Nos circuits en Namibie - 3 voyages

  • Namibie Du Kalahari à Etosha 18 jours
  • Namibie Expédition dans les régio... 19 jours
  • Namibie Botswana Zimbabwe... Légendes africaines 22 jours
  • Namibie 18 jours

    Du Kalahari à Etosha (A164)

    Quelques points forts :

    • Un circuit découverte complet (Etosha, désert du Namib, Swakopmund...)
    • Les dunes du désert du Namib et les gravures rupestres de Twyfelfontein, sites classés à l'UNESCO
    • Le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde
    • Un circuit en hôtels et lodges de bon confort
    • Une fenêtre garantie par personne dans le 4X4
  • Namibie 19 jours

    Expédition dans les régions reculées de Namibie (A182)

    Départ garanti > Dimanche 9 Juin 2024

    Quelques points forts :

    • Les incontournables de la Namibie du parc d'Etosha aux grandes dunes de Sossusvlei
    • Les dunes du désert du Namib et les gravures rupestres de Twyfelfontein, sites classés à l'Unesco
    • La faune sauvage, en totale liberté, du Kaokoland et du Damaraland
    • Les méandres du fleuve Kunene et les chutes d'Epupa
    • La vallée semi-désertique de Hartmann
    • Véhicule 4X4 garantissant une fenêtre par participant
    • Les bivouacs confortables au cœur de la nature
  • Namibie Botswana Zimbabwe 22 jours

    Légendes africaines (A168)

    Départ garanti > Samedi 20 Avril 2024

    Quelques points forts :

    • Le delta de l’Okavango site classé à l'UNESCO
    • Les sites incontournables de l'Afrique Australe : Namib, Etosha, Moremi, chutes Victoria...
    • La réserve de Mahango connue pour ses troupeaux d’hippotragues et d'antilopes rouannes
    • Nuits en lodges, camps de toile et campement au cœur des parcs
    • Une fenêtre par personne garantie dans le véhicule

Le voyage en Namibie

Un voyage en Namibie, c’est découvrir un territoire peu peuplé, fait d’immenses espaces sauvages tels que le Damaraland, bordé par l’océan Atlantique et la Skeleton Coast, paradis des pêcheurs et des otaries. Dans les terres, ce sont des paysages uniques au monde de plaines blondes et ocres dominées par de puissants massifs tabulaires qui s’offrent au voyageur. Ces grands espaces hébergent une faune variée, adaptée au milieu naturel extrême du désert. La Namibie est l’un des rares pays à avoir su conserver des populations entières de mammifères en dehors des parcs nationaux tels que les fameux éléphants du désert.
Plus au sud, votre circuit en Namibie vous emmène dans le désert du Namib qui possède les plus hautes dunes au monde, décor magique des silhouettes d’oryx avançant paisiblement. Contraste saisissant face au Fish river canyon qui plonge sur 550 mètres de profondeur. De nombreuses ethnies se partagent le territoire et ont parfois une Histoire commune marquée par la colonisation allemande et la course aux diamants : sur la côte littorale, dans les villes de Swakopmund et Luderitz, on continue à vivre à l’heure germanique. Ce pays d’une beauté exceptionnelle comble les attentes de tous les profils de voyageurs.

Les plus beaux sites en Namibie :

Aus

Aus

Aus est une petite ville aux allures de western en bordure de la zone diamantifère. La ville est le lieu de capitulation des troupes allemandes face aux troupes sud africaines pendant la première guerre mondiale.
Brandberg (massif)

Brandberg (massif)

Le Brandberg est un massif montagneux abritant le point culminant de la Namibie, le Königstein. Ce massif est également connu pour ses très nombreux sites de peintures rupestres dont la célèbre peinture Bushman de la « Dame Blanche ».
Cape Cross

Cape Cross

Cape Cross se situe non loin de Swakopmund et abrite pas loin de 150 000 otaries à fourrure qui se prélassent sur une petite parcelle rocheuse.
Dead Vlei

Dead Vlei

Dead Vlei est un lac asséché recouvert d’un drap d’un blanc éblouissant sur lequel se détache la silhouette noire des arbres morts. Mais c’est aussi un immense tableau de dunes aux teintes pastel qui se perdent à l’infini et le passage fréquent des autruches et des oryx en ces lieux déserts.
Epupa (chutes)

Epupa (chutes)

Les chutes Epupa situées sur le fleuve Kunene marquent la frontière avec l'Angola. Epupa signifie « eaux fracassantes et écumantes » en Héréro, la langue parlée par le peuple Héréro. Les spectaculaires peuvent atteindre 37 mètres. Vingt-deux cascades coulent sur toute la vallée.
Etosha (parc national)

Etosha (parc national)

Le Parc National d'Etosha est une grande réserve naturelle de Namibie située à 400 km au nord de Windhoek. La protection du parc ainsi que la présence de points d'eau en font un refuge pour beaucoup d'animaux (plus de 114 espèces de mammifères, 100 reptiles et 340 oiseaux y son recensés) et notamment pour les flamants roses.  On y trouve des éléphants, zèbres, gnous,  lions, springboks, oryx gmesboks, girafes, grands koudous, impalas, rhinocéros...
Fish River Canyon

Fish River Canyon

Le Fish River Canyon est le deuxième en profondeur après le Colorado. Les paysages y sont grandioses, les couleurs changent avec l’arrivée du soleil et le spectacle est merveilleux lorsque les premiers rayons du soleil atteignent le fond du canyon.
Forêt pétrifiée (Damaraland)

Forêt pétrifiée (Damaraland)

La forêt pétrifiée est une zone protégée de quelques hectares. Des fossiles d'arbres gisent sur le sol rocailleux. Certains peuvent atteindre 30 mètres et avoir une circonférence de 6 mètres. La légende voudrait que la forêt ait été emportée par un raz de marée venant d'Angola il y a 300 millions d'années.
Hartmann (vallée)

Hartmann (vallée)

Située dans le Kaokoland, la vallée de Hartmann abrite de nombreux éléphants mais elle est aussi le refuge de nombreux troupeaux d'oryx et de zèbres. Elle est caractérisée par une piste ocre traversant les prairies aux herbes rases et des massifs granitiques.
Hoanib (rivière)

Hoanib (rivière)

La rivière Hoanib abrite une faune sauvage et notamment les éléphants du désert. Le comportement caractéristique des éléphants du désert est qu’ils doivent parcourir plus de 70 km par jour à travers un terrain aride vers les points d’eau. Cette région est considérée comme l’une des plus reculées. La faune sauvage vit dans cette région en toute liberté.
Kalahari (désert)

Kalahari (désert)

Le désert du Kalahari est célèbre pour son film « Les Dieux sont tombés sur la tête ». Il couvre une large partie du Botswana ainsi que le sud-est de la Namibie et le nord-ouest de l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Kalahari signifie "lieu sans eau", les animaux se sont adaptés à cet environnement rude où la recherche de l’eau est primordiale.
Kaokoland

Kaokoland

Le Kaokoland est une région reculée du nord-ouest de la Namibie, encore intacte car peu fréquentée : vaste territoire de montagnes désertiques peuplé de communautés indigènes. On peut y rencontrer notamment les ethnies Himbas, tribu semi-nomade aux rites et coutumes ancestraux. Aux confins de la frontière angolaise se laissent admirer les chutes Epupa, les plus connues du pays sur le fleuve Cunene.
Kaudom (parc national)

Kaudom (parc national)

Le parc du Kaudom se compose essentiellement de vastes étendues de savane et de forêts sèches. Il est un haut lieu de rassemblement des éléphants. Il n’est pas rare en saison sèche de voir une centaine d’éléphants autour d’un même point d’eau. Le parc a été conçu dans l'unique but de protéger les animaux, ces derniers sont donc sauvages et peu habitués aux touristes et aux véhicules.
Kokerboom (forêt)

Kokerboom (forêt)

Cette forêt d’arbres à carquois unique en son genre abrite environ trois cents aloe dichotoma dont les chasseurs san avaient pour coutume d’utiliser l’écorce pour fabriquer leur carquois, d’où son nom. C’est aussi le rendez-vous des damans des rochers qui sortent le soir pour se dorer à la lumière rasante du coucher du soleil.
Kolmanskop

Kolmanskop

Kolmanskop est une ville mystérieuse située en Namibie. Elle fut fondée au début du XXe siècle par les colons allemands et connut son apogée grâce à la ruée vers les diamants. La chute du cours boursier du diamant à la fin de la première guerre mondiale ainsi que la découverte d'un gisement plus important dans le sud entraina une désertion de la ville. C'est aujourd'hui une ville fantôme qui a été complètement ensevelie par les dunes.
Kuiseb (canyon)

Kuiseb (canyon)

Le canyon de Kuiseb offre un paysage de roches impressionnant dont le découpage s'est fait grâce à la rivière Kuiseb. Les babouins et scorpions sont assez faciles à observer mais le canyon est aussi habité par des hyènes et des oryx, en général plus timides.
Luderitz

Luderitz

Port de pêche aux allures du bout du monde, Luderitz abrite de beaux bâtiments historiques. Elle est le point de départ pour une excursion en catamaran sur l'île d'Halifax où l'on peut observer de nombreux pingouins, des dauphins et parfois des baleines.
Mahango (réserve)

Mahango (réserve)

La petite réserve de Mahango sur les bords de l’Okavango est célèbre pour ses hippotragues noirs et ses antilopes Rouannes. On y voit aussi beaucoup d’oiseaux, des hippopotames et des crocodiles.
Namib (désert)

Namib (désert)

Le Namib signifie " Le Grand Vide ", un désert côtier situé dans le sud-ouest de la Namibie aux conditions très arides depuis au moins 55 millions d'années ! Il s'étend sur plus de 1500 km de long et est très connu pour ses dunes de 300 mètres de haut de couleur rouge plongeant dans l'océan.
Namib Naukluft (parc)

Namib Naukluft (parc)

Plus grand parc national de Namibie, il englobe une partie du désert du Namib, ainsi que les montagnes du Naukluft, région de plateaux montagneux creusés de gorges escarpées. Les points d'intérêt les plus connus sont le canyon de Sesriem, la réserve naturelle du Namibrand ainsi que Sossusvlei qui abrite les plus hautes dunes du monde.
Namibrand (réserve)

Namibrand (réserve)

La réserve de Namibrand est une réserve privée dédiée à la conservation de la flore et de la faune du Namib. De nombreux mammifères peuvent être observés dont quelques prédateurs comme le léopard et le chat sauvage. Le parc s'étend sur 202 000 hectares et possède une belle variation de paysages, montagnes, dunes, plaines de sable...
Ongava (réserve)

Ongava (réserve)

La réserve privée d'Ongava se situe au sud d'Etosha dans les plaines montagneuses. La réserve possède une selection de lodges haut de gamme et offre de beaux safaris confidentiels.
Sesriem (canyon)

Sesriem (canyon)

Le canyon de Sesriem atteint les 30 m de profondeur. Il fut creusé par la rivière Tchausab qui prend sa source dans le massif Naukluft. Sesriem signifie "six courroies", correspondant au nombre de courroies en cuir de char à boeuf qui étaient mises bout à bout afin de pouvoir puiser de l'eau au fond de la gorge de Tchausab.
Sossusvlei

Sossusvlei

Au sud ouest du pays, un spectacle époustouflant de dunes, sans doute les plus belles et les plus hautes du monde. Elles se dressent au dessus de la vallée, certaines atteignant 300 m de hauteur ; leur couleur rouge qui les caractérise étincelle sous le soleil. Certaines sont bien connues, "la 45 par exemple". Le meilleur moyen de mesurer l'étendue de sable est de grimper sur l'une d'elles.
Swakopmund

Swakopmund

Swakopmund est une petite ville de bord de mer et constitue la station balnéaire du pays. Prisée par les habitants des terres qui fuient la chaleur, elle a gardé un étonnant cachet germanique. Son atmosphère européenne créé un réel contraste avec les paysages de Namibie. Rien ne laisse imaginer que l'on se trouve en Afrique.
Tropique du Capricorne

Tropique du Capricorne

Le tropique du Capricorne est l'un des cercles imaginaires les plus importants que nous pouvons trouver sur nos cartes terrestres. Il se nomme ainsi, car de nombreuses années auparavant le soleil se trouvait dans la constellation du Capricorne pendant le solstice de décembre ; ce n'est plus le cas aujourd'hui à cause du changement de direction de l'axe de rotation de notre planète. Plusieurs pays sont traversés par ce tropique, dont la Namibie dans le sens de la longueur. Un panneau situé en Namibie marque l'emplacement exact du tropique.
Twyfelfontein

Twyfelfontein

Twyfelfontein est l'un des plus beaux sites de gravures pariétales d'Afrique, inscrit à l'Unesco. C'est un vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses, rouges, comme tombés du ciel où nous restent, gravées par les hommes du Néolithique, plus de 3.000 gravures rupestres, montrant toutes les constellations du Sud, des troupeaux d’animaux sans tête, des autruches qui, en revanche, en ont quatre et des lions dont la queue se termine par une main attrapant une girafe.
Walvis Bay

Walvis Bay

Walvis-Bay est une ancienne enclave sud africaine rattachée à la Namibie en 1994. Dans cette partie du globe, et ce grâce au courant froid du Benguela tout droit venu de l’Antarctique, de nombreuses espèces d’oiseaux (grands et petits flamants roses, manchots, pélicans, hérons, chevaliers, gravelots…) ainsi que les mammifères marins (dauphins, otaries et parfois baleines) viennent y trouver refuge.
Waterberg (parc national)

Waterberg (parc national)

Le parc national englobe le plateau de Waterberg, un plateau élevé et relativement difficile d’accès. Certaines espèces en danger y ont été placées afin de les protéger des prédateurs, notamment les rhinocéros, buffles et antilopes. Le parc offre des paysages de falaises abruptes et de formations rocheuses fascinantes.
Windhoek

Windhoek

Windhoek est la capitale de la Namibie située à 1650 m d'altitude et entourée de montagnes. La ville dégage une atmosphère américaine avec ses rues quadrillées, ses arbres et ses fleurs. Le centre-ville avec le marché artisanal, les boutiques et les quelques monuments historiques concentre toute la vie touristique de la ville.