Accueil  |  Nos voyages  |  Notre concept  |   |   +33 (0)1 53 45 85 85
 
 
Trouvez votre voyage

 
 

Recherche exacte
Recherche approchante

Recherche  

 

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER



Notre conception du voyage

 

Chez Explorator, nous avons la passion de l’excellence :
pour assurer les meilleures conditions de voyage et permettre à tous ceux qui le veulent de pouvoir, contre toute attente, aller sans difficulté là où les autres ne vont pas. Il faut pour cela quelques ingrédients :

Des accompagnateurs de talent
Qu'ils partent de France avec vous ou que vous les retrouviez sur place dans leur pays, c’est la même qualité d’hommes et de femmes dont vous apprécierez à la fois l'expertise logistique, humaine et culturelle. Chacun sait que la réussite d’un voyage est, en très grande partie, due à leur talent.

Les meilleurs moyens de transports
Chaque pays, chaque région a ses contraintes propres ; tout est affaire de circonstances ! Il faut composer selon la nature du terrain rencontré et les moyens locaux disponibles. Dans tous les cas nous avons pris le parti de sélectionner les meilleures conditions de déplacement. Quelques exemples : au Kenya ou en Tanzanie, nous prenons des 4X4 afin d’aller là où les autres ne peuvent aller et nous retrouver ainsi vraiment seuls, délaissant les hordes de minibus qui ne peuvent, elles, sortir de leurs rails touristiques !

Mais nous allons plus loin encore dans le souci de la qualité et du confort : en Namibie, nous laisserons à d’autres les camions 4X4 (qui ont certes plus de mobilité que les mini-bus) et nous privilégierons les voitures 4X4 !
Au Botswana, nous profiterons de l’ingéniosité de notre accompagnateur qui s’est doté d’un véhicule tout terrain pouvant contenir jusqu’à 9 personnes, spécialement équipé pour les safaris photos avec toit ouvrant, sièges individuels réglables, fenêtres amovibles, aménagé avec congélateur et douche…
La qualité c’est aussi avoir, dans la mesure du possible, ses aises en voyage ! Pour nos expéditions, nous avons, la plupart du temps, limité à 4 le nombre de participants par véhicule. Enfin dans d’autres cas, le minibus est tout à fait approprié ; nous n’hésitons pas à l’employer.
En ayant soin de sur-dimensionner le véhicule par rapport au nombre de participants.



Les meilleurs hébergements locaux
Nous privilégions, par principe, les hébergements locaux et fuyons (autant qu’il est possible) les hôtels standards sans personnalité indigène ; tout en ayant soin de choisir dans un lieu donné les meilleures conditions de confort. Ces arbitrages ne sont, bien sûr, pas à faire dans les villes où il y a, souvent, pléthore de bons hôtels. Dans ce cas, nous sélectionnerons selon les opportunités les meilleurs rapports qualité/prix entre des hôtels allant de 3*** à 5***** (normes locales).
Dans le cas où notre esprit de découverte nous mène dans des endroits dénués de toute infrastructure hôtelière, nous logerons chez l’habitant (sous réserve que nos critères de propreté soient atteints) ou nous planterons nos tentes dans des lieux de bivouac privilégiés.




Les charmes du bivouac
Dans certains de nos voyages, le bivouac est souvent la formule la mieux adaptée. Nous arrivons sur le site du bivouac en général en milieu d’après-midi pour avoir le temps d’apprécier l’endroit, de nous installer et de nous reposer. Nous fournissons des tentes igloo spacieuses, sélectionnées pour leurs qualités techniques, que chacun montera (vraiment) très facilement. Pour plus de confort, nous utilisons pour deux personnes un modèle prévu pour trois par le fabricant. Nous fournissons également à chacun un matelas mousse sous housse de coton nettoyée avant chaque circuit.
Dans ces bonnes conditions, dormir “à la belle étoile sous la tente”, après une soirée au coin du feu, au plus près de la nature est un véritable plaisir à (re)découvrir.

L’art culinaire
La qualité passe aussi par le soin qu’on apporte à chaque repas. Là encore, avec les contraintes diverses et variées du terrain, il faut souvent faire preuve d’acrobatie pour assurer aux repas, quantité, équilibre et saveur !
Nous privilégions la restauration de type local (en étant très précautionneux sur les questions d’hygiène) et favorisons les repas dans les restaurants locaux.
Quand l’isolement ou les conditions d’hygiène ne le permettent pas, nous assurons la cuisine qui vous est servie. Dans ce cas, les déjeuners sont le plus souvent froids et composés de salades variées. Les dîners sont, eux, toujours chauds et comportent de la viande (dans la limite où les conditions d’hygiène le permettent). Quand nous assurons la cuisine le soir, le plus souvent, nous dressons la table (au sens propre du terme !) et nous disposons des pliants voire des chaises pour les convives.
Enfin, et c’est une tradition chez Explorator, nous offrons dans tous nos voyages qui incluent la veillée de Noël et/ou du Nouvel An, champagne et foie gras (hormis dans les rares pays musulmans stricts sur ce plan)!

La combinaison des moyens de transport
Pour accéder de façon autonome aux endroits même les plus reculés nous utiliserons tous les moyens de transport adaptés : véhicule tout terrain, canoë, pirogue, bateau de pêche aménagé, radeau pneumatique ou encore les âne, cheval, mulet, chameau, chien de traîneau, hélicoptère... La marche à pied, que nous ne considérons jamais comme une fin en soi est, dans nos voyages, un agréable moyen d’approche et de visite. Elle est favorisée chaque jour pour ceux qui le souhaitent.

 

 

 

 



Le contenu de nos voyages : toutes les prestations sont incluses
Nous nous refusons au "trompe l'oeil" où il faut disséquer le programme pour savoir ce qui est réellement inclus ou pas. Vous ne trouverez dans nos voyages aucune journée libre, aucun repas où l'on vous convie à faire vous-même la cuisine voire à acheter vos ingrédients vous-mêmes (pour éviter de payer les services locaux)... Quand nous vous proposons, par exemple, le delta de l'Okavango, nous y faisons une réelle immersion (qui est chère à réaliser) et non pas une visite périphérique (qui ne coûte quasiment rien)... Le prix de nos voyages s'entendent "tout compris" à de rares exceptions près. Ils incluent l'ensemble des prestations : de l'assistance aéroport à la pension complète, pourboires (hormis ceux des guides et chauffeurs laissés à votre discrétion), taxes... Lorsque des éléments de prix ne sont pas inclus, ils sont explicitement indiqués dans nos fiches techniques.

     
 
Afrique du Sud
Alaska
Albanie
Algérie
Argentine
Arménie
Azerbaïdjan
Bali
Bangladesh
Belize
Bénin
Bhoutan
Bolivie
Botswana
Brésil
Cambodge
Cap Vert
Chili
 
Chine
Colombie
Corée du Nord
Corée du Sud
Costa Rica
Cuba
Djibouti
Egypte
Equateur
Erythrée
Ethiopie
Géorgie
Ghana
Guatemala
Guinée Bissau
Guyane
Hawai
Honduras
 
Inde
Indonésie
Iran
Israël
Italie
Jamaique
Japon
Jordanie
Kazakhstan
Kenya
Kirghizstan
Laos
Liban
Madagascar
Malawi
Maroc
Mexique
Mongolie
 
Myanmar
Namibie
Népal
Nicaragua
Oman
Ouganda
Ouzbékistan
Palestine
Panama
Paraguay
Pérou
Philippines
Roumanie
Russie
Sénégal
Soudan
Sri Lanka
Tadjikistan
 
Tanzanie
Tchad
Togo
Turkménistan
Turquie
Uruguay
Venezuela
Vietnam
Yukon
Zambie
Zimbabwe
Nos voyages
  Comment choisir son voyage ?
  Infos pratiques

Notre concept
  Qui sommes nous ?
  Le voyage d'immersion
  Découverte et plaisir
  Un état d'esprit, une éthique

Coordonnées / Plan d'accès




REJOIGNEZ-NOUS

  

Mentions légales
Plan du site
Déclaration CNIL
         
         
Administration
  OK