Nos circuits dans les Emirats - 1 voyage

  • Emirats arabes unis Le pays des superlatifs 8 jours
  • Emirats arabes unis 8 jours

    Le pays des superlatifs (A521)

    Quelques points forts :

    • Un programme complet sur trois émirats et leurs sites majeurs : Dubaï, Sharjah et Abu Dhabi
    • La montée dans la tour Burj Khalifa, le musée du Futur et l'île artificielle The Palm à Dubaï
    • Un dîner-croisière dans la marina de Dubaï
    • Le musée de la civilisation islamique à Sharjah
    • Al Aïn, inscrit à l'UNESCO, le fort Al Jahili, sa palmeraie et le marché aux dromadaires
    • Le musée du Louvre, la mosquée Sheikh Zayed et l'hôpital des faucons à Abu Dhabi
    • Une demi-journée dans le désert pour découvrir la fauconnerie

Le voyage dans les Emirats Arabes Unis

Quand on pense aux Emirats Arabes Unis, la clinquante Dubaï, ses gratte-ciels et ses grands centres commerciaux viennent instantanément à l’esprit. Pourtant, un voyage dans ce jeune Etat fédéral d’à peine 50 ans a plus à nous offrir que ces clichés. L’ultra-modernité architecturale des deux grandes métropoles que sont Abu Dhabi et Dubaï n’en occulte pas moins les traditions omniprésentes dans les sept émirats composant le pays. 

Un circuit aux Emirats Arabes Unis promet un dépaysement total et une immersion dans la vie des Emiratis. Dubaï, avec le développement de gigantesques projets immobiliers et touristiques, veut devenir l’une des toutes premières destinations mondiales. La Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, en est le symbole. Abu Dhabi, moins en vue mais plus riche, mise sur la culture avec la réalisation de grandes universités, de fondations et de musées prestigieux dont le Louvre Abu Dhabi, œuvre de Jean Nouvel. Courses de chameaux, fauconnerie, découverte des oasis (Liwa ou Al Aïn), balade en boutre, promenade dans les souks, safaris dans le désert sont des activités à ne pas manquer pour être au plus près de la population.

Ce petit Etat de la péninsule Arabique, bordé par le golfe d’Oman, le golfe Arabo-Persique et le désert du Rub al-Khali est une invitation au voyage, une porte d’entrée dans un orient qui semble tout droit sorti d’un conte des Mille et Une Nuits.

Les plus beaux sites des Emirats Arabes Unis :

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Située sur le Golfe Persique, la capitale des Emirats Arabes Unis est en développement perpétuel et tend à devenir la capitale culturelle du pays. Le Louvre Abu Dhabi en est l’exemple parfait. Dessiné par l’architecte français Jean Nouvel, il a pour but de refléter l’échange des cultures à travers des œuvres d’art de la Préhistoire à nos jours. Autre incontournable d’Abu Dhabi, la mosquée Sheikh Zayed. Pouvant accueillir 40.000 fidèles, l’édifice en marbre blanc composé de plus de 1000 colonnes et entouré de bassins réfléchissants est une véritable œuvre d’art architecturale. Ouvert récemment au public, le palais de Qasr Al Watan situé dans l’enceinte du palais présidentiel, permet aux visiteurs de découvrir certaines pièces et offre des expositions sur l’histoire et les traditions du pays. Celles-ci sont toujours présentes à Abu Dhabi : découvrez la fauconnerie en visitant l’hôpital des faucons et initiez-vous à la pêche des huîtres perlières lors d’une croisière sur un Jalboot. Promenade sur la Corniche de 8km de long, plages, parcs aquatiques et d’attractions s’offrent également à vous pour le plus grand plaisir des petits et des grands.    
Dubaï

Dubaï

Située sur le Golfe Persique, la capitale de l’émirat de Dubaï séduira le voyageur par sa démesure architecturale et toutes les activités culturelles, ludiques et sportives qu’elle propose. Déambulez dans les petites ruelles du vieux Dubaï, avec ses maisons traditionnelles, ses tours à vent, ses marchés et ses souks. Le fort d’Al Fahidi, le plus ancien édifice de la ville,  renferme le musée de Dubaï qui expose l’histoire et le patrimoine de cet émirat en offrant un aperçu de la vie quotidienne des habitants avant la découverte du pétrole. Profitez d’une croisière en boutre ou en bateau rapide dans la baie de Dubaï pour admirer la skyline et avoir une vue imprenable sur la Palm et le fameux hôtel Burj-Al-Arab. Le quartier de Downtown, où se trouve le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde avec sa patinoire olympique et son aquarium, abrite également la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, s’élevant à 828 mètres de hauteur. Ne manquez pas la vue aux étages 124 et 125 voire au 148ème étage, sur le plus haut pont d’observation au monde.  
Liwa (désert)

Liwa (désert)

Situé à la frontière entre les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, le désert de Liwa appartient au Rub Al Khali, la plus grande étendue de sable au monde. Avant d’y accéder, vous traverserez l’oasis de Liwa. On y trouve des petits villages, des forts, des fermes de chameaux et des plantations de palmiers dattiers. La datte de Liwa est réputée dans tout le pays, elle est d’ailleurs célébrée par un festival qui a lieu chaque année en juillet. Le désert de Liwa et ses dunes s’offrent ensuite à vous. Découvrez la plus haute dune au monde, la Moreeb dune, haute de 300 mètres et dont l’inclinaison d’une des faces atteint 50°. L’idéal pour profiter du désert est de passer la nuit dans un des campements bédouins : simple ou privatif et plus raffiné. Safari en 4x4 dans les dunes et barbecue au dîner vous seront proposés.