long de l’année, venez découvrir ses monastères majestueux, vestiges médiévaux et paysages préservés comme le lac Sevan ou les cascades de Djermouk. En Géorgie, les Français peuvent rester jusqu’à 12 mois sans visa, l’occasion parfaite pour profiter pleinement des montagnes, des villes animées et des vignobles du pays.

Depuis janvier 2022, les voyageurs français sont exemptés devisa pour tout séjour de moins de 14 jours à Oman. C’est idéal pour découvrir ce pays en profondeur, entre déserts, montagnes et côtes, grâce à nos circuits courts qui permettent de le visiter en long et en large. Partez à la découverte des villages fortifiés de Fanjah, de l’oasis de Nizwa et de son souk animé, des maisons d’El Hamra accrochées aux montagnes, des impressionnants canyons et du djebel Akhdar.
-min.jpg)
La Turquie n’exige aucun visa pour un séjour de moins de 90 jours. Explorez l’Anatolie occidentale avec nos circuits, de Kayseri à Edirne, d’Ankara à Adana ,d’Istanbul à Gaziantep, et partez à la découverte du pays en toute liberté… et tout cela sans aucune formalité supplémentaire pour les Français.
Découvrez nos circuits en Asie et laissez Explorator vous accompagner vers votre prochain grand voyage.
Un passeport, un billet… et l’aventure commence. Réservez votre escapade dès aujourd’hui !